Notifications
Retirer tout

Seconde Equipe

Page 1 / 3

Stal
Posts: 86
 Stal
Début du sujet
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

EDIT DE RENAUD : gros spoil dès la deuxième ligne :)

Spoiler
J'ai pensé a inclure un nouveau groupe Geist dans le jeux. Il s'agirait d'une équipe hors-norme qui aurait sombré du coté coté obscur pour rejoindre les protheens. Je n'ai pas encore fini de les définir mais j'essaierais d’éviter le manichéisme le plus possible. J'ai dans l'idée de faire de cette équipe, un élément très important de l'intrigue principale, un des événements que j'aurais en tête, serait qu'il kidnappe Shepard pour le tuer en direct lorsque les protheens détruiront la citadelle mais je dois encore peaufiner le tout. Dites moi ce que vous en dites.

Background de l'equipe
Le spectre Lucia Milkar et son équipe ont décidé de s'envoler a leur propre compte ou plutôt a celui des prothéens.
Après avoir découvert leur existences et leurs plans, l’équipe s'est fait capturer. Elle fut mené devant Javik Arsan. Celui-ci connaissait l’équipe de réputation et décida plutôt que de les tuer, de les enrôler. D'abord réticente, l’équipe accepta pensant qu'elle pourrait doubler Javik mais celui-ci avait bien évidemment un coup d'avance. Ainsi lorsque l’équipe arriva a la citadelle et voulut faire part de leur découverte a l'Amiral en chef de leur groupe, un agent des protheens les attendaient deja sur place et leur fit comprendre que si ils essayaient de révéler ce qu'il savait, un accident pouvait vite arriver. N'ayant de tout manières aucune preuve pour étayer leur dire et sachant que morts, ils ne pourraient rien révéler, ils acceptèrent leurs sort a contrecœur. Cela date de 2202. Ils font maintenant partis des meilleurs agents bossant pour les protheens, la meilleure équipe Geist ainsi que des criminels plus ou moins connus. Ils ont fini par embrassé la cause des protheens. Se battront-ils jusqu’à la mort pour les protheens ou vireront-ils de bord suite a certains événements ? La réponse se trouve entre les mains des joueurs.

Le groupe
-Lucia Milkar = Spectre destructeur humaine
-Falyssa Irissa = Asari valkyrie (amante d'Allisa et Ardat-Yakshi)
-Torr'Dir Nar Lestiak = Machiniste Quarien
-Droyas Jorgal = Krogan foudre de guerre
-Borenn Korrogan = Commando Butarien

Background des personnages

Lucia Milkar
Il s'agit d'une jeune femme entreprenante. Elle intégra l’académie Grissom et maîtrisa ses pouvoirs assez vite. Lorsqu'elle eu sa majorité et intégra l'armée, elle démontra un grand talent de commandement. Elle arrivait toujours a motiver ses hommes malgré la dangerosité de la situation. Lors d'une mission sur Omega, elle rencontra Falyssa Irissa, une Ardat-Yakshi, et noua une forte relation avec elle. Lucia était connu pour n'en^faire qu'a sa tête et n’hésitait parfois pas a outrepasser les ordres de son supérieur mais malgré cela, elle était respecté pas ses supérieurs pour son talent a diriger son unité, ses capacités biotiques qui pouvaient changer une situation complexe et son sens du sacrifice, toujours prête a risquer sa peau pour ses hommes. Lorsque l'on proposa a Lucia de devenir Spectre et de diriger une équipe Geist, elle accepta a la condition que ce soit elle qui décide des membres. Le conseil ainsi que le Sur-Amiral Shepard n’étant pas vraiment friand de cette idée mais acceptèrent, se disant que si elle pouvait monter son équipe, leurs chances de réussite serait plus grandes. C’était un euphémisme. Lucia monta l’équipe désormais appelé 'Stars', connu comme la meilleure équipe Geist existante.

Falyssa Irissa
Falyssa est une asari très puissantes. Dés son plus jeunes ages, elle apprit a dompter son potentiel biotique et continua pendant des années. Malheureusement, ses dons d'Ardat-Yakshi furent vite découvert. Alors que les Matriarches voulaient l'enfermer, Falyssa réussit a s’échapper in extremis. Elle put s'enfuir de Tessia et se retrouva sur la Citadelle. Au fil des années, elle essaya de dompter ses pouvoirs d'Ardat-Yakshi, avec un succès relatif. Il faut dire que devoir bouger sans cesse, étant pourchassé par des probatrices n'aida pas. Bien des années plus tard, elle rencontra Lucia Milkar lors d'un séjour sur Omage. Elle l'aida a accomplir sa mission et partagea sa couche pour une nuit, ce qui avec le temps devint régulier, Lucia et Falyssa se retrouvant souvent, les deux ne pouvant se passer de l'autre. Lorsque Lucia lui proposa de faire équipe avec elle pour de bon, elle refusa d'abord, prétextant que les probatrices et le conseil l’arrêteraient tout de suite. Mais il n'en fut rien, quand elle sut qu'elle pourrait être au coté de Lucia sans être pourchassé, car faisant partie d'une équipe Gesit, elle possédait une immunité, elle accepta directement.
Le conseil et Shepard ne sachant comment se positionner sur ce choix de partenaires, ils préférèrent attendre que le groupe soit monté complètement, espérant que ce soit des personnes "normales". Ils n’était pas au bout de leur surprise.

Torr'Dir Nar Lestiak
Torr'Dir Nar Lestiak est un quarien assez connu sur sa flotte pour sa connaissance des IV et IA. Il est capable de créer des IA perfectionnés pour les assimiler sur des drones ou des plateformes IV. Membre du vaisseau de L'amiral Tali'Zorah, celle-ci le prit sous son aile et voulut le former pour qu'il puisse faire partie de l'amirauté. Torr partageait le point de vue de Tali sur l'affrontement contre les Geths et voulait la paix. Cependant, c’était pour des raisons bien différentes. Il considérait les Geths comme une erreur et voulait tenter de les recrer. Il améliora ses talents dans l’écriture d'IA et réussit a recréer un simulacre de Geth. Tout fier de son projet, il le présenta a l'amirauté qui effrayé par cet chose, le banni de la flotte. Torr parvint néanmoins a partir avec son projet. Il finit par rencontrer Lucia Milkar alors qu'ils vagabondait dans les systèmes Terminus. Celle-ci vit rapidement en lui une grande utilité. L'idée de faire équipe avec lui germa dans la tête de Lucia mais ne put se concrétiser, jusqu'au moment ou elle put créer son unité. A peine le recontacta-t-elle, qu'il accepta sans hésiter, sachant qu'avec le financement de l'Alliance, il pourrait avancer plus vite dans son projet.

Droyas JorgaL
Droyas est un des plus vieux, féroces et puissant Krogans encore existant. Si il n’était pas devenu mercenaire, il aurait surement mené les krogans pendant la guerre du dernier cycle. Se faisant notamment connaitre comme chasseur de prime, il fut contacté par différents groupes et personnes influentes. C'est ainsi qu'il recruta ses krants (je vous laisse les créer ou vous pourrez prendre ce que je vais créer plus tard). L'une des missions consistait notamment a tuer Lucia Milkar mais celle-ci se révélant difficile a attraper et leur combat lui plaisant tellement qu'il la laissa partir lui demandant de la rappeler si elle avait d'autres affrontements comme ça a lui proposer. Ni une, ni deux lors de la phase de sélection de son équipe, elle le recontacta, il accepta.

Borenn Korrogan
Arrêté pour meurtre, vente d'esclave, chef de réseau de prostitution et commerce d'armes illégales en territoire conciliant, Borenn Korrogan est un contrebandier notoire. Arrêté lors d'une descente par Lucia, il attendit son jugement. Lorsqu'elle put former son équipe, Lucia mit du temps a choisir un quatrième équipier. C'est alors qu'elle repensa a Borenn et soumetta l'idée a Shepard. D'abord réticent a mettre un criminel dans une telle équipe, il fit vite le constat que comparé au reste de l'unité, il n’était pas le plus dangereux en cas de problème. Il accepta donc. Borenn fut donc gracié a condition de toujours resté droit dans ses bottes et ne jamais allé contre la loi.

C'est ainsi que l’équipe Stars fut monté. Sous la supervision direct du Sur-amiral Shepard, il accomplit des missions considérés ou comme impossible ou comportant trop de risque de dommages collatéral et devint l'unité Geist la plus renommé a ce jour.

14 Réponses
samegave
Posts: 30
(@samegave)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

salut Stal, de ce que je me rappelle de l'intrigue de Nouvelle ère et des infos de la série de jeux vidéos, il me semble voir quelques soucis de cohérence :

Spoiler
- Le projet de Javik, et des protéens dans l'ensemble est secret, tellement secret que même le conseil, et l'ensemble des moyens dont il dispose pour obtenir la moindre information à travers la galaxie, n'est pas au courant. Ducoup ca me parait difficile de dire "bon bah, y'a un spectre qui a eu connaissance de ca, et paf, ca fait des chocapic :) (ou alors peut être expliciter le truc).
- Javik, comme l'ensemble des protéens dispose d'une (je sais plus comment ca s'appelle) "transe/lecture d'âme/fusion de l'esprit". lors de cette fusion de l'esprit, il est donc capable (si je me trompe pas hein), de déceler les intentions d'un être inférieur, à savoir le spectre humain.

Le fait de tuer Shepard pendant la destruction de la citadelle soulève pour moins deux points compliqués :
- il faut capturer Shepard, et quand tu vois les moyens deployés dans le jeu pour le faire, et qu'il n'y sont pas arrivés, il faut une équipe sacrément badass pour le faire selon le plan prévu^^
- ca t'amène vachement loin dans l'intrigue "Nouvelle ère" puisque ca induit que les protéens ont déjà pris contact avec les geth, quariens, butariens,... et mis leur plan à exécution. C'est tout à fait jouable hein, simplement ca sera plus basé sur un univers de ton cru que celui mis en place par Renaud car il n'est peut être pas encore allé aussi loin dans sa reflexion sur comment les choses se dérouleront à ce moment là.


(je me permet d'enlever la balise, n'hésite pas à la remettre si tu la juge utile Renaud)

Sinon l'idée de faire une faction dissidente est intéressante, mais nécessite souvent un gros travail d'univers supplémentaire (mode de pensée différent, hiérarchie différente, background de construction de la faction différent, etc. Par exemple, dans le jeu de rôle vampire, il est possible de jouer un camariste ("gentil vampire" avec des groooooos guillemets hein) ou sabbatique (des vampires destructeurs anarchistes et sales (selon le point de vue camariste) (ou autre chose, lupin, etc). L'univers est le même, à savoir le World of Darkness, sauf que la comparaison s’arrête là, car tout est différent.
Je n'y ai pas joué, mais c'est le même principe que WoW, entre la horde et l'alliance, chacun pense être le gentil et l'autre est un enfoiré violent qui mérite la mort.

idée interessante en tous cas :) qui demande pas mal de boulot je pense, mais interessante :)

sinon, en ce qui concerne les back des persos :

Spoiler
l'idée d'une Ardat Yakshi est interessante, puisqu'il y a "l'avantage" crée dans NE, mais qu'elle partage tous les soirs la couche du chef d'équipe me parait osé. Il y a des tests à faire dans ces cas là, et s'ils foirent, bah le perso devient inutilisable, ca parait un gros enjeu je pense.
Sinon, le côté équipe mercenaire avec des privilèges Spectre me parait trop abusé pour être validé par le conseil, à la limite, il faudrait que le recrutement de l'équipe se fasse dans un second temps, par exemple, une fois la bascule du côté obscur faite car historiquement, les spectres et unité geist ne rentrent pas trop dans la description de ton équipe ^^ (mais ce n'est que mon avis)

++
alex

Répondre
SeibZ
Posts: 27
(@seibz)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

j'apporte ma pierre à l'édifice.
Sous balise spoiler aussi, n'étant pas certain de ce qui peut être dévoilé ou pas.

Spoiler
L'idée peut être intéressante mais dans ma conception de l'univers ça ne colle pas.
Je précise bien que c'est dans ma conception des choses, ma lecture des faits et mon interprétation...

Selon moi, les prothéens œuvrent dans l'ombre depuis la fin de la guerre du dernier cycle (Jarvik a rappelé et réveillé les siens dés l'instant où les moissonneurs ont été vaincus). Ils oeuvrent à leur reconstruction de manière reculée et isolée, travaillant leur plan de bataille de manière posée pour être certains de réussir. J'imagine donc mal qu'une équipe GEIST et un Spectre puisse avoir vent de leurs projets. Dans ma conception des choses, quand les Prothéens se révèleront, il sera déjà trop tard pour sauver la citadelle...

J'ai donc vraiment du mal à imaginer une équipe geist/spectre se mettre à leur service comme Saren avait pu le faire avec les moissonneurs (mais là, c'était surtout lié à une influence psychique du moissonneur plutôt qu'un choix délibéré).
Tout comme des agents infiltrés dans la citadelle... D'office, ce doit être des agents de races concilliennes (il est exclu qu'ils soient prothéens vu qu'il ne reste officiellement que Jarvik et qu'il est caché). Donc cela implique des contacts préalables, de la corruption, de la confiance et des intérêts convergents... Sans compter les risques immenses que cela ferait peser sur les prothéens que d'avoir quelqu'un qui pourrait les balancer...

Et en ce qui concerne les menaces subies par le groupe GEIST et le Spectre à leur retour à la citadelle... Je ne vois absolument pas ce qui pourrait contraindre un spectre à ce taire...
Les menaces ? certainement pas.
Un acte violent contre lui même ou son équipe ? ça ne ferait que le motiver davantage.
Un acte violent contre des civils ? ça motiverait son côté protecteur et ses possibilités d'acquérir pouvoir et renommée.

Donc, vraiment, à part une justification du même type que celle employée dans ME1 avec l'influence psychique de Sovereign sur Saren qui ne lui laissait plus de libre arbitre (pour rappel, avec l'option "concilliante" lors de la fin de ME1, Saren reconnait son endoctrinement et se suicide lorsqu'il comprend avoir été manipulé)., j'ai du mal de croire qu'un tel groupe se mettrait au service des prothéens.

Donc, pour rendre l'ensemble plus "cohérent", je m'affranchirais totalement de la notion de GEIST...
D'autant que les backgrounds que tu proposes sont beaucoup trop "bad guy" pour que de tels individus aient été recrutés par le conseil (contrebandier, meurtriers, marchands d'esclave, savant fou qui se fait bannir de la flotte nomade pour expérience sur des IA, Ardat Yakshi démasquée, ...). A la limite qu'un d'entre eux ait pu passer par les mailles du filet, pourquoi pas. Mais 5 ? Pas moyen. Surtout avec les éléments que tu avances.

Je les verrai plus comme une faction opposée mais sans lien avec la citadelle... Des contrebandiers/pirates/chasseurs de prime qui ont été recrutés par les prothéens (ouvertement ou sournoisement) et qui reçoivent le cash et les infos nécessaires pour être à la hauteur.

Voilà... il n'y a là que mon interprétation personnelle de la chose, par rapport à ma conception de cette "Nouvelle Ere" de Mass Effect.
Donc si dans ta conception des choses ça colle et que ça te permet de développer des aventures pour tes joueurs: Fonce et Continue en ce sens car l'idée d'avoir des némésis qui sont en quelques sortes un miroir de l'équipe de joueurs, c'est vraiment sympa.

NB: Autre point à souligner, si ton Quarien a été banni de la Flotte Nomade, il s'appelle désormais Torr'Dir "tout court". Son bannissement aura entrainé la perte pour lui de son appartenance à un vaisseau de la Flotte.
Rappelle toi lorsque Tali revient à la flotte Nomade dans ME2 (si je ne me trompes pas...), elle est accueillie par la flotte sous le nom de "Tali'Zorah vas Normandy" ce qui est, pour elle, la pire offense qu'il soit car la flotte ne la considère plus comme une des leur mais simplement comme une quarienne officiant sur un vaisseau étranger.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Je vais donner rapidement mon avis, Samegave et SeibZ ayant déjà pas mal débrayé le terrain !

A mes joueurs de passage : NE SURTOUT PAS LIRE le spoil ci-dessous.

Spoiler
L'idée d'une équipe GEIST dissidente est effectivement intéressante, bien que très peu probable selon moi.
Les GEIST sont choisis parmi l'élite des peuples galactiques, ils sont scrutés et analysés sous toutes les coutures avant d'obtenir le poste, comme c'est le cas pour les Spectres. Ainsi, se retrouver avec un groupe rebelle me semble pratiquement impossible. On peut éventuellement imaginer un membre rebelle, mais le groupe entier, de mon point de vue, c'est impossible.
Dans toute l'histoire galactique (a notre connaissance), un seul spectre s'est rebellé et c'est uniquement parce qu'il avait été endoctriné. On peut évoquer Tela Vasir, mais c'est un cas un peu à part, ce n'est pas une traîtresse selon moi.

Ensuite, le fait qu'une équipe ait eu vent des projets des Prothéens, c'est également hautement improbable. Les seuls non Prothéens au courant de leur plans sont quelques hauts dignitaires Butariens, Quariens et Hanari.
On peut toutefois imaginer qu'il y ait un traître dans le tas, qui fait semblant d'accepter la proposition des Prothéens, mais qui tente de trouver une solution pour les contre-carrer, ne pouvant se résoudre à coopérer sagement.
Les Prothéens disposent de (trop ?) grands pouvoirs télépathiques, mais je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur ce qui est proposé dans le JV. En l'état, leurs capacités sont clairement surpuissantes, ce qui les rendraient totalement invincibles.
Je n'ai pas encore creusé la question, mais je fais sans doute "nerfer" un peu leurs capacités. Elles sont clairement trop puissantes.

Enfin, avoir une AY dans une équipe peut être sympa. J'en ai d'ailleurs une dans mon groupe de joueur. Mais régulièrement, elle est confrontée aux fortes contraintes de sa condition. Surtout qu'elle a réussi à cacher sa condition et que ses compagnons ne sont pas au courant.
Pour une AY, avoir un compagnon / une compagne est totalement impossible. Toute relation charnelle se terminerait par de graves lésions cérébrales ou la mort du partenaire. Et le simple fait de flirter expose l'AY à ses pulsions qui pourrait la conduire à commettre un meurtre "contre sa volonté".
C'est donc quelque chose de très intéressant à jouer, mais le MJ doit bien faire attention de contre balancer la puissance de l'AY avec les fortes contraintes de sa maladie.

Mais je conclurai en disant comme à chaque fois : le MJ est maître chez lui ! Libre à lui d'adapter et de modifier ce que je propose comme bon lui semble.

Répondre
Stal
Posts: 86
 Stal
Début du sujet
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Spoiler
Merci a tous pour vos réponses, et je prends notes sur ce qui est a changer comme la relation entre la chef et l'ardat-yhaksi.
je vais aussi expliquer quelques points:

- Le coté mercenaire est volontairement déroutant, comme indiqué au début Shepard et le conseil sont réticents avant d'accepter mais je ferais surement de ce groupe, un groupe secondaire dans le sens ou Lucia aurait déjà fait équipe avec une autre équipe Geist qui aurait été un échec et elle aurait intercédé plusieurs mois auprès du conseils pour former son propre groupe. Ensuite, le conseil surveille cette équipe de très prés, il ne laisserai jamais une AY et un terroriste se balader tranquillement. Si le conseil ont accepté, c'est parce qu'ils se rendent compte qu'il vaut mieux avoir des "criminels" de leur coté. Ce groupe est a la base une "Suicide Squad"

-Pour l'AY, le coté amant est évidemment une difficulté de plus pour moi, de devoir gère le coté "buveuse d’Âme". Je n'avais pas pensé a tout ce que ça pouvait entraîner et je vous remercie de m'avoir fait remarquer le tout. je tenterais de trouver une parade ou je changerais tout simplement leur relation.

-Pour ce qui est de kidnapper Shepard et de l'executer, c'est trés simple. Les protheens ont touvé un moyen de le faire quitter la citadelle, l'equipe Geist etant sous ses ordres directs, ils l'escortent. Au cour de l'escorte, les protheens font peter la citadelle et on reprend le fil rouge de l'intrigue. C'est trés vague je sais, je vais developper plus tard

-En ce qui concerne la découverte des plans et la loyauté du groupe, j'ai plus de mal a trouver ce qui pourrait fonctionner.
Pour les plans, un dignitaire a la langue trop pendue mais je dois alors trouver une raison qui pousse les protheens a ne pas tuer le groupe et que le groupe ne signale pas l'info a Shepard et au conseil. Et la loyauté est aussi tres compliqué a expliquer.

Je garde quand meme certaines de vos idées dans le coin de la tete comme virer le coté Geist mais j'aime l'idée de l'ennemi planquer de l'interieur. Meme si en faire de "simple" mercenaire est plus simple et me permet certaines choses. Je verrais.

Cette equipe est evidemment en pre-alpha mais je souhaitais la poster pour recevoir vos avis et vos idées pour vois si je pouvais exploiter des pistes auquel je ne penserais pas. Merci a vous en tout cas et je tenterais de poster une seconde version du groupe quand j'aurais effectué les changements que je juge necessaire.

Répondre
Page 1 / 3
Share: