Préquelle à la camp...
 
Notifications
Retirer tout

Préquelle à la campagne NE

Page 2 / 3

samegave
Posts: 30
Début du sujet
(@samegave)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Merci pour ton retour :) je vais essayer de répondre à tes questions :

Il y a juste une petite chose qui me chagrine, le fait que l'Alliance accepte des élèves non humains. Selon ma vision (et plus largement, ce que l'on en voit dans les sources officielles)

L'idée que je voyais était la suivante :
Guerre du dernier cycle, toutes les races pensent à leur espèce et se font démolir par les moissonneurs => Shepard arrive, leur dit "unissons nous et fermez la!" => ils le font, ils gagnent => un humain a permis ça, donc l'humanité est auréolée d'une aura unificatrice et puissante.

De là, l'alliance veut se servir de ça en profitant des esprits malléable et un peu naïfs : Le but de l'alliance est d'occuper un maximum la scène galactique, ce qui passe par une expansion qui dépasse leur seule espèce. Avoir des pions galariens, turiens ou asari serait très intéressant, tant pour les avancées scientifiques qu'un éventuel espionnage (GSI, commandement turien, etc) Sans parler de la puissance au combat des krogans ou butariens (bon, pour ces derniers, la pilule sera plus compliquée à faire passer vu le passif avec les humains^^).

chaque espèce conserve une force militaire qui lui est propre

Justement, le fait qu'en restant intra espèce, chaque espèce c'est faite battre par les moissonneurs, alors que mixées, elles ont pu résister. Sinon, le gros changement que j'ai considéré dans l'esprit des civils est la guerre civile qui a suivi :

Les gouvernements sont tombés, les ressources sont âprement disputées, à bon ou mauvais escient et les civils n'ont plus confiance en leurs dirigeants, corrompus ou déconnectés des réalités de terrains.

Là, des gens viennent, proposent un projet qui a marché par le passé : une union. Couplé à l'ascension sociale que cette formation procurera (les hauts commandants militaires, diplomates ou soldats d'élite), je me dis qu'il ne peut y avoir meilleure période pour l'alliance et ses désirs d'expansion. Ça parait légitime politiquement de vouloir débaucher d'autres espèces, (car sinon le conseil s'y opposera ou alors fera tout pour que ça foire)et ça lui offre une puissance sans limites (sauf celle des crédits).
C'est pour ça que le coût d'entrée est élevé, c'est que l'alliance veut s'assurer que les gens sont suffisamment motivés pour être fidèle, ou qu'ils payent suffisamment cher pour se contenter de leur argent. l'autre moyen d'entrée : être repéré par les recruteurs est la "vraie" voie d'entrée puisque ces recruteurs vont s'assurer des compétences du sujet certes, mais principalement de ses intentions vis à vis des intérêts de l'alliance.

On peut imaginer également qu'il y a des sites pilotes, sous l'égide du MDC, qui forment des soldats de toutes les espèces. L'académie pourrait être l'un de ces sites pilotes

c'est effectivement une option, l'académie Grissom me paraissait un excellent moyen, mais si après reflexion, c'est incohérent avec l'univers, il faut adapter ca oui.

Attention aussi à Khalee Sanders. Si tu veux respecter ma trame, elle est virée de l'Académie Grissom en 2195, lorsqu'elle annonce publiquement appartenir au Lobby Daneel. Elle se rend alors sur la Citadelle où elle devient le porte parole officiel du mouvement.

je l'ai pris en compte, et c'est même lié au dénouement de mon scénario :

Spoiler
A la fin, l'académie est attaquée par des troupes d'élite butariennes. Les PJ (élèves) sont accompagnés d'un formateur (niveau élite) qui leur laissera des combats, mais sera là en cas de grosse em...buscade :)
Le combat final se fait sur une plate forme atterrissage où 2 butariens trainent un élève (butarien aussi) menotté, visiblement la raison de l'attaque. Après l'avoir libéré, Sanders les convoque dans son bureau en catimini, et les fait entrer dans un second bureau, dissimulé (pour minimiser les risques de mouchard) :
Ce butarien est le fils de grothan Pazness, le leader de la Diaspora Butarienne (le mouvement anti hégémonie), qui est présent dans l'académie car Pazness a passé un accord avec l'alliance en échange de la protection de son fils.

Je trouvais que ca collais pas mal : des butariens dissidents qui s'allient aux humains avec qui les rapports sont compliqués, et ca permet à l'alliance d'avoir la main mise sur le futur gouvernement butarien (si la diaspora réussit son coup). Il y aura bien sur beaucoup de boulot pour faire accepter ca à l'ensemble des fidèles de la diaspora hein, mais j'avoue que je n'ai pas encore reflechi à cette partie.
De plus, la coopération inter espèce sur la recherche d'IA pronée par le Lobby Daneel me parait une bonne suite, elle garde contact avec des élèves réceptifs à ces dogmes

Répondre
Stal
Posts: 86
 Stal
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

En tout cas, c'est prometteur. On peut imaginer qu'aprés avoir reussi a vaincre les butariens, l'equipe est repere et devient une unite GEIST.

Répondre
samegave
Posts: 30
Début du sujet
(@samegave)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

On peut imaginer qu'aprés avoir reussi a vaincre les butariens, l'equipe est repere et devient une unite GEIST.

c'est l'idée oui :) plutôt que les bombarder dans une unité d'élite à leur premier scénario, leur offrir cette nomination en récompense de leurs faits d'armes et la cohésion dont ils ont su faire preuve ensemble, au pied levé, laissant penser au Conseil (ou à défaut à un Spectre) que ca ne peut que s'améliorer avec le futur.

bon après, la cohésion ca reste hypothétique hein, ils peuvent aussi se planter dans les grandes largeurs et là c'est déjà plus compliqué à justifier ^^

Répondre
Stal
Posts: 86
 Stal
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Tu les engages mais tu leur fait clairement comprendre que c'est parce que l'alliance a besoin d'hommes et Eldon n'hesitera pas a leur caler des remarques desobligeantes pour bien leur faire comprendre que c'est juste par chance qu'ils sont GEIST

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

On est pas toujours obligé d'être vache avec les joueurs. Parfois, ils ont aussi le droit d'être des héros :)

Mais les héros n'ont pas forcement la vie facile : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" !

Répondre
Page 2 / 3
Share: