Beta-test d'un nouv...
 
Notifications
Retirer tout

Beta-test d'un nouveau scénario

Page 1 / 3

Renaud
Posts: 519
Admin
Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Hello,

Je viens de terminer une première version d'un scénario qui traîne dans mes tiroirs depuis un bon moment. Ce fut bien plus long que prévu, car l'air de rien, il me restait encore pas mal de travail d'écriture.
Avant de le publier, j'aimerais qu'il soit béta-testé, car il est assez complexe et je voudrais m'assurer qu'il soit suffisamment clair. Quoi qu'il en soit, s'agissant d'une grosse enquête très peu linéaire, il demande plus de préparation que pour les autres scénarios déjà publiés.

Si certains d'entres-vous sont motivés pour tester, pour le trouverez ici.
N'hésitez pas à venir faire vos commentaires et m'indiquer les choses qui ne sont pas claires ou me proposer des pistes d'amélioration.

Merci d'avance !

13 Réponses
Fenelion
Posts: 44
(@fenelion)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Ha tiens, je voulais faire un scénario basé autour de la conseillère Tevos justement, une fois que les joueurs seraient Geist (je débute pendant la guerre du Dernier Cycle, leur laisse le choix mercenaire ou SSC, quelques missions puis ils sont repérés par un SPECTRE et deviendront GEIST en gros). Je lis ça dans la nuit.

Répondre
Samhandral
Posts: 37
(@samhandral)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Une petite coquille page 7 : quand tu nous décris la résidence de la Conseillère Telos, tu parles d'une collection de cactus alors que c'était des bonzaïs au début du scénario...

Sinon, je viens de finir de le survoler et c'est un excellent scénario... Je le ferais jouer d'ici quelques mois (j'ai encore Urdnot Wrex a faire jouer et je suis sur du SW actuellement)...
Continue ainsi, tu nous comble de bonheur...

Répondre
Fenelion
Posts: 44
(@fenelion)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Pour le moment je me suis plus attardé sur le fond.

Pour la forme, en passant, j'apprécie que la description et histoire d'un PNJ soit détaillé au moment de l'histoire où il entre en scène, et pas simplement les citer en indiquant au lecteur de se référer à la fin où tous les PNJ sont détaillés comme font nombre de publieurs. Bon point.

Pour le fond, je vais relire plusieurs fois mais pour le moment ça me parait très bon, même le meilleur jusqu'ici de mon avis.

Spoiler
Personnellement je vais peut-être ajouter un ou deux combats si je devais masteriser ça, un mail d'un anonyme qui prétend avoir une preuve sur Tevos pour les mener à un guet-apens par exemple. Pas bien compliqué.

Ensuite, pour l'épilogue, il y a la possibilité que les PJ ne pardonnent pas les meurtres de Tevos (surtout celui de la botaniste innocente) et veuillent traduire la conseillère en justice. Sans pour autant déclencher une bagarre, Tevos étant suffisamment sage pour ne pas déclencher un combat. Dans l'un des lieux les plus sécurisés du Presidium et contre une probatrice + des agents du Geist, elle sera rapidement interrompu par les agents avoisinants du SSC alertés par les bruits (le lieu étant fortement gardé, pas seulement par les commandos asaris). Il ne serait pas logique qu'elle entame les hostilités.
C'est plutôt la probatrice qu'il faudra convaincre de ne pas essayer de la tuer de suite, selon son appréciation du Dixième Serment. Les PJ devront peut-être lui jurer la chute de Tevos ou trouver un autre argument afin qu'elle leur laisse du temps.

Dans cette optique, cela peut donner au groupe nombre d'objectifs supplémentaires : les preuves seront-elles suffisantes? Retrouver le pirate engagé par Isyr? Même si les preuves de culpabilité de la conseillère sont fondés, est-ce que l'Executeur Savenus témoignera des falsifications et directives si cela devait lui coûter sa carrière? Et du coup mettre au jour le problème de la séparation des pouvoirs entre le législatif/exécutif et le judiciaire?
Si tout ça est mis au jour et Tevos incarcerée, les asaris n'auront pas de nouveau conseillère avant quelques temps. Cela peut faciliter la mise en place de lois où Tevos et les asaris étaient opposées (par exemple, ceux en faveur des Krogans et des Quariens, où le conseiller galarien sera en minorité).

C'est beaucoup plus lourd en conséquences que l’exécution ou l'évincement de Tevos, mais il faudra envisager cette possibilité que les PJ souhaitent éviter ces deux choix et optent pour une justice, ou en parler à la presse si leurs supérieurs leur ordonnent de les faire taire. On ne sait jamais.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Bien vu pour les cactus Samhandral. C'est un premier jet qui n'a pas encore été relu, mais c'est le genre de bêtise qui n'est pas facile à trouver en relecture.

Tu as raison Fenelion, les conséquences peuvent être plus complexes et difficiles à démêler que strictement ce que j'ai écrit. J'ajouterai sans doute une petite section tirée de tes remarques.

Spoiler
A noter que dans une option combat, comme je l'ai indiqué, Tevos ne sera pas à l'initiative du combat. Malgré sa maladie et le fait qu'elle tue régulièrement des gens, elle est profondément pacifique. Mais pour un MJ qui souhaiterait un combat épique en fin de scénario, ce n'est pas impossible non plus.

Pour le reste du scénario, il manque un peu d'action en effet. C'est de l'enquête pure. Quand je l'ai fait jouer, il y a eu un petit combat, car un des joueurs a réussi à se faire inviter à une représentation clandestine de la troupe du Vitellus. Les joueurs ont laissé jouer la pièce pour voir ce qu'il adviendrait et l'on stoppé jusque avant la mise à mort. S'en est suivi un court combat.

Il y a éventuellement une course poursuite avec Milo. Mais si tu as d'autres idées pour ajouter un peu d'action (pas forcement des combats), je suis preneur !

Répondre
Page 1 / 3
Share: