Le guide avance bien, mais comme souvent, je bloque un peu sur la section "Addendum", où j'essaye d'ajouter des éléments spécifiques pour l’espèce : équipement, talents, avantages, etc.
J'ai déjà quelques idées, mais si vous avez des choses de votre coté, n'hésitez pas !
Alors que donne la relecture du guide ?
Elle avance, mais mon courageux relecteur est un peu moins disponible en ce moment.
Mais ca ne devrait pas tarder à sortir.
Bonjour, avant tout un grand bravo pour la réalisation de ce jdr absolument génial.
Je viens d'en découvrir les règles et ça m'a tout l'air d'être excellent. Reste à le tester cela dit, je reviendrait probablement tenir compte de la séance plus tard.
Concernant ton soucis, pourquoi ne pas s'inspirer du multi de ME3 comme tu l'a déjà fait ? Il y a plusieurs classes de Butarien jouable avec des pouvoirs originaux. Je pense surtout aux lames balistiques qu'on pourrait modifier en arme originale en version explosive ou hémorragie. Il s'agit de lames forgées par l'atelier de l'omnitech et projetées à grandes vitesses à la manière d'un fusil à pompe.
La plupart des Butariens "connus" sont des pirates et des marchands d'esclaves, on pourrait imaginer un lance filet provoquant une incapacité de la cible via un choc neural. Faut que la marchandise soit en bonne état.
Ce point est toutefois déjà plus ou moins bouclé, mais l'idée des lames balistique est pas mal. Je vais voir si je l'intègre en dernière minute.
Pour vous donner un avant-goût, voici ce que j'ai prévu pour l'addendum des butariens :
- Lance disque chakram, une bonne saloperie qui passe les boucliers mais qui est faible sur les armures.
- Bête de guerre butarienne : un varren de combat qui vous suivra partout !
- Asservisseur : un implant crânien utilisé par les esclavagiste pour dominer leurs cibles
- Troubler : un nouvel avantage pour déstabiliser un interlocuteur non butarien lors d'échanges verbaux.