Notifications
Retirer tout

Bouclier ?

Page 3 / 3

Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Le fait que les cellules soient démontables et remplaçables (à nouveau, comme nos batteries de téléphone portable) est officiel. On le voit dans l'animé Paragon Lost.

Que des joueurs partent avec des cellules de rechange pour une longue mission ne me choque pas. Par contre, effectivement, il faut faire attention à ce que les joueurs n'abusent pas du système. Il faut insister sur le fait qu'en plein combat, c'est très difficile de changer une cellule et que l'on ne peut pas en emporter un trop grand nombre, car le poids devient vite handicapant.

Répondre
lucas
Posts: 8
(@lucas)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Pour ma part, je justifie la difficulté de partir à l'aventure avec une charrette de cellule de rechange ainsi : une cellule chargée est instable, par nature (ça contient de quoi protéger de tir d'armes à feu quand même). De fait, une cellule pourrait facilement se décharger (violemment) sans prévenir. Donc la charrette part en feu d'artifice au moindre vorcha qui tousse un peu fort à côté.

Les armures évitent ce problème grâce à l'IV intégrée qui maintient la cellule en état stable, même lorsque non utilisée, en amortissant les chocs (c'est une armure quand même) et en évacuant les sursauts d'énergie.
Si des motivés veulent se trimballer avec un sac de cellule, chacune d'elle doit être mise dans un dispositif-conteneur, c'est-à-dire l'équivalent d'un emplacement de tourelle sur une armure d'ingénieur.
Pas hyper rentable du point de vue optimisation, mais ça ne ferme pas la porte aux joueurs entêtés.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

C'est une bonne manière de présenter les choses également, même si l'idée d'un système de stockage d'énergie instable au XXIIIe siècle est peut-être un peu discutable. Mais on peut sans doute trouver tout un tas de justifications. Au final, ce n'est pas le plus important.

Répondre
SeibZ
Posts: 27
(@seibz)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Chuuuuuuuut !
Arrêtez de dire que les cellules peuvent être remplacées !
Mes joueurs ne sont pas au courant

A ma table, je considère que les cellules sont intégrées à l'armure et lorsque le bouclier est détuit c'est simplement l'énergie cinétique absorbée qui créer une surcharge et désactive les cellules. Une fois la surcharge dissipée (après un temps donné, généralement après le combat) ça revient à l'état normal et le bouclier se réactive. J'évite les problèmes de remplacement et de manutention comme ça.
Et vu que personne ne m'a posé de question à ce sujet, c'est tout bénéf pour moi ;)

Ouf !

Répondre
Page 3 / 3
Share: