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Vaisseaux et combats spatiaux

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Stal
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 Stal
(@stal)
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Inscription: Il y a 8 ans

J'aimerai aussi tester le combat spatial et j'ai trouvé ça.

https://books.google.be/books?id=D3Y6BA ... dr&f=false

http://twingalaxies.free.fr/systeme7.html

http://users.skynet.be/acritarche/r-vaisseaux.htm

On peut peut-etre s'en inspirer pour pondre autre chose.

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Arakanen
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(@arakanen)
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Inscription: Il y a 8 ans

L'idée se rapproche pas mal de ce que l'on fait dans ME2 avec les améliorations du vaisseau et fait pas mal pensez à Mechwarrior : Mercenaries.

Au niveau des règles, y'a de l'idée à prendre dans Star Wars D6.

Je serais partant pour tester si l'idée se concrétise !

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Stal
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 Stal
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Inscription: Il y a 8 ans

Pour le mieux, il faudrait faire un tableau avec les différents types de vaisseaux avec le nombre de places et les "modules" qu'il peut posséder avec différents niveaux selon le vaisseaux ainsi qu'un autre tableau avec la localisation des dégâts. Si jamais quelqu'un est doué pour ce genre de trucs (un joueur d'EVE dans le tas ?) pourrait faire un plan pour nous donner une base.

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Arakanen
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Inscription: Il y a 8 ans

Je vais tenter de faire une ébauche pour demain ou après-demain.

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Arakanen
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(@arakanen)
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Inscription: Il y a 8 ans

Je me base sur plusieurs choses, les idées de vaisseaux du JDR RAS, les types de vaisseaux de la règle de pilotage spatiale et des types de méchas de MechWarrior et enfin pour les différents types d'équipement du jeu Freelancer.

Type de vaisseaux :

Petits : chasseur, navette(civil) 20 personnes(pas de chambres/salles de plaisances).
Moyen léger : frégate, corvette(civil) 300 conteneurs - 200 personnes(100 chambres+salles de plaisances).
Moyen lourd : croiseur, cargo(civil) 3000 conteneurs – 2000 personnes.
Titan : cuirassé, porte-chasseur.

Petit sont très rapides, équipage à 1, coque faible, bouclier faible, armement/capacité faible.
moyen léger sont rapide,équipage à 20 coque faible, bouclier moyen, armement/ capacité moyen.
Moyen lourd sont lent, équipage à 50, coque moyen, bouclier fort, armement/capacité fort.
Titan sont très lent, équipage à 100, coque fort, bouclier très fort, armement/capacité très fort.

L'équipage désigne toute la chaine de commandement qui s'occupe du pilotage(pilote, communication, système de défense, système d'attaque, mécanicien, capitaine) sans prendre en compte la relève, les soldats inactif, le mess...

Type d'amélioration :

Armement : armement principal(laser, torpilles)contrôlé par le pilote ou le poste de tir, armement défensif(laser) contrôlé par IV ou par des personnel militaire.
Interne primordial(utilisation de l'énergie/structure) : bouclier, renfort de coque, senseurs, moteur, furtivité, armement.
Interne optionnel(utilisation de l'espace interne) : réservoir de carburant, soute, cabines d'équipage

1 armement principal = 2 armements défensifs = 2 Internes primordiaux = 4 Internes optionnels

Ciblage :

avant : soit touche le poste de pilotage, soit les armements.
milieu : soit la soute, soit l'équipage(et donc le commandement).
arrière : bouclier et énergie.
propulseur : vitesse.

En partant du principe que chaque type est deux fois plus grand que le type précédent, voici les tableaux :

Tableaux vaisseaux

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