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Suggestion pour la V2

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kritos
Posts: 10
Début du sujet
(@kritos)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour, ayant eut cette réflexion récemment et n'ayant de sujet regroupant les sugestions sur le forum voici le sujet.

Donc sans plus de tour autour du pot, oh vous avez vu? Un elcor qui vole!

Euh pardon oui j'ai cherché dans le bouquin de base j'ai pas vu les limites des attributs spécifiques à chaque race. Du coup si j'ai mal vu voilà cette partie du message est à oublier.

Et est-ce possible d'avoir un avantage à acheter pour augmenter la limite de 1 dans un attribut?

5 Réponses
Fenelion
Posts: 44
(@fenelion)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Salut !

Effectivement, les limites d'attribut par races ne sont pas clairement indiqués sur le livre de règles, il faut aller chercher dans les fiches de personnages.

Après, autoriser d'aller au-delà de la limite, je suis pas fan, ça donne un trop gros avantage sur quelque chose qui est censé être inné.
De plus il y aura à priori que six attributs dans la V2.

Il y a ce genre de chose sur les compétences, avec les avantages compétences séculaire/millénaire. Ce qui est mieux justifié puisque ça repose sur de l’acquis.

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kritos
Posts: 10
Début du sujet
(@kritos)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Oui certes, après c'est à l’appréciation du MJ, mais les pré-requis de ses avantages limitent passablement les races qui peuvent les avoirs.

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Fenelion
Posts: 44
(@fenelion)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Certes, le prérequis en âge de compétence séculaire/millénaire restreint ces deux avantages qu'aux Asari et Krogans, j'ai personnellement retravaillé pour faire sauter ce prérequis. Le coup en points d'avantages est déjà suffisamment élevé.

Quand aux attributs, tu peux proposer un avantage d'un coup de 4 points d'avantage, qui permet de lever la limite d'un point, si l'attribut ne dépasse pas 6 de la sorte.
Étant donné le système actuel, tu peux revoir à la baisse l'avantage lié aux compétences, 2 points d'avantages pour compétences séculaire et 3 points pour compétence millénaire.

Dans tous les cas je suis pas vraiment fan de ce genre d'avantages puisque ça permet à un joueur d'avoir un personnage moins complexe et versatile qui peut tout fourrer dans ses stats globales. Ce genre d'avantage lié aux attributs ne devrait être utilisé qu'une seule fois.

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Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

La limite maximale pour une espèce représente le maximum atteignable pour cette espèce, mais quelqu'un de réellement exceptionnel pourrait aller un poil au dessus.
Si on prend l'exemple des Humains dont la force maximale est à 5, un personnage avec une force de 5 fait partie des hommes les plus forts du monde, une montagne de muscles, genre James Vega dans Mass Effect ou Arnold Schwarzenegger période "Conan le barbare". Ce sont des mecs qui font globalement 1m85 pour 120Kg de muscle. Mais un humain réellement exceptionnel genre La montagne dans GoT, pourrait être à 6. Plus de 2m et presque 200Kg de muscle, on est pas loin du Krogan ! Mais on est vraiment ici dans l'exceptionnel.

Pour les autres compétences et les autres espèces, c'est la même logique. Dépasser n'est pas forcement impossible mais on est sur des individus réellement exceptionnels et hors normes.

Pour moi, la question serait plutôt : est-ce bien utile ? Un personnage de niveau élite est déjà sacrément bourrin ! Certains trouvent même qu'ils sont trop bourrins. A ma table, je n'accepterais de dépasser la limite normale que si le joueur a une vraie idée de personnage où ce coté exceptionnel apporte quelque chose de vraiment intéressent en jeu, pas juste pour maxer un perso. Et je demanderai probablement à ce que ce coté exceptionnel ait une contre-partie négative. Etre totalement hors normes n'est en effet pas facile tous les jours !

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