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Version 2.0 - Beta : vos retours

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Renaud
Posts: 519
Admin
Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bien vu ! Merci.

En fait, le tableau est correct, mais dans la première colonne, il faut lire :
- Superficielle
- Légère
- Sérieuse
- Grave
- Critique

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Mav
Posts: 10
 Mav
(@mav)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonjour,

Juste savoir ou vous en êtes question V2 et pour prévenir que je vais faire mes tables test (2 , une 100% humain , l'autre mixte pour tester un max de talents et espèces différentes)

Je voulais savoir si un retour vous intéresse encore ou si vous avez eu assez d'informations dessus, ou bien si vous voulez des retours sur des situations précises ^^.
Pour info j'ai certains des joueurs qui ne connaissent pas l'univers donc je prend les quêtes du ME 1 pour faire l'initiation 😉 (Mission Eden Prime pour les humains et l'enquête sur Saren pour l'équipe mixte)

Bon courage et encore bravo pour le système qui plait beaucoup à mes joueurs ^^

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kazutonii
Posts: 2
(@kazutonii)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bonsoir,
Tous d’abord un énorme merci pour le taff monstrueux fait sur Nouvel ère. 😀

Ayant fait une petite session, les joueurs et moi même avons plusieurs questions.

-le boost létal s’applique sur le bouclier?
-un tir de revenant avec 2X boost létal 2 (soit un 10 de dégât) passera un bouclier de 9 d’un coup et blessera la cible? (10-armure de la cible) ou sera réduit de 9 puis encore réduit par l’armure?
-le boost précis s’applique uniquement si le projectile passe le bouclier ?
-avec le boost précis le dégât fois deux ne s’applique pas au bouclier?
-un tir de revenant avec 1 boost létal 2 et un boost rafale donne quoi?
( deux balles a 8 de dégât ou une balle à 8 et une autre a 6 )
-cumul entre barrière et fortification possible?
-résistance passive s'applique à la la déchirure?
-Normal que le Mattock soit aussi lourd ? (il est bien plus léger que le revenant dans les jeux)
-Est-ce que le talent fougueux lvl 1 des humains s’applique dans le cas d’une surcharge biotique ?

Voila, voila je crois que j'ais fait le tour.
Bonne soirée à tous.

PS:Je note quelque proposition de règles et d'ajustements sur un google.doc et google.sheet.
Dès que ça sera mis au propre je publierais les liens pour consultation et commentaire.

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Renaud
Posts: 519
Admin
Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Désolé pour le délais de réponse, je ne m'étais pas rendu compte que je n'étais plus connecté au forum et donc les nouveaux posts n'étaient pas affichés en rouge ! Le truc bête quoi 😆

@Mav : oui, des retours nous intéressent toujours ! Donc n'hésite pas à venir poster ton ressenti et celui de tes joueurs suite à ces play-tests.
Quand aux missions de ME1, j'avoue avoir en projet depuis un bon moment de créer une campagne qui permet de jouer l'histoire officielle des jeux vidéos en JDR. Mais le travail d'adaptation et énorme et la cible des joueurs assez réduite. Mais un jour peut-être !

@kazutonii : merci de ton post ! Comme d'habitude, nous sommes très heureux d'apprendre que notre travail est apprécié. Pour répondre à tes questions :

  • Oui, le boost létal s'applique aux boucliers.

  • En relisant les règles, nous n'avons effectivement pas précisé clairement ce qu'il se passe lorsque le bouclier tombe. Il faut retrancher la valeur max du bouclier (donc 9 dans ton exemple) et appliquer les dégâts qui restent à l'armure. En pratique, dans 95% des cas, la cible ne subira aucun dégât. On pourrait considérer que dans tous les cas les dégâts qui dépassent sont ignorés, mais on peut avoir des cas limites (grosse arme avec beaucoup de réussite sur un bouclier peu puissant).

  • Le boost précis n'a aucune incidence sur les dégâts appliqués au bouclier. Il n'est pertinent d'utiliser ce boost que si le projectile touche la cible : tirer dans la tête ou dans la main si le bouclier empêche la balle de blesser l'adversaire ne sert à bien.

  • boost létal + rafale... Nous n'avons pas tranché officiellement et nous n'avons pas précisé effectivement. Mais nous sommes parti à la base sur l'idée que rafale applique les dégâts non modifiés (donc 8 + 6 dans ton exemple). Mais c'est un point à rediscuter en interne et à clarifier dans les règles.

  • Cumul entre barrière et fortification : oui, possible... Un peu overkill ! D'ailleurs, on va surement adapter un peu pour la version finale.

  • Oui, la résistance passive s'applique pour une déchirure (compétence chaos, comme indiqué dans le tableau page 44). Peut-être à revoir également car on peut considérer que la cible résiste 2 fois : une fois grâce à la résistance passive, une fois avec ses PV. Une question d'équilibrage à affiner.

  • Je laisserai Goz répondre pour le Mattock.

  • Nous n'avons pas pensé au cas particulier de la surcharge, mais je dirais que oui, le talent s'applique.
  • N'hésite pas à faire d'autres retours et à nous partager ton document. Tout cela est très constructif.
    Tu as fait un très beau travail d'analyse qui met en évidence les éléments qui ne sont pas assez clairs dans le doc, les trous et les cas limites auxquels ont a pas forcement pensé. Ca sent le mini-maxage 😉 Mais une approche mini-max permet justement de mettre en évidence les problèmes dans un système.

    Bonne continuation à vous 2 !

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    Mav
    Posts: 10
     Mav
    (@mav)
    Membre
    Inscription: Il y a 9 ans

    @Mav : oui, des retours nous intéressent toujours ! Donc n'hésite pas à venir poster ton ressenti et celui de tes joueurs suite à ces play-tests.
    Quand aux missions de ME1, j'avoue avoir en projet depuis un bon moment de créer une campagne qui permet de jouer l'histoire officielle des jeux vidéos en JDR. Mais le travail d'adaptation et énorme et la cible des joueurs assez réduite. Mais un jour peut-être !

    Petit retour rapide sur la fiche et les talents mais dans ce cas précis je redemanderai quand même plus de détails à mon joueur.
    - Pas d'emplacement pour noter l'armure (type ect ..)
    - La jauge de bouclier ne lui semble pas claire
    - Pour le talent contact, il trouve que le talents est peu avantageux ou mal équilibré par rapport aux autres talents.

    Pour le moment rien d'autre...a si ... et il déteste la tronche à Kaidan sur les feuille 😆 Il supporte pas le personnage dans ME il veut limite bruler sa feuille 😆 . Je vais habilement lui coller une autre tête ... avec un tube UHU et la photo d'Alistair de Dragon Age (je sais pas si il l'aime )

    Au passage en parlant d'adaptation ME1, 2, 3.
    Personnellement je m’embête pas, la plus part de mes joueurs vont remplacer d'une manière ou d'un autre certains personnages.
    Exemple j'ai pas Ashley et Kaidan (sinon il crevais dés son apparition ) des joueurs vont créer des personnage les remplaçants.
    De même pour Shepard n'existe pas, mes joueurs sont trois candidats au postes de Spectre durant la mission sur Eden Prime. Un seul deviendra spectre (je décide en fin de mission 1 ^^) pareil pour l'idiot qui va toucher la balise. (inspiration de la scène ou Shepard sauve son "possible futur rencard humain" pour rester poli).

    Enfin ça, ça reste la théorie ...

    Par contre Joker on y touche pas ! 👿 Il y a des choses sacrées !!!! Non mais 👿 (comme Wrex d'ailleur, ...et Tali aussi 😛 )

    J'avoue prendre beaucoup de libertés avec le jeux. Mais on part d'un jeu vidéo solo ou on incarne SEUL le sauveur du monde et le but d'un jdr est qu'un ensemble de joueurs s'amusent. Le partage des responsabilités devrai, normalement, souder le groupe.

    Et le fait de remplacer des PNJ par des persos avec un BG proches et/ou faire que le groupe rencontre un ou des PNJ pour les assister/protéger (Wrex et Tali par exemple ) devrai pimenter le jeu ^^

    J'avais essayer une méthode assez proche pour le jeux de rôle Dragon Age (la campagne c'est le DA1) les joueurs de l'époque avaient beaucoup appréciés et ils avaient créer du jeu et combler eux même des trous dans le scénario du jeu original ^^

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