Ha ha ha, on a tellement bourrer qu'il vient de pondre bien 70 % du systeme
Plus serieusement, je trouve l'idée d'echelle bonne et interessante et peut-etre abandonner le systeme de taille.
Ensuite, le reste est tres propre. Plus qu'a creer le tableau des vaisseaux et on sera quasi bon.
Voila différence entre nous pauvre mj plein d'enthousiasme et O grand Renaud créateur des règles ^^
Tu nous a pondu un joli système !
La notion d'échelle est génial. Le mieux serait de pouvoir la mixer, avec les tailles, pour faire apparaitre les véhicules terrestres et les créatures imposantes (type dévoreur).
Vous emballez pas, c'est juste un premier jet, y'a encore un sacré boulot ! Mais oui, vous voir vous agiter sur le sujet (qui traîne d'ailleurs depuis bien longtemps) m'a mit un coup de pied au cul
Je bosse à mettre ça un peu au propre, mais n'hésitez pas à phosphorer de votre coté également. Avoir des idées venant d'autres personnes, ça aide à alimenter la machine.
Pour les fiches de vaisseaux, j'imaginais des trucs comme ça par exemple
chasseur :
Nombre de place : 1
Type de place : pilote
Armement : torpille anti-grav (2d10) / jet de pilotage + arme a feu
Blindage : neutre
Bouclier : +2 defense (on retire deux au degats)
Moteur : +5 esquive/ jet de pilotage + dex
c'est bien evidemment un exemple, faudra surement corriger.
Ensuite reprendre le systeme d'Echelle et le systeme de localisation de degats.
devant : Armements, cockpit
derriere : moteur
coté : dependra du type de vaisseau
J'espere que ça aidera pour une base de fiche de vaisseau