Vaisseaux et combats spatiaux

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Stal
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Re: Vaisseaux et combats spatiaux

Messagepar Stal » sam. 24 déc. 2016 12:58

Pas mal, ça me parait une bonne base. Par contre, peut-etre baisser le nombre de modules pour les cuirassés. Ensuite deux questions:

- La ligne avec les egals, c'est un systeme de conversion ? C'est peut-etre un peu complexe. Je pensais plutot mettre un nombre de modules max sur un vaisseaux puis mettre ceux qu'on veut. (Ex : 8 emplacements de modules et mettre deux de reacteurs un d'armement,...) tout en limitant le nombre de modules du meme type (ex : pas plus que deux modules d'armement). Je trouve ça un peu mieux, permettant une plus grande souplesse dans l'attribution des modules.

-Ensuite, pourquoi deux chiffres dans la capacité d'armement ? c'est un minimum et un maximum ?

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Ted
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Re: Vaisseaux et combats spatiaux

Messagepar Ted » sam. 24 déc. 2016 20:03

Le premier nombre correspond je pense a l'armement offensif et le deuxième a l'armement défensif.

Par contre au niveau des compartiments internes primordiaux, leur nombre est quasiment identique qu'il s'agisse d'un petit, d'un moyen ou d'un immense vaisseau.
Il y a qu'un seul générateur, qu'un seul système de propulsion ou qu'un seul système de survie etc etc... par vaisseaux.
Après c'est leur taille, représenté par leur niveau qui fera la différence.
Ex pour un chasseur :
Armement :
1 emplacement niv2.
(soit tu mets un module niv1, dommage 1D10 OU
Soit tu mets un module niv2, dommage 1D12)
IP :
Emplacement générateur niv1.
(module niv1, énergie pour une arme niv2 ou deux armes niv1, + générateur bouclier niv2 max)
Emplacement propulsion niv2.
(module niv1 vitesse ilm max 0,0005c OU
Module niv2 vitesse ilm max 0,0006c)
Emplacement coque niv2
(module niv1, pv du vaisseau 100 OU
Module niv2, pv du vaisseau 110)
Emplacement réservoir anti-proton niv2
(module niv1, autonomie 2h de vol ilm OU module niv2, autonomie 3h de vol ilm)
Emplacement système de survie niv1
(module niv1, oxygène pour une personne)
Emplacement transpondeur niv1
(module niv1)

Pour un cuirassé les emplacements seraient les mêmes, avec simplement des niveaux plus élevés.

Générateur niv7 pour 100armes niv1 ou 50 niv2 ou 33 niv3 ou 25 niv4 ou 1 arme niv8 (dommages 1D100 par ex ^^)
Propulsion niv5 pour vitesse ilm max 0.0003c
Emplacement coque niv 10 pour 1000pv

Voila le délire. Après faut développer unpeu les modules, ajouter des cellules avec le générateur, mettre des malus au pilotage selon les coques.

Sérieux faut que vous jouiez a Elite dangerous ^^

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Stal
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Re: Vaisseaux et combats spatiaux

Messagepar Stal » lun. 26 déc. 2016 10:14

je comptais justemeny demander si on avait des joueurd de Star Citizen, EVE ou encore Elite Dansgerous. Ensuite, les niveaux de modules restent la bonne idée pour limiter un peu le tout. Maintenant, plus qu'a fouiller un peu les codex du jeux pour realiser un tableaux avec les differents vaisseaux et armes, cockpits, etc. Il faudrait faire des vaisseaux pre-tirés, comme les vaisseaux des races concilliennes mais ne pas hesiter a laisser des equipements interdit a la vente et qu'on ne retrouverait qu'au marché noir, ce qui permettrait des vaisseaux "elite" par rapport aux autres de la meme classe. Maintenant si quelqu'un a le courage de m'aider, j'en serais ravi

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Re: Vaisseaux et combats spatiaux

Messagepar Ted » lun. 26 déc. 2016 11:07

Je suis justement joueur de Elite dangerous. Pour ma part je vais essayer de faire un tableau avec les différents modules possible, leur taille et leurs utilités. Enfin si je trouve le temps :)

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Re: Vaisseaux et combats spatiaux

Messagepar Stal » lun. 26 déc. 2016 11:44

ici, je fouille le codex. je donne les differents types de vaisseaux, armes, etc et je compare avec le tableau des differents types. ça devrait te permettre de faire un tableau pour faire plus ou moins des "pre-tires"

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Re: Vaisseaux et combats spatiaux

Messagepar Ted » lun. 26 déc. 2016 15:48

Yes

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Re: Vaisseaux et combats spatiaux

Messagepar Arakanen » mar. 27 déc. 2016 01:29

La ligne avec les egals, c'est un systeme de conversion ?


Oui, je pensais reprendre le même principe que pour les personnages.

Ensuite, pourquoi deux chiffres dans la capacité d'armement ?


Comme le disais Ted, c'est le nombre de niveaux d'arme principal puis d'arme défensif.


L'idée des vaisseaux "pré-tiré" est vraiment l'idéal mais j'avais peur que ce soit extrêmement long. Si y'a besoin d'aide, j'en suis !

Ce qui serait sympas, c'est d'avoir la possibilité de dériver la puissance.

par exemple :

On a une frégate avec :
un emplacement d'arme niveau 2
un bouclier niveau 1
un propulseur niveau 1

Le propriétaire décide de transformer ce vaisseau de combat en vaisseau de transport et il souhaite enlever les armes et dériver l'énergie pour booster les boucliers.

Vous en pensez quoi ?

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Re: Vaisseaux et combats spatiaux

Messagepar Ted » mar. 27 déc. 2016 08:39

Oui c'est se que j'ai proposé dans mon premier post. C'est d'ailleurs se que propose le jeu Elite dangerous. Un ingénieur peut dériver l'énergie du générateur pour booster le bouclier ou les armes ou les moteur, au détriment d'autre chose.

Dans Elite dangerous tu gère l'énergie comme suit :

Ton générateur te fournit 6 "points" qui corresponde a la capacité de rechargement de tes cellules d'énergie. Tu peux les repartir entre "moteur" "bouclier" "armes" le min c'est 0 le max 5, donc tu peux mettre 2 2 2 ou 4 2 0 ou 5 0 1 etc. Quand t'as 0 en bouclier, ça veut pas dire que ton bouclier est a zéro. Ca veut dire que ton bouclier est plus faible, et surtout qu'il se rechargera pas quand il sera mort.

Pour nous on peut imaginer que l'ingénieur puis répartir les cellules d'énergie entre les différents module qui en ont besoin pour recharger plus vite le bouclier ou les armes, ou booster de quelques points le bouclier ou booster unpeu les dommages des armes énergétique.

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Re: Vaisseaux et combats spatiaux

Messagepar Stal » mar. 27 déc. 2016 11:13

Pour ma part, j'avais regardé pour faire un listing des differents vaisseaux avec leur equipements mais malheureusement, je ne trouve que les vaisseaux de l'Alliance. Mais ça donne deja quelques pistes sur les pretirés, par exemple, les chasseurs sont equipés de torpilles anti-gravité et possede des moteurs permettent tout type de manœuvre, les croiseurs ont le systeme GARDIA, les cuirassés, un canon electromagnetique, etc. ça, ce serait les pre-tires, puis on aurait de vaisseaux personnalisés par certains gangs ou des vaisseaux "elites". En combinant ça avec l'idée de pouvoir mettre different modules et la repartition d'energie, on obtient un truc assez complet.
Il faut donc :
- Des pre-tiré
- Un tableau de degat mixé a celui qu'on a deja sur la localisation
- Un tableau avec les differents types de modules et leur niveaux

Je veux bien m'occuper des pre-tires. Je ferais le type de vaisseaux, avec son equipement standard, puis on le mettra dans le tableau de degats pour avoir une idée de ceux que ça donne.

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Re: Vaisseaux et combats spatiaux

Messagepar Ted » mar. 27 déc. 2016 11:42

Faudrait que Renaud nous dise vite fait se qu'il en pense, savoir si on perd notre temps ou pas :)


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