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Bsoin d'aide

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Ted
Posts: 49
 Ted
(@ted)
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Inscription: Il y a 8 ans

Salut. Le boucliers stop seulement les projectiles a haute vélocité. Donc une attaque a l'arme blanche passe le bouclier.

Pour les modificateurs d'armure, il s'agit enfaite de la pénétration des balles, le bonus/malus s'applique donc a l'armure. Si ton arme a modif-armure -2, tu enlève 2 a ton bonus d'armure. Ton armure qui protège en temps normal 3 protégera seulement 1 contre cette balle.

Pour les combats au cac, je pense qu'un joueur peut utiliser les actions spécial que si il prend part au pugilat. Ton joueur ne peut pas esquiver un marron si il est occupé a viser un ennemi avec son fusil d'assaut.

Ensuite pour ta remarque sur le premier scenario, fais attention aux spoil :)

Spoiler
perso je dirais que c'est fait exprès, et puis les joueurs a ce moment la de la campagne en sont encore a découvrir leur personnage, c'est normal qu'il en chie

J'espère t'avoir unpeu aidé, attend quand même qu'un autre mj confirme mes dire ;)

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Samhandral
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(@samhandral)
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Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part, je dirais que c'est également au MJ d'adapter la difficulté du combat.
Je sais que quand mes joueurs rencontrent des difficultés, mes PNJ loupent plus souvent leurs tirs (comme ils en voient pas mes lancés de dés, je leurs donne le résultat que je souhaite pour ne pas les frustrer en tuant leurs perso dès la fin du premier scénario)

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Renaud
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(@renaud)
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Inscription: Il y a 4 ans

Pour les questions sur les points de règle, Ted a très bien répondu.
Juste sur ta troisième question (dont l’énoncé n'est pas hyper clair ;) ) , je pense que ce n'est pas la réponse que tu attendais.
Tu peux utiliser les actions de corps à corps, dès que tu es au corps à corps :)
Typiquement, même si tu as un fusil d'assaut dans les mains, tu peux esquiver ou parer un coup de poing.

Concernant les Geth :

Spoiler
Les geth présents dans la base sont volontairement balaises (surtout le Prime, les autres se gèrent normalement sans trop de problème). En écrivant cette partie, j'avais prévu 2 possibilités :
- Entrer en mode furtif, grâce à la back-door hyper voyante (oh ! une trappe d'aération sur le coté du bâtiment qui débouche sur une salle où il n'y a aucun geth ou dispositif de sécurité !)
- Entrer en force avec un Atlas (un grand hangar, avec une grande porte ouverte, un terrain plat et dégagé, c'est l'occasion et c'est fait pour !).

Mes joueurs ont fait les 2 ! Le plan A était d'entrer discrètement, mais ils se sont fait gaulés. Comme ils sont prévoyants, ils avaient prévus un plan B, le Saratoga était prêt à larguer l'Atlas en renfort et c'est ce qu'ils ont fait. Ca a donné une bataille bien épique entre l'Atlas et le Prime, avec explosion finale causée par le dernier geth survivant qui est allé saboter je ne sais plus quoi. L'explosion a soufflé l'Atlas sans tuer son pilote, qui a juste été blessé et s'est retrouvé coincé à l'intérieur, avec la canopée de protection détruite, le mettant à la merci du geth survivant. Ses coéquipiers sont arrivés juste à temps pour abattre le Geth et sauver leur pote.

Quand je fais ce genre de scène, c'est plus de la mise en scène que de l'application stricte de règles (j'applique globalement les règles, mais je m'autorise des entorses pour éviter de tuer bêtement un joueur ou pour créer un effet dramatique intéressant). Le but n'est pas de tuer les persos, sauf s'ils font vraiment un truc stupide. Et effectivement, affronter un Prime sans avoir une grosse puissance de feu en face, avec en plus d'autres Geth dans les parages, c'est stupide, même pour des personnages de niveau élite.

Dans ce genre de situation (face à une menace clairement dangereuse), les joueurs ont souvent du mal à prendre la fuite ou simplement à se mettre à couvert le temps que leurs boucliers remontent. C'est pourtant ce que l'on fait dans un JV. Les vétérans ne font pas de genre d'erreur en général.

Bref, la difficulté était voulue. Mais si le groupe n'est pas en mesure de faire face, le MJ peut essayer de le faire comprendre plus ou moins discrètement aux joueurs, histoire de ne pas les envoyer à l'abattoir.

Enfin, on me fait généralement des retours du genre "ouah, Elite c'est trop cheaté !". Ben là, non ;)

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Stal
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 Stal
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(@stal)
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Inscription: Il y a 8 ans

ok, merci pour vos reponses.

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Stal
Posts: 86
 Stal
Début du sujet
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Pour les modifs d'armure, je veux être sur. Ex: je tire sur un ennemi avec une arme qui a une modif de -2. L'ennemi a une armure de 3. Il tombe donc a 1 d'armure ?

Pour les krogans, si je vide la 1ere barre de vie et que je continue a lui tirer dessus alors qu'il est au sol, je lui fais directement des dégâts sur la seconde barre ou pas ?

enfin, je sais que j'ai deja demandé pour les IA mais j'ai vraiment besoin de savoir. A quoi correspondent perception et détection ? C'est l'IV et la résolution ?

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