Delan Hawke
En 2205, Delan Hawke est une personne qui n'est pas comme les autres. En effet, c'est un Spectre redoutable qui se sert non seulement de ses capacités de soldat mais aussi de toute la technologie mise à sa disposition. Franc Tireur d'exception, il a su s'imposer comme un vrai leader.
Delan est un jeune homme de 25 ans. Les cheveux courts et noirs comme l'ébaine, il arbore un visage toutefois assez angélique et un regard vif. Ses yeux sont deux puits sombre dans lesquels on pourrait se perdre et tout cela ne fait qu'ajouter à son charisme naturel.
De taille modeste, 1m82, Delan n'en reste pas moins un jeune humain fort bien bati et ses muscles saillants sont là pour le prouver. Il possède une démarche militaire et droite mais pourtant ne sera pas le dernier à sourire ou à rire à gorge déployée.
Côté caractère, Delan est plutôt quelqu'un de sanguin mais il a toutefois la particularité de se contrôler. Ce self contrôle lui permit d'éviter nombre de problème mais quelques fois lui pèse sur les épaules. Rêveurs et altruiste, il est un spectre Conciliant mais n'en reste pas moins un jeune homme à qui il faut éviter de chercher des noises. C'est un homme à l'écoute qui ne prendra pas de décision sans peser le pour et le contre et si possible avec de l'aide. Malgré le côté solitaire des Spectre, Delan déteste cela. La solitude est pour lui la pire plaie qui existe dans l'univers. Bien sûr, le jeune humain n'est pas exempté de quelques défauts. Delan peut se montrer quelque peu impulsif malgré son corps de métier qui demande de la réflexion. Mais, son plus gros défaut, est de croire qu'il peut être une espèce de sauveur, sauvant tout le monde sans jamais perdre. Ne pas réussir pourrait le faire plonger dans un désarroi profond.
Delan est né en 2180 dans la colonie humaine de Mars. Son père, Gary, était Lieutenant dans les armées de l'Alliance et sa mère, Rita, machiniste au bord d'un croiseur de la même armée.
Il était leur enfant unique et sa voie semblait déjà tracé au vue d'une famille militaire de génération en génération. Pourtant, Delan ne connus que très peu ses parents. En 2186, alors que la guerre contre les Moissoneurs faisait rage, l'enfant perdit ses deux parents, mort au combats comme tant d'autres personnes.
C'est avec son grand-père Tywin que Delan allait apprendre à devenir l'homme qu'il était aujourd'hui. Le jeune se souvient encore aujourd'hui lorsqu'il demandait, une année après la guerre du Dernier Cycle, à son grand père « Raconte moi encore des histoires sur « le » Shepard » ( Delan est le jeune enfnt que l'on voit à la fin de Mass Effect 3.) A cette époque, Delan était un jeune enfant rêveur de sept ans, la tête dans les étoiles malgré une éducation assez stricte. Pourtant, il n'en restait pas moins doué et tout comme sa mère développait déjà beaucoup de talent pour tout ce qui touché àla technologie. Le jeune enfant, malgré cela, rêvait à autre chose, à d'autres aventures. Il désirait être comme son idole « le Shepard ». Son grand père, ancien Franc Tireur, commença à lui enseigner tout ce qu'il savait et Delan dévorait ses enseignements comme chacune de ses histoires.
Neuf ans plus tard, il se conscrit dans les armées de l'Alliance et devient un farouche Franc Tireur. Usant de ses talents dans la technologie, il devient un soldat ingénieur d'envergure.
Passant les échelons militaires, Delan se fera remarquer par les plus haute instance lorsqu'il fera un coup d'éclat lors de ses 19 ans soit trois ans après son entrée dans l'Alliance. En effet, le jeune lieutenant humain participera à une mission titanesque de l'Aliance visant à se débarasser d'un mouvement Terroriste anti Extra terrestre qui sera un véritable succès et il sortira de cet événement en héros, qui, à lui seul, a su participer à la destruction de l'ennemi et le sauvetage de bon nombre d'alliés.
C'est un an plus tard que cet exploit aura une conséquence qui changera la vie du jeune homme. Il est repéré et est supervisé pour devenir Spectre. C'est alors un véritable challenge pour lui. Il s'agit de suivre les traces de son idole et de devenirà 20 ans, le plus jeune Spectre humain. Sous la supervision d'un Spectre Galarien, Delan s'acquitte d'une mission visant à saboter les plans d'un groupe de Pirate devenus très en vogue dans cet ère. La mission se déroulant sans accroc, Delan montrera l'étendue de ses capacités intellectuel, physique et stratégique. Son superviseur évaluera alors que le jeune homme fait partie du fleuron humain et validera son entrée possible au Spectre. Décembre de l'année 2200, Delan Hawke devient le plus jeune humain à acquérir le titre de Spectre. Il devient désormais l'élite et commence à réver d'avanture comme son propre héros.
Ces années dans le Spectre se passèrent sans trop d'accroc. Il savait se montrait respectueux et discipliné même si son tempéramment de feu était mis à rude contribution. Creusant sa place parmi les Spectre, il arrivera à se fondre dans le groupe d'élite et se fera même respecté en tant qu'égal malgré son age. Depuis lors, on ne lui connait aucune bavure ou mission échouée. Il a toujours su prendre les bonnes décisions au bon moment. Son point fort était d'être le genre d'homme à rallier à sa cause beaucoup de monde même les plus improbable et cette qualitré attira l'attention de sa hiérarchie. Après bon nombre d'exploit dont seul les Spectre ont le secret, il sera convoqué cinq ans plus tard dans le bureau du Sur Amiral Shepard, son idole, et se verra l'honneur de devenir le commandant d'une équipe GEIST fondé sous le moule de l'équipe de son héros.
Ca ne fait que 5600 caractère sur 7500 et je demande votre opinion ?