Vaisseaux et combat...
 
Notifications
Retirer tout

Vaisseaux et combats spatiaux

Page 1 / 12

minimanu
Posts: 3
Début du sujet
(@minimanu)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Bonjour à toute la communauté,
Est-ce qu'il est prévu dans un temps plus ou moins proche, de développer un système pour les combats de vaisseaux spatiaux ?
Une ébauche peut être ? Sinon, est-ce qu'une aide peut être appréciée pour le coup ?

55 Réponses
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Oui, c'est prévu.

J'ai sous-traité ca à 2 contributeurs réguliers. Je ne sais pas quand cela sortira, mais de toute façon, ce n'est pas pressé car ce ne sera pas intégré avant la sortie des règles V2.0 (probablement pas avant 2017).
Toutefois, si tu as des idées, ca peut toujours permettre d'alimenter la discussion sur le sujet.

Répondre
Tr0n
Posts: 4
 Tr0n
(@tr0n)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour,

Cette partie m'intéressait particulièrement, y a-t-il une ébauche construite ou des axes de développement ? WoD avait été utilisé aussi dans Trinity, et je me souviens de quelques règles de combat spatial sur le sujet. Les contributeurs pourraient ils nous révélés quelques points sur leurs idées ? Ca serait vraiment sympa :)

Merci d'avance

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Les contributeurs sur ces sujets se sont perdus entre 2 relais cosmodésiques !
Ce n'est pas un sujet que je considère comme prioritaire, je les laisse donc tranquille pour le moment.
Mais leur idée est plutôt de s'inspirer de ce qui est fait dans certains jeux comme Star Wars.

Répondre
Ted
Posts: 49
 Ted
(@ted)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Salut a tous. Ca fait plusieurs jours que je planche sur des règles de combats spatiaux, ou meme de façon general a tout se qu'il se passe dans l'espace a bord de vaisseaux.

Je compte classer les vaisseaux dans différentes catégories selon leur taille.
Ensuite chaque vaisseaux aura un nombre de places d'équipage a bord avec autant de "poste utile" selon l'utilisation du vaisseau

Ex :
Poste de pilotage (pour le pilote) dext + pilotage

Navigateur (copilote) offre un bonus au pilote de comp ou talent pilotage divisé par deux

Poste senseurs (detection/communication) séparable selon la taille du vaisseau. Int + interface avec un pré requis en technologie plus ou moin important selon la complexité des senseurs

Poste de combat (gérable par le poste de pilotage si l'armement est fix) sinon dext + arme a feu si il s'agit d'un système de visée manuel sinon int+interface (avec pré requis technologie) si il s'agit d'un système de visée automatique.

Poste machiniste , pour dériver l'énergie du générateur pour booster les boucliers, les moteurs ou les armes. Int + technologie (un petit module omnitech pourrait être utile dans ce cas.

Pour se qui est des équipements du vaisseau, ça serait divisé en 3 groupes.
-armements
-interne primordial
-interne optionnel

Dans chaque groupe se trouverait des emplacements de module. Plus il y a d'emplacements, plus le vaisseau peut être équipé.

Chaque emplacement aura un niveau, correspondant a sa taille. Plus le niveau est élevé, plus le module pourra être perfectionné. Unpeu a la façon des omnitechs. Sauf que la chaque type de module a son emplacement bien précis. On peut pas équiper un module d'arme dans un compartiment prévu pour un module de propulsion. Pour les niveau des emplacements, ca permet de maintenir une cohérence entre le type de vaisseau et leurs modules. Exemple, on pourra pas monter un canon thanix sur un chasseur.

Donc dans le groupe armement on trouve... Les armes ^^

Dans le groupe interne primordial on trouve les équipements de base concernant le fonctionnement du vaisseau. (coque, moteur, générateur, système de survie, réservoir de carburant, transpondeur).

Dans le groupe interne optionnel on trouve les modules "gadgets" (générateur de bouclier, renforcement de coque, soute de marchandise, soute pour véhicule, cabines de passagers, réserve de carburant, pack senseurs detection/communication, infirmerie, laboratoire, propulsion slm, etc etc...)

Pour les dégâts en combat, c'est le même principe qu'au sol. Plus il y a de succès, plus le tir est précis. En cas de réussite critique, il sera possible d'endommager des parties précise du vaisseau adverse (armement, propulseur, verrière, etc)

Bon voila en gros le principe, jai rien inventé hein, j'ai juste essayé d'adapter les règles de Chroniques Galactique proposé par casus belli et le système de fitting des vaisseaux dans le jeu vidéo Elite Dangerous. Les explications sont peut pas très clair mais je suis convaincu qu'avec des petits tableaux pour les localisations des dégâts et une liste d'équipements, ça peut être cool.

Je ne propose pas des règles prêtent a l'emploi, juste une base de travail. Je pense tester cette ébauche avec mes joueurs, je viendrais faire un compte-rendu.

Répondre
Page 1 / 12
Share: