Vaisseaux et combat...
 
Notifications
Retirer tout

Vaisseaux et combats spatiaux

Page 9 / 12

Stal
Posts: 86
 Stal
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Retour sur le système de combat.
Deux gros problèmes : le système de déplacement et les boucliers mais aussi une question.

Pour les boucliers, faire les dégâts max sont peut-êtres un peu abusé. Donc peut-être revoir cela.

Ensuite, le système de déplacement. Peut-être le plus gros défaut. Vu qu'on n'avait pas de valeur, on a utilisé une réglette. 10 cm pour les déplacements, 20 pour les tirs. Si au début, ça allait bien, le système a commencé a poser problème sur les virages. En effet, c’était peu précis (on avait rien pour quadriller). Il faudrait donc ajouter des valeurs de déplacement pour chaque vaisseau avec une distance de tir.

Et voici la question : comment on note les PV ? J On commence a la ligne correspondant aux malus d’intégrité 10 ?

Répondre
Epsylon TNF
Posts: 1
(@epsylon-tnf)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Salutations,

Pour la gestion des dégâts et des boucliers, le plus simple serait des les définir réellement (de 1 à 10 pour les armes / 5 a 50 pour les boucliers et de 1 à 10 pour la force des boucliers)
Avec pour principe :
si tir réussi, on compare les dégâts armes/force bouclier si dégâts < ou = pas de perte de PV coque/bouclier mais -1 cumulatif à chaque tir sur la force du bouclier
ex : 1er tir dégat 5 force bouclier 5 = pas de dégat
2ème tir tjrs dégat 5 force bouclier 4 (-1 a cause du 1er tir) = 1Pv bouclier ou coque
3ème tir tjrs dégat 5 force bouclier 3 (-1 par tir = -2) = 2pv ......
Cela montre l'affaiblissement des boucliers sur la durée et avec une chance qu'une escouade de chasseur explose un vaisseau plus gros

Répondre
Guirom
Posts: 30
(@guirom)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Salutations!

Je m’apprête à lancer une campagne MENE, et je trouvais justement dommage qu'il n'y ait pas de règles de combat spatial; j'allas créer un système maison, quand je suis tombé sur ce sujet, où justement Renaud a déjà fait la majorité du travail.

Le fichier était cependant encore incomplet, il manquait un certain nombre d'ordres, ainsi que la gestion des torpilles. J'ai donc décidé de le compléter moi-même, à ma sauce (mais la quasi totalité du document est identique à ce qui a été posté page précédente).

Pour ceux que ça intéresse, le voici.
https://drive.google.com/file/d/0B8nGfj ... sp=sharing

Je vais pouvoir le tester dès samedi, mais dans tous les cas, je suis preneur d'avis.

J'avais deux objectifs principaux:
- donner de quoi faire à tous mes joueurs durant un combat (j'en ai 5, plus un PNJ pilote)
- ajouter un système pour les torpilles, en partant du principe qu'elles permettent selon moi d'âbimer fortement un vaisseau d'échelle supérieure (là où les canons et laser sont quasi inutiles avec le facteur de 10) sans pour autant en faire l'arme utilisée par défaut (d'où la limite d'utilisations).

Pour l'équilibrage des torpilles, je me suis fixé les règles suivantes:
Une attaque coordonnée de 5 chasseurs, dont aucune torpille n'est évitée/détruite, peut détruire en un seul coup en moyenne une frégate de type Azincourt. Idem pour une attaque coordonnée de 5 frégates sur un croiseur.
La frégate de type Iwo Jima est un ajout de ma part, elle est la seule de mes pré-tirés équipée de torpille à anti-matière, que j'ai rendues assez puissantes pour qu'un seul lancé non intercepté de ces torpilles détruise en un coup un croiseur.

J'ai pas mal hésité sur le comportement des boucliers vis-à-vis des torpilles; les codex IG disent à un endroit que les torpilles antigrav servent à faire tomber les boucliers pour les autres vaisseaux, et à un autre endroit qu'au contraire, les torpilles sont insensibles au bouclier. J'ai finalement choisi de garder le postulat de Renaud, à savoir que les torpilles passent les boucliers cinétiques sans les endommager.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Excellent initiative !

Voici une proposition comme je les aime :)
Il faut que je lise ça attentivement. Pour que j'aille plus vite à l'essentiel, tu penses qu'il serait possible que tu mettes en évidence le texte que tu as ajouté / modifié ?

Répondre
Antoxydre
Posts: 44
(@antoxydre)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

J'ai lu le doc en entier.

Je tire ma révérence et m'incline bien bas.

Répondre
Page 9 / 12
Share: