Il est possible que certaines informations soient erronées, je les restitue de mémoire, dans les grandes lignes c'est correct.
Le jeu prendra place dans la galaxie d'andromède (d'où son nom) et se déroulera 200 ans après la fin de la trilogie originelle.
Pour ce qui est de l'influence des événements de la fin du 3, les devs ont dit qu'avec le changement de lieu et de temps, il n'y en aurait pas et que l'univers serait alors plus ou moins égal à celui des premiers jeux. Donc pour les fins, on peut supposer que ca s'est passé comme suit...
- Destruction, on a tout reconstruit et réparé (sauf les moissoneurs) et on a recommencé à faire des synthétiques parce que les avertissements, bah c'est trop compliqué
du coup tout redevient environ comme avant. - Controle, on a tout reconstruit et réparé mais un peu plus vite grâce aux moissoneurs, puis ils ont du partir ailleurs dans les tréfonds de l'espace parce qu'ils allaient pas rester non plus et les synthé n'ont pas été détruits.
- Synthèse, elle ne s'appliquait qu'a notre galaxie et pas aux autres, ou alors avec le temps, on a perdu notre fusion d'ADN (wtf), ah, et on a tout reconstruit à côté et les synthé n'ont pas été détruits
- Refusal, c'est juste un écran de Game over prolongé, on en tient pas compte
Voila, on se retrouve quel que soit le choix du joueur, dans un univers ou tout est remis en place, les moissoneurs oubliés et les gens dans un état normal. Comme ca on peut refaire un nouveau jeu dans un environnement égal à celui de ME1.
Le personnage sera un Pathfinder au compte de l'alliance, traduisez par un explorateur de contrées inconnues... Alors je suis sur d'avoir lu qu'on serait au compte de l'alliance quelque part, ce qui est peut etre une erreur de ma source, ou non. Mais je trouve ca étrange que l'alliance se soit étendue en dehors de notre galaxie. Le voyage inter-galaxies s'est développé après 200 ans?
Tous les personnages du jeu seront exclusifs bien entendu! pas de gens que l'on connait

Voila un condensé rapide d'informations que j'ai récupéré sur l'univers à venir, on peut en trouver surement plus