Vaisseaux et combat...
 
Notifications
Retirer tout

Vaisseaux et combats spatiaux

Page 4 / 12

Ted
Posts: 49
 Ted
(@ted)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Yes

Répondre
Arakanen
Posts: 21
(@arakanen)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

La ligne avec les egals, c'est un systeme de conversion ?

Oui, je pensais reprendre le même principe que pour les personnages.

Ensuite, pourquoi deux chiffres dans la capacité d'armement ?

Comme le disais Ted, c'est le nombre de niveaux d'arme principal puis d'arme défensif.

L'idée des vaisseaux "pré-tiré" est vraiment l'idéal mais j'avais peur que ce soit extrêmement long. Si y'a besoin d'aide, j'en suis !

Ce qui serait sympas, c'est d'avoir la possibilité de dériver la puissance.

par exemple :

On a une frégate avec :
un emplacement d'arme niveau 2
un bouclier niveau 1
un propulseur niveau 1

Le propriétaire décide de transformer ce vaisseau de combat en vaisseau de transport et il souhaite enlever les armes et dériver l'énergie pour booster les boucliers.

Vous en pensez quoi ?

Répondre
Ted
Posts: 49
 Ted
(@ted)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Oui c'est se que j'ai proposé dans mon premier post. C'est d'ailleurs se que propose le jeu Elite dangerous. Un ingénieur peut dériver l'énergie du générateur pour booster le bouclier ou les armes ou les moteur, au détriment d'autre chose.

Dans Elite dangerous tu gère l'énergie comme suit :

Ton générateur te fournit 6 "points" qui corresponde a la capacité de rechargement de tes cellules d'énergie. Tu peux les repartir entre "moteur" "bouclier" "armes" le min c'est 0 le max 5, donc tu peux mettre 2 2 2 ou 4 2 0 ou 5 0 1 etc. Quand t'as 0 en bouclier, ça veut pas dire que ton bouclier est a zéro. Ca veut dire que ton bouclier est plus faible, et surtout qu'il se rechargera pas quand il sera mort.

Pour nous on peut imaginer que l'ingénieur puis répartir les cellules d'énergie entre les différents module qui en ont besoin pour recharger plus vite le bouclier ou les armes, ou booster de quelques points le bouclier ou booster unpeu les dommages des armes énergétique.

Répondre
Stal
Posts: 86
 Stal
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part, j'avais regardé pour faire un listing des differents vaisseaux avec leur equipements mais malheureusement, je ne trouve que les vaisseaux de l'Alliance. Mais ça donne deja quelques pistes sur les pretirés, par exemple, les chasseurs sont equipés de torpilles anti-gravité et possede des moteurs permettent tout type de manœuvre, les croiseurs ont le systeme GARDIA, les cuirassés, un canon electromagnetique, etc. ça, ce serait les pre-tires, puis on aurait de vaisseaux personnalisés par certains gangs ou des vaisseaux "elites". En combinant ça avec l'idée de pouvoir mettre different modules et la repartition d'energie, on obtient un truc assez complet.
Il faut donc :
- Des pre-tiré
- Un tableau de degat mixé a celui qu'on a deja sur la localisation
- Un tableau avec les differents types de modules et leur niveaux

Je veux bien m'occuper des pre-tires. Je ferais le type de vaisseaux, avec son equipement standard, puis on le mettra dans le tableau de degats pour avoir une idée de ceux que ça donne.

Répondre
Ted
Posts: 49
 Ted
(@ted)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Faudrait que Renaud nous dise vite fait se qu'il en pense, savoir si on perd notre temps ou pas :)

Répondre
Page 4 / 12
Share: