Un tout petit peu d...
 
Notifications
Retirer tout

Un tout petit peu d'aide


azargaple
Posts: 11
Début du sujet
(@azargaple)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Bonjour
Avant toute chose je vous remercie et félicite pour le travail effectué autant sur les Règles que sur l'univers.

Je suis MJ sur ce jeu et j'ai un petit problème. Un peu de contexte:
J'ai pris les règles que tu as écrites mais j'ai décidé de les mettre en place dans un contexte différent, a savoir mes joueurs jouent en parallèle du deuxième jeu pour 2 raisons : j'aime pas ni ta vision de Jaavik ni celle de la situation des quariens-geths ni le fait que Shepard soit vivant et je ne pense pas que se soit une bonne idée de jouer dans un univers que l'on n’apprécie pas vraiment ( c'est pour ça que j'ai précisè que je saluais le travail au début), en plus un de mes joueurs connait bien le jeu et aime beaucoup trop les quariens.

Du coup j'adapte les scenarii proposées

J'ai un groupe de mercenaires composé d'une asari ancienne membre de gang, un galarien ex militaire passioné de culture quarienne et un krogan lui aussi ancien membre de gang mais eux ne vont pas me poser de problèmes (meme si le krogan tue un peu facilement les trucs de taille humaine avec son marteau le geth prime qui arrive devrait le calmer).

Celui qui va me poser problème c'est un quarien "expert" en geths. Il vient du meme vaisseau que Tali et est en pelerinage. Il a pour objectif de trouver des info sur les geths comme cadeaux. Et l'alarei n'a pas encore explosé

Je leur ai fait jouer une version modifié de tau volantis ( la scientifique est juste une random et jaavik a disparue du scenario)
Ils sont sur le point d'attaquer la base pour sauver l'asari mais j'ai peur que si je leur mets pas assez la pression ( ou qu'ils massacrent tout trop vite et que du coup les renforts prévue pour les faire fuir arrive trop tard ou soit pas assez menaçant) le quarien décident de trainer et je sais pas trop quoi lui donner pour son pélerinage. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

2 Réponses
lucas
Posts: 8
(@lucas)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Salut !

Pour le problème de la pression, ça peut se résoudre facilement, même si tes joueurs sont puissants: il «suffit» d'augmenter un peu la puissance de feu des adversaires, ou, beaucoup plus efficace, de les organiser. Quelques individu bien coordonnés effectuant des manœuvres de contournement et empêchant les PJ de se regrouper à l'aide de grenades est beaucoup plus dangereux qu'une armée de pantins qui avancent sans réfléchir.
C'est peut-être un des jobs les plus dur en tant que MJ : être capable de gérer tous les ennemis de manière logique et efficace. Mais c'est extrêmement payant, et les combats sont beaucoup plus vivants.

Concernant le marteau, n'oublie pas que c'est une arme de corps-à-corps ; un combattant avec une mitrailleuse a le temps de tirer plusieurs fois avant que le marteau ne devienne un danger pour lui.
Le marteau est également moyennement utile contre un engin volant équipé d'une mitrailleuse lourde.

Enfin, je te renvois vers cet article de ptgptb qui propose quelques idées pour augmenter la pression.

Enfin, as a side note, ce que tu dois donner au quarien mériterait d'être significatif. Selon l'univers que tu développe, ça pourrait être, par exemple, le faire entrer en communication avec Geth, lui faire comprendre ce côté unique des geths, et peut-être le faire ambassadeur des quariens auprès de Geth (ou en tout cas celui qui permettra au quarien de siéger auprès de Geth, préparant la future réconciliation).
Bien sûr, ça ne doit pas se faire en une séance ; son pèlerinage mériterait d'être épique :)

Répondre
azargaple
Posts: 11
Début du sujet
(@azargaple)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Déjà dans la base j'ai l'intention de rajouter un chasseur geth. Une saloperie au pompe invisible c'est drôle( pour moi )
quitte a remplacer un des soldat d’élite par un normal. Ensuite j'ai rajouté a tout les geths une l’équivalent d'une omnilame ce qui me parait assez logique

Concernant l'organisation des ennemis j'avais plutôt bien réussi a simuler la surprise chez les butariens dans la grotte, pour les geths ils n'y a au final qu'une seule conscience donc ça devrait pas etre trop dur.
Pour le krogan au marteau le résultat est assez proche de ce qui se passe sur le multijoueur du 3eme jeu, a savoir je défonce tout ce qui est petit est pas trop loin, donc je suis ni surpris ni gênè, mais j’espère pour lui qu'il as pas l'intention de charger le geth prime comme une brute parce que la rafale de dragon geth risquerait de le calmer de manière définitive, comme sur le multi du 3 en fait.

L'idée d'entrer en communication avec les geths me plait. Si il s'attarde il pourrait trouver des données de cryptage de communications. Je suis pas trop gêné qu'il décide de terminer son pèlerinage avec ça, la séquence de RP pourrait être intéressante ( Mince ton vaisseau d'origine a été capturé par des geths mais heureusement que Shepard passait par la)
Par contre j'aimerai bien lui faire comprendre que si il rentre avec des données décryptées ça serait encore mieux. Lui faire comprendre sera pas dur mais la partie décryptage je vois pas trop comment la gérer

Répondre
Share: