Développement de nouvelles unités Geth

Discussions sur l'univers spécifique de Mass Effect : Nouvelle Ère.
Avatar de l’utilisateur
SeibZ
Messages : 27
Inscription : mer. 17 févr. 2016 21:24

Développement de nouvelles unités Geth

Messagepar SeibZ » mar. 8 nov. 2016 12:49

Salut à tous !


je me pose quelques questions quant aux évolutions possibles pour les Geth.
Dans le jeu et l'univers on évoque pas spécialement les capacités des Geth à augmenter leur production mais il semble logique qu'il y ait, quelque part, une "maternité". Une Usine à Geth qui produit de nouvelles unités pour remplacer celles qui sont détruites, perdues, endommagées, désactivées, ...

Du moins, personnellement, je pars de ce postulat.

Et si une telle usine avait un département R&D (recherche et développement) capable de concevoir de nouvelles unités ?

Après tout, il semble que nouvelles unités aient vu le jour depuis le schisme avec les Quariens (les stalkers, si je ne m'abuse n'ont pas été créés par les quariens)...

Donc, que pensez-vous de la possibilité de découvrir de nouvelles unités ?

Cette question me vient car, pour ma campagne, j'envisage d'introduire un nouveau type de Geth. Une unité miniaturisée pour être extrêmement compacte et destinée à la reconnaissance, à l'espionnage, à l'infiltration. Une unité de 20cm de haut maximum, très légère, quadrupède (comme les armatures, mais en version light), dépourvue de toute arme, armure ou bouclier mais équipée de neuro-processeurs puissants (pour obtenir une intelligence lui permettant d'être totalement autonome).

(Un de mes buts est qu'une unité de ce type puisse interagir et devenir "alliée", sans pour autant que les joueurs aient l'idée de se dire "on balance le Geth devant et il va faire le boulot" ! )

Quelqu'un a-t-'il déjà eu la même idée saugrenue que moi ?
"Aaahh!... Le Présidium... Le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!"
(Urdnot Wrex)

Avatar de l’utilisateur
samegave
Messages : 30
Inscription : mer. 17 août 2016 04:52
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Développement de nouvelles unités Geth

Messagepar samegave » mar. 8 nov. 2016 18:10

c'est super intéressant comme idée,

après, il faut légitimer le fait qu'un : ca éxiste, donc se pencher sur la fiche du bouzin, et deux : que tes joueurs aient accès à ce robot. Dans la mesure où ils rencontrent un dispositif geth inconnu, un reflexe serait de le défoncer (c'est peut être une bombe^^)
et ensuite, vient la question de l'allégeance. Pourquoi ce dispositif obéirait à tes joueurs puisque Geth est une conscience commune, et que les hérétiques sont rares (et n’existent plus après ME 3 il me semble).

Après, tu peux exporter ton concept à un ingénieur ou machiniste qui a développé une IA, sans se servir du côté geth, qui je pense serait compliqué à gérer, mais ce n'est que mon avis :)

"Javik : "Je suis un raisonnement simple : si une machine peut parler, je la tue." "
++
alex
"Si j'meurs, je jure que j'le tue!"

Avatar de l’utilisateur
SeibZ
Messages : 27
Inscription : mer. 17 févr. 2016 21:24

Re: Développement de nouvelles unités Geth

Messagepar SeibZ » mer. 9 nov. 2016 08:20

Pour la fiche du bouzin, c'est assez simple. Pour l'instant je penche sur ça :

Spoiler: Afficher
  • Intelligence 5
  • Résolution 5
  • Force 1
  • Dextérité 3
  • Masse 1
  • Défense 1
  • Initiative 1
  • Vitesse 3
  • Perception 5
  • Réserve Process. 0
  • Détection 4
  • Protocole 12
  • Intégrité 20
  • Armure 1
  • PV 5
  • Bouclier 5
  • Cellules 1


Donc clairement un truc qui est incapable de survivre à l'attaque d'un gosse de 5ans car il ne dispose que d'une armure minimale (qui n'est que la résistance des matériaux qui le constituent) couplé d'un bouclier minimal qui n'a pour objectif que de le protéger de petits projectiles accidentels. Le même truc qui est incapable d'attaquer car il n'a rien pour cela.
En contre partie, c'est assez rapide et agile pour se faufiler (combiné à une taille très réduite), et c'est un petit monstre en piratage (pour le réaliser) et de résistance au piratage (pour le contrer, j'imagine ici une plateforme au fonctionnement modifié qui impose de comprendre d'abord son langage de programmation avant de pouvoir y faire quoi que ce soit).

Le but est clairement d'avoir un tout petit Geth tout mignon ;)

Au niveau de l’allégeance, c'est pile poil dans le cadre de ma campagne et cela s'écarte donc du BG officiel de Renaud (cf. mon sujet "Ma campagne Mass Effect").

Spoiler: Afficher
Comme suggéré par le BG de nouvelle ère, les Prothéens ont décidé de se servir des Geths mais, contrairement au BG officiel, dans mon cadre de campagne, une fraction d'entre eux (10-15%) n'a pas été "convertie". Ce contingent était éloigné du monde Geth lorsque les prothéens y ont implanté leurs idées et donc temporairement déconnectés de la conscience collective. Lors de leur retour, la modification générée par les idées protéhéennes a été considérée comme un virus, une infection, causant une réaction de sauvegarde de la part de ce contingent qui a décidé de s'isoler.
J'ai donc, dans mon univers, deux factions Geth et deux consciences Geth aux objectifs différents. Une au service des prothéens et une autre sceptique qui vise la restauration de Geth a une version antérieure aux prothéens dans le but d'éviter tout nouveau conflit avec les organiques pour conserver le status quo.


Donc, ce petit Geth tout mignon pourrait m'être vachement utile pour établir le contact entre mes joueurs et Geth.

Cette unité ne serait pas du tout au service de mes joueurs car il respecterait ses idées et objectifs propres.
Et il n'est pas dans mon objectif de le dévoiler de suite aux joueurs. Vu sa taille très réduite et ses capacités intéressantes en piratage et dissimulation, j'envisage plutôt de le faire embarquer clandestinement sur leur vaisseau et de le faire communiquer avec eux au travers de leurs interfaces habituelles (omnitech, ordinateurs du vaisseau, etc.)

- NB: mes joueurs circulent dans une poubelle galactique, assez éloignée des performances du Normandy. Je suis méchant, je leur ai refusé un vaisseau de luxe. Il ne sera donc pas difficile pour le petit Geth de s'y introduire, de s'y cacher et d'y interagir.
"Aaahh!... Le Présidium... Le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!"
(Urdnot Wrex)

Avatar de l’utilisateur
Stal
Messages : 86
Inscription : mar. 28 juin 2016 12:09

Re: Développement de nouvelles unités Geth

Messagepar Stal » mer. 9 nov. 2016 12:04

Plutôt intéressant comme idée. Je pense que je vais le rajouter a mon BG et mêler le tout a mes scénarios "Overlord", en référence au DLC du même nom, et "IA" dans lequel j'exploitais les restes des moissonneurs pour recréer un Legion. (les scénarios arrivent bientôt, j'en ais 3,5 sur le feu)
En tout cas, bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur du site
Messages : 500
Inscription : jeu. 26 mars 2015 12:53
Localisation : Rennes (35)

Re: Développement de nouvelles unités Geth

Messagepar Renaud » dim. 13 nov. 2016 18:41

Effectivement, les Geth ont des unités de production et de "R&D" qui leur permet de créer de nouvelles unités en fonction de leurs besoins. On voit dans le jeu tout un tas d'unités qui n'ont clairement pas été créées par les Quariens (armatures, drones de combats, hopers, etc.).

Ajouter de nouvelles unités ne semble donc tout à fait possible. Ce qui me pose problème est plutôt le fait qu'une unité deviendrait un allié des PJ. J'ai du mal à imaginer que cela soit possible. Tous les Geth sont interconnectés et forment une sorte de conscience collective, même si ce terme n'est pas totalement approprié. Quoi qu'il en soit, les Geth forment un bloc unique où la notion d'individu n'existe pas réellement.

Spoiler: Afficher
Toutefois, il existe dans la trame de ME:NÈ des Geth "infidèles", qui forment une nouvelle conscience à part, comme les hérétique de la trame ME officielle. Cette autre conscience pourrait éventuellement entrer en contact avec des organiques, mais cela ne serait que pour accomplir un plan bien précis, pas juste pour taper la discute et être sympa.

Avatar de l’utilisateur
Stal
Messages : 86
Inscription : mar. 28 juin 2016 12:09

Re: Développement de nouvelles unités Geth

Messagepar Stal » lun. 14 nov. 2016 16:51

Pour les Geths amicaux, on peut imaginer qu'il contacterait l'Alliance via l'Equipe des joueurs. Un commando Geths attaqueraient une colonie humaine pour attirer leur attention, les joueurs sont envoyes et une fois sur place se rendent compte des intentions des Geths. Ensuite, discussion avec le conseil et Shepard, evocation de Legion,... On peut imaginer beaucoup de choses. Et ma foi, ça pourrait faire un bon petit scenario voir une mini campagne integré a la campagne principale qui menerait les joueurs vers certaines decouvertes, sans aller trop loin bien sur. Finalement cette petite idée est plutot inspirante

Avatar de l’utilisateur
SeibZ
Messages : 27
Inscription : mer. 17 févr. 2016 21:24

Re: Développement de nouvelles unités Geth

Messagepar SeibZ » mer. 16 nov. 2016 12:30

Merci pour vos retours !


Précision sur ce que je compte faire de cette unité:

Spoiler: Afficher
Dans ma campagne, j'ai une faction Geth qui s'est isolée de la majorité car elle les croit "infectés" (par les idées prothéennes). Cette faction ne vise donc qu'une chose: lutter contre l'infection, éradiquer l'infection et restaurer la conscience Geth originelle.
Et cela passe forcément par le maintien d'un status quo avec les organiques (donc la politique du "tu m'embêtes pas, je t'embêtes pas").

Le but n'est donc pas du tout d'être copains avec les organiques et d'aller se boire un pot au bar de l'Afterlife mais de sauvegarder la conscience Geth Originelle. L'unité éventuellement en contact avec les organiques serait "en mission" pour Geth et les interactions avec les organiques ne seraient qu'un moyen d'arriver à ses fins.

Il est donc inexact (du moins dans mon cadre à moi) de dire que cette unité (et toute la faction d'où elle provient) est "amicale".
Elle est "non hostile" et "apparemment collaborative" mais reste avant toute chose "indépendante".
"Aaahh!... Le Présidium... Le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!"
(Urdnot Wrex)


Revenir à « Univers de ME : Nouvelle Ère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité