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[Suggestion] Armures personnalisables


Fenelion
Posts: 44
Début du sujet
(@fenelion)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Suite à certaines demandes, j'ai remanié les armures afin de les rendre plus personnalisables, à savoir plastron + casque + jambières.
Je n'ai pas voulu m'embêter à faire plus comme les brassières ou gants comme dans certains des jeux, je trouve ça contre-productif et difficile à équilibrer s'il y a plus de 3 pièces d'armures dans un ensemble.
Comme sur le livre de règles initial, le maximum d'armure qu'on peut avoir s'élève à 5 mais contrairement à celui-ci, cela limite fortement le nombre de cellules à 3. Le maximum de cellules est de 8 mais vous offrira une armure de 1 seulement, en plus des divers malus infligés et pré-requis en Force nécessaires.
Une bonne partie des pièces donnent de légers bonus. Par exemple pour les biotiques, afin de les inciter à opter pour l'une des deux armures confectionnées pour eux.
J'évite au possible le malus à la dextérité jugé trop violent. Seul un plastron en donne, en contrepartie du meilleur ratio protection/cellules. Les casques infligent peuvent infliger un malus de Perception, les jambières peuvent influer sur la Vitesse.

Tout ça est volontaire et a pour but d'écourter un peu les combats en évitant les gros stuffs, ayant à la fois de l'armure et plein de cellules. Pour les PNJ, il vaut mieux mettre les stats d'armure à l'aveugle, par exemple pour des PNJ opposés à des PJ de niveau commun un soldat ennemi aura 2A3C, un biotique 1A3C, un ingénieur 1A4C ("_A" étant le nombre d'armure et _C le nombre de cellules).

Je gère aussi une notion d'encombrement, vous pouvez ignorer ce bonus ou le remplacer par autre chose pour les armures qui en donnent.

https://drive.google.com/file/d/1siyq8B ... S0ie0/view

Bien sûr, tout ça n'a pas été méta-testé, vous pouvez faire part des avis dessus.

3 Réponses
kritos
Posts: 10
(@kritos)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

En premier merci énormément pour ce document qui va certainement plaire à mes joueurs.

(Car en attendant quelque chose comme ça je prenais les armures proposées dans le livre de base et je autorisait jusqu'à trois modifications dans l'armure moyennant un prix.
Exemple: réduire le malus de biotique de -2 à -1 coûterait 500 crédits puis réduire de -1 à -2 ça coûterait 1000 crédits de plus.
Augmenter l'armure de +1 coûterait 500 crédits.
(Dans l'idée 1er niveau de modification 500 crédits 2eme modification dans le même attribut 1000 crédits et la 3eme modification dans le même attribut coûterait 1500 crédits.)

Ensuite; j'ai remarqué que chez moi seul les deux premières pages chargeaient est-ce normal?
Est-ce que des futurs mods sont en création/possibles? Et est-ce que les prérequis pour la force doivent s'additioner une fois les trois pièces choisies? Ou chaque valeur est comptée de façon séparée?

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Fenelion
Posts: 44
Début du sujet
(@fenelion)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Content que ça plaise.

Pour les mods, je te redirige vers les règles optionnelles de Guirom, c'est celles-là que j'utilise http://www.masseffectnouvelleere.net/PDF/Contributions/Regles_optionnelles_Guirom.pdf
Du coup tu peux laisser tomber tes propres règles : l'achat et l'installation de mods ont aussi leur coût, et il y a effectivement un mod pour réduire de 1 le malus biotique.

Les prérequis en force doivent s'additionner pour chaque pièce d'armure prise, d'où le prerequis qui parait un peu bas individuellement. Ce n'est pas obligatoire mais comme dans le livre de base tout prérequis en force excédentaire inflige -2D à toutes les actions physiques.

Enfin, il y avait effectivement deux pages blanches dans le document (souci à l'exportation en pdf sûrement), je les ai supprimés.

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Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Merci pour ce super travail !

Personnellement, descendre à ce niveau de détail me semble overkill, mais pour les amateurs de micro-management, tu vas faire des heureux :)

Je vais probablement m'inspirer de vos propositions pour les règles optionnelles de la V2. Mais je n'en suis pas encore là...

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