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Scénario: Résurgence Geth


Ereld
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(@ereld)
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Bonjour je suis nouveau, j'ai fait un scénario de départ sur la citadelle :D j'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez: scénario de 5H. Le spectre qui s'occupe des PJs est Un personnage facultatif et modifiable.

Résurgence Geth: Chapitre 1

Apres le Carnage des Moissoneur sur la citadelle qui fut déplacer devant la Terre pour l'occasion, John shépard réussi a repoussé contre toutes attente les moissonneurs en détruisant leurs vaisseaux d'invasion avant l'extinction total des Organiques.
La Citadelle fut ramenez dans la nébuleuse du serpent
Toutefois des rumeurs se répande des énemies circule encore dans la citadelle, des personnes disparaissent, ou sont retrouver mortes, l'ont parlent de pirate, récolteurs, et même d'une nouvelle espece de virus.

Arc 1: L'appel

Les PJ sont appeler sur leurs Comlink pendant leurs activité une simple vibrations suivis d'un message: "Secteur A-17 section 32, S-O-S". suivis d'un message quelque seconde plus tard: "Secteur A-17 section 33, Silence Radio, Espion, rdv section 40, 30 min".

Epreuve:

1- Espion en Filature:

Le PJ est chez lui quand Amanda lui envoi un message, en sortant de chez lui, il pourra peut être remarquer qu'un homme encapuchonné le suis, pour ne plus avoir de problème avec lui il faudra disparaitre dans la foule, courir assez vite, ou bien le prendre de vitesse et l'attaquer avant qu'il ne se cache

2- Foule Immense:

Le PJ est dans une foire organisé par le SSC, c'est son jour de repos mais il devra traverser la foule d'une manière ou d'un autre.

3- Supérieur Embarrassant:

Son/Sa supérieur(e) au SSC a un faible pour le PJ et essaye tout pour l’intéresser, il/elle n'a aucune gêne. Et essayera tout pour avoir le numéro du PJ

4- Enfant en Détresse:

Sur la route du signal de détresse le PJ remarque un enfant humain entourer d'adolescent Turien avec des battes, si le PJ ne fait rien le Gamin va subir un sale moment.

Arc 2: La Rencontre

Les PJ se retrouve entre eux dans la section 40 qui se trouve etre un hangar à marchandise, aucune trace du messager au bout des 30 mins.
Ils entends des coups de feu au loin et des bruits de poursuite, ils recoivent un nouveau message: "Secteur A-17 section 39, arrivée dans 4 min, position de defense"

Amanda arrive en detruisant la porte avec une grenade et saute a travers le feu en tirant derrière elle, après avoir atterit elle range sa mitraillette et saute à couvert tout cela sur 5 seconde

Description de Amanda Emerson:

Un soldat en Armure Lourde N7 portant un Casque, silhouette Féminin et Un fusil d'assaut et une mitraillette dans les mains.
Sans son casque elle est Rousse au cheveux avec un tatouage sur le visage et de taille moyen

Description Agresseurs:

5 robot LOKI et 1 robot VALI
Robot: - LOKI 1,2,3 équipé de M-4 Shuriken et LOKI 4,5 équipé de M-3 Prédateur
-VALI équipé d'un N7 Valiant

En cas de Victoire:
Un des robots n'est pas totalement détruit, si il y a un hacker dans le groupe il peut pirater la mémoire du robot et y récupérer l'endroit ou a été envoyer le signal.

En cas de Défaite et fuite:

Il se font pourchasser pendant quelque instant jusqu'a entendre les robot envoyer des coordonnées qui se trouve être un piège (un broyeur) il rentre dedant un remarquant un omnitech endommager par terre d'est qu'il est recuperer l'entrée se verrouille, les sorties sont soit une trappe dans le sol qui les mène dans des couloirs exigue, soit le dévérouillage de la porte, soit faire un trou dans le mur qui est une cloison avec une place marchande

Information donnée par Amanda:

-Elle ne sais pas vraiment comment ces robot l'on trouver, elle etait en filature Top-Secrete (un general Turien "l'orfèvre" suspecté de vouloir detruire des bases avancées Krogans)
-pendant qu'elle tentait de le suivre des robots patrouilleurs (achetés à cause de la perte d'un gros effectif des soldat de l'alliance) on débloquer et on fait feu sur le spectre.
-les PJ sont c'est nouveaux assistants mais c'est derniers n'aurai dus le savoir que dans un mois le temps d'officialiser leurs grade toutefois Amanda a déjà reçu les numéro de leurs omnitechs en prévision de leurs affectation


ARC 3: Le Secret

Partie 1: Le bar

Les coordonnées sont en faite les positions d'un bar "La Pin-Up", au moment ou les coordonnées sont recupérées vous vous retrouver dans une phase de calme, La Spectre Amanda montre sont envie de ne pas y allez pretextant qu'elle doit préparer le vaisseau. (Amanda à une immense ardoise dans ce bar qui appartient à son ancienne compagne une Turienne du nom de Trex Androxus).

le Bar est cachés dans les quartier residentielle de la citadelle

Information données par:

-Sona: cette dernière est l'aide de jeu des PJs elle connaitra pas mal de chose mais pas le mot de passe
-Bruk donnera le mot de passe si les PJ sont assez Persuasif ou bien assez intelligent, il posséde egalement un papier avec le mot de passe
-L'humaine dragué par Bruk est juste une étudiante en Art appliqué
-Les deux Galariens sont bien résumé dans le petit pavé des détails

Partie 2: le Salon V.I.P

Après être entrer dans le salon V.I.P, les PJ remarque une Turienne mal en point elle c'est fait tabasser par des personnes inconnues, elle est inconsiente et gravement blesser dans la mains il y a un tissu arraché, personne n'a remarquer d'arrivant depuis des heures dans le salon V.I.P tout le monde pensait qu'il n'y avait que Madame Androxus, avec une recherche approfondit les PJ remarque une porte dérobé avec du sang sur le sol formant une piste.

La piste est très complexe:

I- la première salle a une porte fermée a clef mais il y a aussi une canalisation en liaison avec la prochaine salle, une personne attentive ou un jets permettra de trouver la reponse. le PJ devra passer par des tuyaux exigues (max 3 en constitution) avec des jets de vapeur brulant dut au système de refroidissement tout cela pour arriver dans une autre salle et ouvrir la porte pour les autres

II-Il y a un long couloir après la salle avec une caméra au fond. Si un joueur tente d'avancer des balles sont tirer sur le PJ, les balles retire automatiquement le bouclier, courir sous le feu signera la mort du coureur, pour désamorcer le piège il faut hacker la caméra ou lui tirer dedant mais c'est très complexe

III-Dans la dernière salle il y a une immense barre de fer en travers de la porte pour passer il faut faire une épreuve de force très complexe

Partie 3: Les Données

Les Pj arrivent enfin dans une salle de controle tout est éteint noir complet mais l'interrupteur est à coté si il décide d'allumer les ecrans s'allumerons et ils verront un cadavre par terre (un Quarien) vous retrouver également un Pad dans ses mains et un pistolet à la ceinture

Le Pad:"Entrée numéro 239: Après la fin de ma mission de repérage je reviendrai enfin Mali, je sais que les communications sont très complexes avec la flotte nomade je suis enfin arrivé à la Citadelle, c'est vrai quelle est magnifique j'adorerai que cette infrastructure soit au mains de la flotte elle permettrai de sauver d'inombrable vie, c'est magnifique Mali, je t'envois des photos avec mon message"
"Entrée numéro 251: Chère Mali j'ai reçu un ordre de mission de l'amirauté, l'amiral Tali Zorah Vas-Demeritos pense que des Geths sont en stase dans les bas-fonds de la ville elle m'a demandé de contacter un certain Shepard un de ses plus proche amis ou bien sa conjointe Liara T-Soni mais aucun moyen de les contacter."
"Entrée numéro 255: Bonjour Mon Amour j'ai enfin reçu un message encourageant, l'ancienne conjointe d'une certaine Amanda Emerson, le Bras droit de Shepard. A accepter de me mettre en relation avec sont Ex pour ensuite contacter Shepard. C'est une Turienne du nom de Androxus. Le rendez-vous est dans une semaine j'ai hate de te revoir et de retrouver notre enfant j'espère qu'il n'est pas trop malade mais je sais qu'il deviendra comme sont pêre et qu'il rentrera dans les escouades d'Elites. Je t'aime. Zel."
"Enttrée numéro 258:ERREUR ENVOI COURRIEL- ERREUR 404:Mali je veux te voir, je t'aime, ils etaient là,ils sont encore sous les ordres de Sovereign, je saigne j'ai securiser tout les sorties les Geth ne passerons pas mais les equipes de sauvetage non plus, je protegrai les données de la flotte à tout prix. Jusqu'a la mort. Donne à notre fils la meilleur éducation, je serai toujours là à vos cotés, je serai toujours là, j'ai mis en copie toute les infos que j'ai sur les geth infiltré. Je meurt pour la flotte, Je meurt sous un dernier matricule j'etait, je suis, je serai Zel Taor Vas-Citadelle. ENVOYER COURRIEL-TELECHARGER DONNEES-SUPRIMMER COURRIEL

Les Télés: elle montre tout les caméras du secteur

Le Quarien: il c'est fait tirer dessus a plusieurs reprise il a utiliser tout sa réserve de MédiGel pour écrire ce dernier message

Les données: ces dernière sont les effectifs des geths leurs position et les codes des caméras a proximité ainsi que les codes des portes de la sections ou sont situé les Geths

ARC 4: Ange ou Démon

Partie 1: le Débrefing

Après avoir récupérer les informations, les PJs donne toutes les infos à Amanda qui planifira tout les données et au bout de quelque heures elle reviendra avec le plan détailler des troupe Geth, le plan est de détruire le transporteur Geth, étant donnée que les troupes Geth en marche sont 1/10 des forces du transporteur, le détruire permettrai de détruire également 9/10 des troupe total, mais les Geths possède des caméras espionne un peu partout, ils ont surement découvert que les PJ sont à la recherche d'info. Pour empécher les geths de savoir quand les PJ arriverons il faudra que Amanda désactive les caméras de surveillance d'une grosse partie de la citadelle, ce qui n'est pas du tout recommandé, donc les PJs devrons se débrouiller seul. (le Transporteur est endommager et ne peut plus décoller)

Ils ont plusieurs options d'attaque:

-1:Attaquer de front les geths et traverser en force les troupes robotique mais que de 1 front
-2:Atteindre le Transporteur Geth par un reseau de tranchée, il faudra etre extrèmement discret et surement elliminer furtivement des Opposants mais si il echouait dans leurs discretions il serai au milieu des forces Geth
-Faire exploser le secteur, tuant les Organiques et les synthetiques du secteur, il faudra placer des charges un peu partout si, les geth s'en appercoive il tenterons de tuer les PJ, si les habitants le decouvre il fuirons les lieux et avertirons le SSC, si les PJ sont démasquer il seront Banni ou bien excecuter.

(Les positions des geths et des environnements est laisser au soin du MJ)

Partie 2: Ange ou Démon

En cas de Victoire avec les deux Première options, les PJ sont saluer comme des sauveurs, et Amanda est félicité pour le travail de son équipe XP offert: 25 XP

En cas de Defaite avec les deux Première Option, les PJ sont acceuillit comme des rescapés comme Amanda, qui ont tenter l'impossible, les problème sera resolu mais non sans mal avec beaucoup de victime organique XP offert: 15 XP

En cas de Reussite avec la Troisième option les PJs se sont fait suffisament discret pour ne pas être dénoncer, Amanda a reussi à partir avant de c'etre fait repérer mais le climat est triste et personne ne saura qu'il y a eu des Geths, XP offert: 25 XP

En cas de Defaite avec la troisième options donc aucun explosion, le peuple est mécontent et veut la tête des PJ comme de Amanda mais le SSC étouffera l'affaire et l'equipe sera mis à l'ecart pendant quelque temps. XP offert: 15XP

En cas de reussite de la Troisième Options mais decouvert par le peuple, l'equipe sera envoyé en prison galactique. XP offert: 10 XP

Attribut : 5 x le niveau à atteindre.
Compétence : 3 x le niveau à atteindre.
Talent : 4 x le niveau à atteindre.
Avantage : 2 x le niveau à atteindre.
Xéno : 3 points d'expérience par point de xéno.
Langue : 3 points d'expérience par point de langue.

5 heure de Jeu
je me noterai 5/10 (la partie 1 est rapidement fait donc semble vide et il n'y a pas beaucoup de difficulté) je pense qu'avec des idées de votre part on peut monter a 8/10 facile ^^'

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