Modification avantages raciaux

Questions sur les règles officielles, proposition d"ajustements ou de nouveautés, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fenelion
Messages : 44
Inscription : mer. 19 avr. 2017 12:35

Modification avantages raciaux

Messagepar Fenelion » lun. 21 mai 2018 23:03

En faisant créer des personnages à mes joueurs, j'ai remarqué que certaines en donnaient vraiment trop. Je comprends pour les Krogans et Asari, mais certains avantages comme Oeil de Lynx que possèdent trop de races ne sont à mon avis pas justifiés.
J'ai aussi légèrement remanié les avantages Biotique et Code d'honneur.
Surtout dans mon cas où mes joueurs commencent avec le niveau "Commun", par exemple les points d'avantage gratuits des Quariens et Volus.

J'ai donc décidé de rééquilibrer ça :

    - Correction de l'avantage "Biotique" : Psychokinésie niveau 2 nécessaire pour développer autres Talents (au lieu du niveau 3 )

    Asari :
    - Charmeuse : grade 1 uniquement (au lieu de 3)
    - Biotique : Talent Psychokinésie au niveau 2 (au lieu de 3) offert (Élévation et Télékinésie)

    Butarien
    - Points d'Avantages offerts : Inférieur : 1 | Commun : 3 | Supérieur et plus : 5

    Drell:
    - Suppression de Concentration
    - Suppression de Réflexes rapides
    Rien dans la description de la biologie Drell ne justifie ces deux avantages.

    Galarien:
    - Suppression de Oeil de Lynx
    - Préciser qu'ils n'ont besoin que d'1h de sommeil par jour (ça sert quand même)

    Humain
    - Points d'Avantages offerts : Inférieur : 6 | Commun : 8 | Supérieur et plus : 10

    Krogan :
    - Suppression de Oeil de lynx
    Je sais bien que les Krogans sont la seule espèce à avoir un large champ de vision (240°) mais cela ne justifie pas vraiment un bonus sur la perception en globalité selon moi.

    Turien:
    - Suppression de Oeil de lynx
    - Suppression de sprinteur
    - Points d'Avantages offerts : Inférieur : 1 | Commun : 3 | Supérieur et plus : 5
    Là encore je n'ai rien trouvé sur la morphologie Turienne qui justifie ces deux avantages...
    - Code d'honneur : le MJ peut opter pour un malus à au jet de l'action entreprise si le manquement au code est suffisamment
    faible pour ne pas justifier une perte de points de volonté.

    Quariens :

    - Suppression des points Xéno : les quariens étant mal considérés dans la galaxie, je trouve ça peu justifié
    - Avantage "Doué pour ... " Technologie OU Bricolage ( au lieu des deux )
    - Premier point gratuit dans le Talent " Pilotage Spatial " Et premier point gratuit dans la compétence " Pilotage "
    - Points d'Avantages offerts : Inférieur : 1 | Commun : 3 | Supérieur et plus : 5

    Volus :
    - Points d'Avantages offerts : Inférieur : 2 | Commun : 4 | Supérieur et plus : 6
    - Petite Taille : Malus de 1 à la vitesse. Impossibilité de prendre l'Avantage Sprinteur pour compenser.
    Bonus de un ou deux dès de discrétion selon la situation.
    Diviser par deux la vitesse d'un personnage était beaucoup trop pénalisant, surtout que la Force et Dextérité d'un Volus ne peuvent déjà pas aller très haut : 3 + 4 : 7, soit 4m vitesse de course en un round de 2s, soit 2m/s en vitesse de course, 1m/s en footing... ça va pas bien haut, surtout qu'ici c'est dans le cas où un joueur aurait mis le maximum en Force et Dextérité...
    Être aussi petit peut en revanche être utile sur la discrétion, les Volus mesurant dans les 1m20 max.
Dernière modification par Fenelion le mer. 23 mai 2018 15:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur du site
Messages : 516
Inscription : jeu. 26 mars 2015 12:53
Localisation : Rennes (35)

Re: Modification avantages raciaux

Messagepar Renaud » mar. 22 mai 2018 17:40

Merci pour tes propositions.

Je ne vais pas forcement revenir en détail sur chacun des points. Certains avantages ont été donné pour équilibrer la création des personnages. Toutes les espèces (à l'exception des Krogan) disposent du même nombre de points de création.
Je suis d'accord que certains avantages sont discutables ou pas totalement justifiés.

Je note l'idée pour les galariens, le fait qu'ils ne dorment qu'une heure par nuit constitue clairement un avantage.

Avatar de l’utilisateur
Fenelion
Messages : 44
Inscription : mer. 19 avr. 2017 12:35

Re: Modification avantages raciaux

Messagepar Fenelion » mer. 23 mai 2018 15:53

Oui, je comprends la volonté d'équilibrage, mais je trouvais que certaines avaient un peu trop d'Avantages comparé aux autres races. En excluant bien sûr les Krogans où ça sera inévitable ( mais réequilibré un peu par le fait qu'ils en ont pas ou peu à la création ).

En règle générale, je préfère niveler par le bas et éviter que les PJ aient un gros stock d'Avantages dès la création, ce qui facilite aussi la création de PNJ.

Le but de base étant d'arriver autour de dix points d'avantage ( en Avantages et/ou en points offerts ), Drells et Galariens se trouvaient bien au-dessus avec des avantages pas vraiment justifiés, c'est maintenant corrigé avec ma proposition.
Du coup les Turiens se trouvent un peu à la traine, je corrige en leur donnant des points d'avantages offerts. Mais étant donné qu'ils ont un Talent offert, je vais y aller doucement. J'augmente très légèrement pour les Quariens, ils ont une compétence et un grade de talent offert.
J'avais estimé que donner le choix du " Doué pour Bricolage/Technologie " au lieu de donner les deux permet au joueur de laisser un choix dans sa création de personnage, ce qui est mieux vu par les joueurs. C'est compensé par +5 points d'avantage offerts au lieu de 4.

J'abandonne aussi les points offerts supplémentaires au niveau Elite et Légendaire, je prend plutôt le cheminement : Inférieur/Commun/Supérieur et + .

En parlant de Talents aussi, j'ai aussi des doutes sur l'équilibre quand à donner des points de Talents gratuits aux Butariens, Drells et Humains. Ils ont déjà suffisamment d'avantages et/ou points d'avantages.


Revenir à « Règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité