Groupes Activistes ...
 
Notifications
Retirer tout

Groupes Activistes (non-officiel)

Page 2 / 2

Antoxydre
Posts: 44
Début du sujet
(@antoxydre)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Et hop, deux nouveaux groupes !

Répondre
Guirom
Posts: 30
(@guirom)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Pas mal! Ça mériterait d'être plus développé, mais il y a de bonnes idées!

J'aime beaucoup notamment le concept de Nouveau Futur. J'ai un groupe avec un Drell, je pense que je l’inclurai à un moment ou un autre pour lui permettre de développer son personnage.

Dans ma campagne, j'ai également créé un (ou plus exactement deux) groupes antagonistes, que mes joueurs rencontreront régulièrement.
C'est encore très brouillon, je n'ai pour l'instant prévu que le concept; mes joueurs ne les ont pas encore rencontrés, et ils n'apprendront de toute façon pas grand chose sur eux au premier scénario, ils auront plus de questions que de réponses!

Novatech

Novatech est une jeune corporation, fondée en 2192. Officiellement, elle appartient à un conglomérat Volus, mais il s’agit de façon évidente d’une simple façade. Personne ne sait exactement qui est derrière Novatech, mais elle est désormais présente dans la plupart des marchés de haute technologie, très bien implantée et informée. Elle est présente à chaque grosse opportunité, et dispose d’importants moyens financiers.
Son ascension a été particulièrement fulgurante, et elle est devenue en à peine 10 ans un acteur reconnu dans le marché galactique. Elle est encore loin de faire jeu égal avec les principales corporations avec lesquelles elle est en concurrence, mais sa réussite incite à la prudence tous les acteurs. D’autant plus qu’elle se place constamment aux bords de la légalité et agit de façon erratique et audacieuse. Elle a cependant jusqu’ici pu compter sur une armée d’avocats utilisant les moindres failles de la loi ; de plus, elle ne s’attaque frontalement qu’aux corporations qui jouent elles-mêmes avec la loi, et évite sciemment toutes les organisations gouvernementales. Ce qui lui vaut une certaine bienveillance de la part des gouvernements, trop heureux de voir ces puissantes corporations s’entredéchirer.

Black Moon

En réalité, Novatech ne se contente pas de jouer avec les limites de la loi. L’une de ses divisions, nommée Black Moon, est entièrement dédiée à l’espionnage et au terrorisme industriel, et ne perd pas une occasion d’affaiblir ses adversaires commerciaux par tous les moyens possibles.
Bien entendu, Black Moon n’a officiellement rien à voir avec Novatech, et œuvre comme compagnie de mercenaires dans les systèmes Terminus.

Si cela évoque des souvenirs de Shadowrun à certains, c'est normal, c'est voulu; le nom Novatech est d'ailleurs directement tiré de Shadowrun. ;)

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Le groupe "Nouveau Futur" me gène un peu. En effet, le synacte n'est pas quelque chose de subit, mais de volontaire. Les Hanari n'imposent pas le Synacte aux Drells, les Drells l'accomplissent volontairement en signe de gratitude pour avoir été sauvé.

Il y a toutefois un effet social autour du synacte qui fait qu'il est mal vu de ne pas accomplir le synacte. Mais un Drell qui pense ne rien avoir à faire sur Kajhé peut très bien aller s'installer sur une autre planète sans accomplir le synacte. Aucun Hanari ne viendra empêcher ce Drell de partir. Par contre, il sera probablement mal vu par le reste de la population Drell.

Pour le reste, c'est sympa. Je pourrais sans doute mettre ça en section "Contributions", mais je pense que ça mérite d'être un peu étoffé.

Répondre
Antoxydre
Posts: 44
Début du sujet
(@antoxydre)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Etoffer, je veux bien, mais de quelle manière ?

Les groupes les moins développés dans le dossier sont selon moi les moins dangereux (classés Vert).

> Pour toi Guirom, c'est super bien tes idées !

Je peux les incorporer s'il-te-plaît, en te créditant ?

En plus, en lisant Novatech et Black Moon, je me dis que tu pourrais les opposer à des groupes du <Dossier: Activistes>, genre Bio-Eïl, qui ne fait pas tout dans les règles, et aux Black Ops, qui seraient engagés par BE à la suite d'un sabotage par Novatch, dans le genre guerre de mercenaires menés par des corporations.

Répondre
Guirom
Posts: 30
(@guirom)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Pas de problème pour les reprendre oui!

Renaud, je suis d'accord avec toi sur la façon dont est vu le synacte par les Drells, mais ce n'est pas incompatible pour moi avec l'idée de "Nouveau Futur".

Tel que je le vois, Nouveau Futur est constitué de Drells qui refusent le synacte. Ils auraient pu aller s'installer ailleurs et tourner le dos aux Hanaris, sauf qu'ils ne se contentent pas de refuser le synacte, ils voient sa seule existence comme une insulte faite à leur peuple, réduit en esclavage (selon eux), et qui ne s'en rend même pas compte.
Ils sont donc passé aux terrorisme, afin de "libérer" leur peuple malgré lui.

Bref, pour moi ce sont des fanatiques illuminés pour qui la fin justifie les moyens, et qui sont persuadés d'être les gentils de l'histoire, luttant pour la liberté de leur peuple opprimé. Et qui, même s'ils sont majoritairement condamnés, forcent malgré tout les autres Drells à réfléchir au synacte plutôt que juste l'accepter sans se poser de questions.

Bon, maintenant que je relis le document de Antoxydre, je me rend compte que mon concept est pas forcément compatible avec un mouvement politique.

Répondre
Page 2 / 2
Share: