Beta-test d'un nouv...
 
Notifications
Retirer tout

Beta-test d'un nouveau scénario

Page 3 / 3

Renaud
Posts: 519
Admin
Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Je viens de re-uploader le fichier. Je ne sais pas trop pourquoi il avait disparu... :|

Répondre
Samhandral
Posts: 37
(@samhandral)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Tout d'abord, je tiens à t'adresser toutes mes félicitations ainsi que celles de ma table pour cet excellent scénario...

Ensuite, mes joueurs ont particulièrement apprécié le changement complet de style (les premiers scénario avaient été assez bourrin) avec pas mal d'affrontements. Là ils sont partis sur une enquête qui les a complètement absorbés (au point que même si tout le monde été crevé le Samedi soir, personne ne voulait arrêter, de peur de louper un truc ^^)

Spoiler
Quelques points :
* Les stats des personnages qu'ils croisent seraient appréciables (notamment celles de Maian, l'Asari du Théâtre Vitellus, l’exécuteur Septimus et celles de la conseillère Tevos). Ils ont longuement débattu avec eux trois en particulier et pour des jets de dés en opposition, ça aurait été top.
* Mes joueurs ont trouvé trop faible l'explication d'Odrade T'Ronis pour l’enquête sur Neponia. Heureusement, ma Spectre est une Asari et elle a fait une confiance absolue à la Probatrice.
* Mes joueurs ont directement eu l'idée d'aller voir les images des caméras de surveillance pour le soir de la disparition, ce qui a eu pour effet qu'elles ont rapidement repérée une image ayant été brouillée (elles examinaient ça sur le Saratoga avec l'équipe des systèmes IV en aide extérieure). Par la suite du scénario, à la fin de chaque scène, elles recontactaient le Saratoga pour savoir ou menait la piste.
* Elles n'ont pas eu l'idée de regarder la filature loupée de l'ex-mari, ni de se renseigner sur la Directive Savenus.
* La piste du Théâtre Vitellus est venue vachement tard (elles ne sont allées interroger la famille qu'une fois l’enquête bien avancée, par contre, une fois cette piste lancée, elles ont pratiquement oubliée Néponia, persuadées que Maian leur mentait comme elle a pu mentir pour les autres disparus; elles la prenaient pour une Ardat-Yakshi. D'ailleurs, l'intervention de la Spectre Asari (Lexi Ladaria) les a bizarrement confortée dans le fait que c'était Maian la responsable qui faisait pression sur elles via Dahl Elkoss.
* Elles ont franchement cru que Savenus était également dans le coup, surtout quand la vidéo leur a montré les 5 demeures.
* Quand elles ont fini par comprendre que c'était Deela Tevos qui était en cause, elles n'ont pas su ou aller trouver les preuves (elles avaient totalement éliminée la probabilité d'une Ardat-Yakshi a ce moment là, et il a fallu l'intervention d'Odrade T'Ronis et la suggestion d'un test ADN sur sa fille pour débloquer la situation.
* Je n'ai pas su utiliser la prison de Kana (j'ai bien compris à quoi elle servait, mais je n'ai pas réussi à le placer en jeu pour qu'elles aillent y fouiller ou interroger le personnel)

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Merci pour ce retour et content de voir que tes joueurs ont appréciés.
Il est effectivement beaucoup moins bourrin que les premiers, qui j'avais surtout écrits pour tester le système de combat :D

Ce scénario a une suite directe, je vais essayer de la mettre au propre, si tu veux poursuivre avec ton groupe. Cela reste très orienté enquête, avec un affrontement qui peut être assez original. Il est plus court à faire jouer.

Je prend bonne note de tes remarques et je vais voir pour essayer d'apporter des solutions. Ceci étant, beaucoup de tes remarques sont directement liées à la manière dont tes joueurs ont mené l'enquête, se sera très variable d'un groupe à un autre. C'est là où le scénario est plus complexe à mener.

Tu as eu le temps de mener tout le scénar sur une seule soirée ? Il est assez long à mener.

Spoiler
* L'explication d'Odrade est effectivement un peu "légère", mais vu qu'elle n'a rien de concret, c'est assez normal. Il faut surtout jouer sur le fait que c'est une probatrice, un personnage d'exception qui ne demande pas ce genre de chose à la légère. Je ne sais pas si je peux changer ca, mais je peux ajouter un commentaire au MJ pour qu'il insiste sur le fait qu'une probatrice ne demande jamais rien à la légère.

* Que les joueurs aient rapidement l'idée d'aller voir les vidéos n'est pas un problème. Tu as d'ailleurs bien réagit en temporisant les découvertes au fur et à mesure de l'avancée de leur enquête.

* Croire que Savenius est dans le coup est normal, cela fait partie des fausses pistes possibles. Mes joueurs ont longuement douté à son sujet.

* Dès que les joueurs oriente leur enquête sur Tevos, Odrade peut les aider. Et à nouveau, tu as bien réagit en utilisant Tevos pour les aider alors qu'ils étaient un peu sec sur la suite des opérations. Odrade est là pour ca.

Et par simple curiosité, comment s'est terminé la partie ?

Répondre
Samhandral
Posts: 37
(@samhandral)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Non, comme je bosse le samedi et que je fini en fin d'aprem', généralement, on se retrouve pour apéro/manger, ensuite on couche les enfants et on joue jusque une ou deux heure du matin. Et le lendemain, en fonction des heures de réveils, de repas et de départ des gens...
Sachant que j'ai accélérée un peu sur la fin (ils étaient à cours d'idées, et on était limite niveau temps)

Répondre
Page 3 / 3
Share: