Le dernier vol du M...
 
Notifications
Retirer tout

Le dernier vol du MSV Keschell - Réservé aux MJs

Page 2 / 3

Arakanen
Posts: 21
(@arakanen)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Clairement un scénario que je vais faire jouer, j'arrivais pas à trouver le petit truc pour tous les réunir, Merci beaucoup !

Limite seule remarque, à coté des escaliers, mettre les numéro des étages qu'ils desservent.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Je n'avais pas encore pris le temps de répondre. Y'avait de la lecture !

Je trouve le scénario plutôt sympa et je ne doute pas qu'il pourra faire des heureux sur le site.

J'ai quelques remarques mineures, si ça t’intéresse :

  • A mon avis, un navire de croisière de 8 ponts, contenant casinos, piscine et autres équipement de luxes peut accueillir bien plus de 100 passager. Si on compare aux paquebots de croisières actuels, je verrais plutôt 1500 passagers et 500 hommes d'équipage. Pour comparaison, le Titanic avait 10 ponts, 900 hommes d'équipages et pouvait accueillir 2500 passagers. L'image que tu proposes pour le vaisseau laisse d'ailleurs à penser que l'on est sur des dimensions proches du Titanic (en regardant les "hublots" visibles sur les flans du navire). C'est du détail... Par contre, il est important que le vaisseau ne soit pas trop gros (car sinon, il ne pourrait pas se poser sur une planète).[/*rna5e7if]
  • Je pense que le commandant pourrait être suicidaire jusqu'au bout et souhaiter mourir sur son navire, en emportant un maximum de monde avec lui dans sa folie suicidaire (ton scénario me fait inévitablement penser au terrible crash de l'A320 de la Germanwings dans les Alpes).
  • [/*rna5e7if]

  • Concernant l’astéroïde qui frappe la verrière, inutile de voir grand. En phase d'approche, le vaisseau n'est plus en vitesse supra-luminique, mais il vole toujours à une vitesse énorme, qui fait qu'un simple caillou est suffisant pour tout faire péter ! Il ne faut pas oublier que l'espace est VIDE, la matière est regroupée par amas (planète, ceinture d’astéroïdes, anneaux planétaires, etc). Plutôt que d'un astéroïde, il pourrait s'agit d'un petit débit spatial, qui est recensé sur les cartes de navigation afin de pouvoir être évité par les systèmes de calcul de trajectoire. Mais à nouveau, c'est du détail.
  • [/*rna5e7if]

  • Dans la même idée, vu la vitesse du vaisseau, il me parait impossible pour un passager de voir venir l’astéroïde ou le débris.
  • [/*rna5e7if]

  • Il n'y a pas vraiment de train d’atterrissage sur les vaisseaux (en tout cas, pas des trucs avec des roues), mais des retro-fusées qui permettent de ralentir le vaisseau et de le faire descendre en douceur. Il se pose alors sur "pattes" qui sortent de la coque. Du coup, c'est plutôt la panne des rétro-fusées qui risquent de poser problème pour l’atterrissage ou plus globalement, le manque de contrôle des moteurs pour contrôler la vitesse.[/*rna5e7if][/listrna5e7if]
  • A nouveau, c'est du détail, mais ça peut permettre de mieux coller à l'univers. Tu en fais ce que tu veux ;)
    Merci en tout cas et n'hésite pas à continuer à poster des choses. Une suite peut-être, puisque tu sembles avoir déjà des idées sur le sujet.

Répondre
azargaple
Posts: 11
(@azargaple)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

C'est bien ça comme scenario. Je viens justement de casser la navette de mes pj mercenaires ça va me faire une super transition pour un voyage. En plus c'est le genre de scenario qui tient dans une soirée

Répondre
Nevalan
Posts: 17
Début du sujet
(@nevalan)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Ouais, c'est prévu pour ^^. Ou alors deux grand max ! Content que cela plaise en tout cas !

Merci pour tes remarques Renaud. Pour la taille du vaisseau, comme mes connaissances en paquebot sont limitées, j'ai pas pu bien adapter la chose, mais je prends note et modifierai les plans en conséquences. Qu'il soit trop gros n'est pas gênant pour le scenario, vu qu'il s'agit d'un Crash ^^.
Pour le commandant suicidaire, je suis d'accord avec toi, c'est l'idée que j'avais à la base (effectivement inspiré du crash de la GermanWings), mais j'aime bien l'idée de pouvoir "retourner" le méchant, même si peu de joueurs vont le tenter je pense.
Pour l'astéroïde, tu as raison aussi. Une fissure qui apparait et s'étale très rapidement avant d'éclater la vitre est tout aussi pertinent. Et pour le train d'atterrissage, je pensais aussi plutôt à des "pattes", mais comme dit avant, vu la taille du vaisseau, autant dire qu'il est trop gros pour atterrir. Le rôle du pilote serait donc de limiter les dégâts lors du crash.

Je posterai probablement une suite effectivement, quand j'aurait pu tester le scenario déjà ^^.

Répondre
Guirom
Posts: 30
(@guirom)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

J'ai fait jouer ce scénario aujourd'hui, donc petit retour d'expérience.

Déjà, ce fut une grande réussite! Mes joueurs ont tous adoré stresser dans ce grand vaisseau en perdition. :P

Début calme, avec de soudains bugs à répétition provoquant la colère des passagers (dont 4 joueurs) prenant à partie un technicien butarien totalement perdu (lui aussi joueur), jusqu'à ce qu'un débris spatial fissure puis fasse voler en éclat la baie vitrée de la pièce en question... Ce qui leur a fait soudainement comprendre que "oh putain, on va tous mourir!"

Le commandant a à peine eu le temps de s'exprimer, se faisant charger par un krogan furieux dès l'ouverture de la porte. Ils ont malgré tout choisi de le garder en vie pour l'interroger... Jusqu'à ce qu'il parle de son ex-femme en empestant l'alcool, se prenant aussi sec une bastos dans le crâne (la vision plongeante sur la planète trèèès proche et son atmosphère n'ayant pas aidé à la patience de mes joueurs).

La plupart des civils ont été copieusement ignorés en allant vers les moteurs, mes joueurs étant persuadés que je les tuerais tous s'ils trainaient (ce en quoi ils n'avaient pas totalement tort, mais ils n'ont du coup pas pu le vérifier).

Par contre, le crash est survenu au bout de 4h de jeu, alors que nos sessions durent 6h, donc j'ai improvisé la suite en me basant sur l'idée proposée par Nevalan. Du coup j'en profite pour détailler un peu ce qu'il s'est passé:

Après le crash, le vaisseau a été coupé en deux parties, séparant les joueurs en deux groupes (certains étant restés au poste de commandement pour protéger les quelques civils rescapés). Ils ont finalement réussi à se regrouper (flippant sévèrement à cause des spores potentiellement mortelles, soit dit en passant), pour découvrir que la balise de détresse était activée, mais qu'elle avait attiré des mercenaires du Soleil Bleu, qui ne répondaient pas aux messages radio...
Là les PJ sont partis sur des stratégies radicalement différentes:
- Deux d'entre eux ont regroupé les passagers survivants en dehors de la carcasse du vaisseau afin de se préparer à être récupérés par les mercenaires
- Un autre (mon technicien butarien) s'est dit qu'ils avaient besoin d'un argument de taille à opposer aux mercenaires, et a donc bidouillé ce qu'il restait du réacteur du vaisseau pour qu'il explose peu après; plan prévu: dès l'arrivée des mercenaires, les prévenir que le réacteur va exploser et qu'il faut s'éloigner, afin que non seulement ils les prennent dans leurs navettes sans les fouiller, mais soient en plus reconnaissants d'avoir évité le piège
- Mes deux krogans se sont dit que c'était quand même vachement plus simple de tuer tous les mercenaires et piquer leurs navettes, donc ils ont préparé le terrain devant le vaisseau et essayé de reprogrammer un maximum de LOKI pour les aider

Lorsque les mercenaires sont arrivés, ils ont trouvé la majorité des survivants décidés à les suivre. Lorsqu'ils ont appris que le réacteur allait exploser, ils se sont empressés d'embarquer tout le monde avant de partir le plus loin possible, et c'est à ce moment que les krogans ont choisi de charger. A 2 contre 12, ils étaient (un peu) débordés, mais ils étaient persuadés de le remporter grâce à l'aide de leurs compagnons d'infortune.
Pas de bol, lesdits compagnons ont été dépités de les voir aussi agressifs, et ne les ont pas aidés; en fait, profitant de la confusion au sein des mercenaires (occupés à se défendre contre deux krogans en rage de sang bien décidés à tous les exterminer) ils ont pris le contrôle de deux des trois navettes et se sont enfuis avec une partie des survivants du crash.
La troisième navette, n'ayant pas de pilote, a dû attendre la fin de la bagarre. Sauf que pas de bol, les krogans malgré leur force ont fini par se faire dominer, et ont été exécutés par les mercenaires; mercenaires qui, de mauvaise humeur, ont fait descendre de force les quelques survivants de leur navette, avant de partir précipitamment, les abandonnant à l'explosion du réacteur.

Résultat des courses: 10 survivants au crash (dont 2 PJ) ont rejoint la colonie la plus proche en navette avant de l'abandonner et prendre le premier vol quittant la planète. Tous les autre sont soit morts lors du voyage, soit aux mains des mercenaires une fois sur Zorya. Scénario globalement très apprécié par mes joueurs, même si certains ont regrettés que ça finisse de façon très bourrine (mais ça, c'est plus de la faute de mes joueurs que du scénario ;) )

Répondre
Page 2 / 3
Share: