Notifications
Retirer tout

Règle Prothèse


ludo199
Posts: 5
Début du sujet
(@ludo199)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour.
Après une lecture attentif du livre de base, je n'ai pas vu de règle concernant les prothèse (en cas de perte d'un membre, comme Drax qui a pas mal de membres et d'organes remplacés) ou d'amélioration physique ou génétique (tel les yeux de l'homme trouble).

Renaud, as-tu pensé à des règles de ce côté là ?

Personnellement, j'autoriserai juste le remplacement par une prothèse qui donne pas de bonus de force, de dextérité ou de vitalité (mais qui serait sensitive au choix et permettrait d'utiliser un omnitech). Et le prix dépend avant des caractéristique du personnage et de la race.
En ce qui concerne les améliorations, je suis pas vraiment pour. Je trouve que ça risque de rendre le jeu plus compliqué que nécéssaire, et vu l'histoire avec les Moissonneurs je ne suis pas sûre que les habitants de Mass Effect ont une image positive de ce genre de pratique.

Voilà.

4 Réponses
Fenelion
Posts: 44
(@fenelion)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Il vaut mieux effectivement éviter tout ce qui est améliorations génétiques, ce serait rapidement l’escalade entre les PJ qui en voudraient et les PNJ à équiper pour équilibrer. Pareil pour les implants biotiques en passant.
Par ailleurs ce genre de pratique semble être assez rare à part chez Cerberus.

Concernant les amputations, un dialogue dans l’hôpital de Huerta entre un marine et un docteur indique qu'il est possible de cloner un membre pour le remettre. Mais que cela prend " plusieurs mois " à faire et qu'il faut une prothèse en attendant.
En plus de la convalescence, il faut une période de rééducation pour pouvoir utiliser correctement une prothèse, donc quelques semaines minimum serait cohérent.

Et encore, on parle d'un hôpital " de luxe ", donc s'ils ne sont pas SPECTRE j'imagine que dans un autre hôpital ça pourrait prendre plus de temps et une somme d'argent considérable.

Pour les malus, une prothèse de jambe entrainerait un malus aux testes d'Athlétisme et Vitesse (-2D et -2 Vitesse), pour le bras considère les règles d'une utilisation d'armes avec la mauvaise main s'il a perdu la directrice (et même avec la directrice, personnellement je considère qu'utiliser un pistolet ou mitraillette à une seule main requiert la Force demandée x2, sinon malus de la différence au jet), pour une oreille Dextérité -1, un œil Perception -2, voire malus sociaux pour ces deux derniers.

ME:NE n'a pas pour but d'être simulationniste, à toi de voir selon mes exemples.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

J'ai écrit des choses au sujet des prothèses cybernétiques mais ce n'est pas encore publié. Mais cela rejoint globalement ce que dit Fenelion et ce que tu évoques à la fin de ton message. Les implants cybers ne sont utilisés que dans un but médical et n'apportent pas de bonus particulier. La population est effectivement assez réfractaire aux augmentations cyber, et c'est encore plus vrai depuis l'épisode des Moissonneurs.

Cela retranscrit globalement ce que l'on voit dans le jeu. On est clairement pas dans un univers cypberpunk.

J'avais loupé (ou oublié) le dialogue dont tu parles Fenelion. Tu as trouvé une vidéo de cette conversation ?

Répondre
Fenelion
Posts: 44
(@fenelion)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

J'avais trouvé cette vidéo à l'appui avant de répondre, il me semblait bien avoir vu un dialogue en parlant au Mémorial de Huerta : https://www.youtube.com/watch?v=BnHle39Z-EM
En règle générale, il semblerait que la recherche médicale aie fait de gros progrès, surement le partage de savoir entre les races.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

En revoyant la vidéo, je me souviens avoir vu cette scène en jeu, mais j'avais complètement oublié.

Merci bien !

Répondre
Share: