création GN

Discussions sur l'univers spécifique de Mass Effect : Nouvelle Ère.
Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 3
Inscription : mer. 8 juil. 2015 10:00

création GN

Messagepar exocet » mer. 8 juil. 2015 10:01

Bonjour,

Je me permet de vous contacter, car après quelques recherches, je me suis aperçus qu'il n’existe pas de grandeur nature sur cet univers.

Je me suis mis en tête de concevoir un tel défis.

J'ai déjà monté le livre des règles, en suivant le jeu et surtout en le simplifiant et l’allégeant. Car il est impossible de réaliser certain pouvoir ou de mettre en place certaine capacité..

Niveau scénario, je suis partie 200 ans après la guerre du dernier cycle, le conseil autorise l'ouverture de nouveau relais. un nouveau secteur est découvert pile à cheval entre l'espace concilien et les système terminus. Bon enfin bref, j'ai le scénario pour un GN, mais je n'ai pas de fil conducteur, ou enquête principale.

Seriez vous intéressé pour la création d'un tel évènement, ou du moins pour m'aider à concevoir ce projet.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur du site
Messages : 500
Inscription : jeu. 26 mars 2015 12:53
Localisation : Rennes (35)

Re: création GN

Messagepar Renaud » mer. 8 juil. 2015 11:22

Belle initiative !

Voila qui est original et peu courant. Ensuite, je pense que ca va être un peu compliqué en terme de costume. Krogan, c'est chaud :D

En ce qui me concerne, j'aurais du mal à faire plus que t'encourager à aller au bout de ton idée. En effet, je suis déjà bien occupé avec ME:NÈ pour n’impliquer sur d'autres projets.

Quoi qu'il en soit : bon courage pour ton projet !

Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 3
Inscription : mer. 8 juil. 2015 10:00

Re: création GN

Messagepar exocet » mer. 8 juil. 2015 13:17

Salut,
Je sais que certaine race sont compliqué à mettre en place tel que KROGAN - YAHG... etc

Donc je pensais faire jouer uniquement des race facile niveau cosplay, comme DRELL - ASARII - etc

pour l'intrigue principale, j'ai pensée à mettre en place l'énergie noire, mais vu ma faible connaissance en GN, (4 participation en GN et 6 ans d'organisation en airsoft), je souhaite trouver l'aide pour mettre en place l'énergie noire, soit en reprenant le script original, soit en inventant.

Auriez vous des idées

Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 3
Inscription : mer. 8 juil. 2015 10:00

Re: création GN

Messagepar exocet » jeu. 9 juil. 2015 15:06

je vous présente mon scénario de base pour le GN :

En 2375, voila presque 200 ans que la grande guerre avec les moissonneurs est fini. Le nouveau conseil a enfin autorisé l'ouverture des relais cosmodésiques fermés. Depuis 150 ans, une nouvelle vague d'exploration à commencer dans toute la galaxie.

Un relais est ouvert dans un nouveau secteur, il s'agit du secteur de DELBÀETH, qui contient quatre systèmes, qui sont NEMAIN – BORVO – GWYDION et NECHTAN. Ce nouveau secteur se situe à cheval entre l'espace concilient et les systèmes terminus.

La découverte de ce secteur provoque de nouvelle tension entre le conseil et les différentes factions des systèmes terminus, qui chacun revendique la légitimité de cette zone.

La société humano-turienne du nom de Human & Turian Exploratory Drilling, a acquit la planète MEDB dans le système de NEMAIN, secteur de DELBÀETH, en revendiquant sa découverte. Après une exploration minière approfondit, il apparaît que le sol de cette planète est riche en métaux rares telles que le Rhanium et le Germanium, ainsi que des sites archéologiques. Une campagne préliminaire de fouille permet d'affirmer que les ruines sont antérieurs aux prothéens.

Le président de la société H.T.E.D, monsieur Sergeï MIOVANICH et le vice président Marius ARISTOCIDUS , après l'analyse de la situation globale tant financière que géopolitique de la région, comprennent vite que cette planète peut être revendu à prix d'or, car sa position dans le secteur donne au propriétaire un certain avantage tactique pour le contrôle de DELBÀETH ainsi que l'accès aux espaces terminus et concilient de manière aisé.

La direction organise une vente aux enchère qui aura lieu sur la planète MEDB.

Avatar de l’utilisateur
Paps
Messages : 7
Inscription : dim. 20 mars 2016 00:39

Re: création GN

Messagepar Paps » dim. 20 mars 2016 10:53

Salut salut !!!

Ton idée de vente aux enchère n'est pas mal du tout (faudra que tu penses à gérer les crédits en jeux) mais as-tu pensé aux groupes mercenaires ? Je suis sur que les Soleils Bleu (par exemple) seraient intéressé par une planète riche en éléments rare (qui rapporte beaucoup de bénéfice) ou les Butariens (pas compliqué niveau costume donc jouable) ect ect. Ce n'est qu'une idée qui rajouterai une race jouable et du conflit armé à gogo ;)
J'avais une bonne allonge, mais elle était souple comme pas deux...

Avatar de l’utilisateur
Eidan
Messages : 1
Inscription : mar. 27 sept. 2016 12:42

Re: création GN

Messagepar Eidan » mar. 15 nov. 2016 08:39

Hello

Je suis organisateur/scénariste de GN en Belgique.

Ton projet est certe louable, mais un GN futuriste est EXTRÊMEMENT dur à mettre en place car il requiers des moyens très lourd.
Les joueurs aussi auront nettement plus à investir que dans un personnage standard de GN MedFan ou Contemporain.


Je vais suivre ça d'un oeil intéressé n'ayant hélas pas de temps pour aider car je participe déja a l'organisation d'un mass larp en 2017 ^^

Courage en tout cas ( meme si le post date de 2015 et qu'il n'y a plus de nouvelle :p )


Revenir à « Univers de ME : Nouvelle Ère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité