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Version 2.0 - Beta : vos retours

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Panda_gourmand
Posts: 4
(@panda_gourmand)
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Inscription: Il y a 4 ans

Merci pour la mise à jour.

Toujours concernant les fiches personnages, je constate que les Quariens et les Humain(e)s ont exactement les mêmes attributs (5 partout). Tout comme les Turiens et les Drells (nonobstant le malus biotique pour les Turiens, mais je suis pas sûr que beaucoup de joueurs prennent un Drell pour faire un biotique). Est-ce voulu?

Oui, je sais, je focus beaucoup sur les fiches persos. Mais, c'est le premier truc que je regarde, surtout si je veux faire des parties tests.

Sur les armures, les malus biotique/dextérité/discrétion seront-ils ajoutés pour la version finale?

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Renaud
Posts: 519
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(@renaud)
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Inscription: Il y a 4 ans

Pour les Quariens, effectivement, je leur avais attribué un max de 4 en Biotique pour la V1. Je vais peut-être effectivement faire de même pour la V2. Mais sachant qu'il n'y a pas de biotiques chez les Quariens, ce n'est pas bien grave 🙂
Pour le reste, ils sont très proches de Humains. Leur faiblesse immunitaire ne les empêche pas d'encaisser des dégâts comme les humains, faut juste les bourrer de médocs et les mettre en salle stérile juste après.

Les Drells sont également très proches de Humains, ils ont donc les mêmes caractéristiques. Il y a toutefois 2 différences. Les Drells commencent avec 2 en biotique car se sont des biotiques naturels. Ensuite, ils ont une force un peu supérieure à celle des Humains.
Les Turiens non plus n'ont pas de grosses forces ou faiblesses par rapport aux humains. J'ai considéré qu'ils avaient une force légèrement supérieure également, mais là, c'est assez peu sourcé.

Au final, beaucoup d'espèces sont assez proches (Humain, Drell, Butarien, Quarien, Turien) et ont donc des stats proches ou identiques. C'est surtout sur les espèces plus "aliens", comme les Krogans, les Hanari, les Elcor, les Volus et dans une moindre mesure,les Asari et les Galariens que l'on va trouver de vraies différences de stat.

On ajoutera effectivement un système de malus pour les armures, mais quelque chose de plus léger et qui sera proche du système présenté pour les armes et armure lorsque la Force du personnage n'est pas suffisante.

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Flyingpriest
Posts: 3
(@flyingpriest)
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Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour à tous !

Merci pour cette nouvelle version qui apparaît comme un très bon crû ! J'aime beaucoup l'ajout du système de dés de Pragmatisme et de Conciliation qui rajoute un aspect du jeu-vidéo au jdr. Le système m'apparaît comme plus simple d'approche aussi (moins d'éléments à prendre en considération, quelque chose de plus clair en définitif).

Quelques questions néanmoins :
- Dans la description des boosts, je n'ai pas vu l'effet "Rafale" présent dans les tableaux. Qu'en est-il ? Est-ce en réalité l'effet "Proximité" ?
- Qu'en est-il des règles de combat spatial ? J'ai peut-être loupé une info, mais il n'en est fait mention nulle part.
- Des précisions sur de possibles règles de couverture sont-elles prévues ? Ne serait-ce que pour donner une idée aux MJs des difficultés à imposer aux joueurs en fonction des couvertures...

Concernant la limitation des dés de Conciliation aux armes à distance et des dés de Pragmatisme aux armes de corps à corps, je suis dubitatif, et je pencherai plutôt pour une limitation en fonction de l'effet désiré : vous voulez être plus précis ? moins létal ? simplement paralyser ou handicaper votre adversaire ? C'est de la Conciliation ! A l'inverse, vous cherchez à tirer comme un bourrin, enfoncer la défense adverse ? C'est du Pragmatisme.
En effet, j'imagine mal quelqu'un utilisant la Conciliation en tirant faire surchauffer son arme, alors qu'un pragmatique canardant comme un dératé pourra arriver à ce résultat.

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Renaud
Posts: 519
Admin
Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Très heureux d'apprendre que tu trouves ce système plus simple et plus intuitif, car c'est justement tout l'objectif de cette V2 !

Pour répondre à tes questions :

  • Rafale : il s'agit effectivement d'une erreur de mise en concordance du document. Rafale est l'ancien nom que nous avons donné au boost désormais appelé "Proximité". Donc oui : "Rafale" = "Proximité".

  • Il y aura des règles de combat spatial dans la version finale. Comme nous l'avons dit, il s'agit d'une version de travail qui est incomplète. Il manque certaines règles "avancées" (combat spatial, mod d'armes / armures, etc.), ainsi que tout ce qui concerne la description de l'univers, de l'équipement et quelques conseils de jeu.

  • Nous donnerons également des précisions sur les règles de couverture.

  • S'énerver avec une arme en main donne peu de chance d'améliorer ses résultats selon moi. Je prend toutefois note de ta remarque. On va se pencher sur la question pour voir s'il y a matière à modifier la règle.
  • Merci pour vos retours.

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    Samhandral
    Posts: 37
    (@samhandral)
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    Inscription: Il y a 8 ans

    Je rebondis sur ce que disais Flyingpriest a propos de la CONCILIATION et du PRAGMATISME : j'ai souvenir dans les jeux qu'a une ou deux reprises, Shepard peut tirer au bon moment en faisant preuve de PRAGMATISME.

    La CONCILIATION permettrait des tirs plus précis, plus handicapant (difficile d'esquiver avec une balle dans la jambe) alors que le PRAGMATISME permettrait de mettre un terme au combat de manière brutal (viser un tuyau de carburant, ou un baril d'explosif au proximité)

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