Récit campagne: Résurgence

Questions sur les scénario existants, proposition d'idées pour de nouveaux scénario, etc.
Avatar de l’utilisateur
zampa
Messages : 4
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:50

Re: Récit campagne: Résurgence

Messagepar zampa » jeu. 4 janv. 2018 08:36

Salut, merci à toi pour le travail de titan que tu viens de faire.

J'ai juste une question, dans les règles optionnelles pour les mod de munitions cryo, en spécial y-as marqué bouclier cible +x, il s'agit bien du bouclier ou c'est une erreur et c'est l'armure (que je pense plus logique au vu des règles de jeu)?

Avatar de l’utilisateur
Guirom
Messages : 28
Inscription : dim. 2 juil. 2017 15:05

Re: Récit campagne: Résurgence

Messagepar Guirom » ven. 5 janv. 2018 09:19

@ Renaud, en fait, je crée tous mes documents au format officiel, j'ai juste enlevé la mise en forme pour les poster ici. ;)
Je m'occuperai de te les envoyer ce week-end, encore une bricole ou deux à corriger avant.

Pour les logos, j'ai dessiné le biotique, et les autres sont tirés des tokens créés par Nabs. Si tu as des idées je suis preneur en effet!

Pour être crédité, mon pseudo suffira.

@ Zampa, non, il s'agit bien du bouclier. Ça revient au même que l'armure, sauf que du coup le malus ne s'applique pas si le bouclier de la cible est désactivé. C'est pas forcément très logique en effet (notamment comparé aux munitions incendiaires), mais je trouvais ça intéressant niveau gameplay.
En fait, la base des concepts pour les modules vient d'un autre membre du forum, Arkhosh (que j'ai d'ailleurs honteusement oublié de créditer, je corrige ça de suite), j'ai juste modifié quelques bricoles et étoffé avec des modules pour armes de CaC. L'équilibrage est pas encore génial, faudrait que je revienne dessus à l'occasion. Mais bon, je ne trouve pas gênant de ne pas avoir un équilibre parfait, tant qu'on n'a pas une solution parfaite largement au dessus des autres.

Avatar de l’utilisateur
zampa
Messages : 4
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:50

Re: Récit campagne: Résurgence

Messagepar zampa » mar. 9 janv. 2018 02:51

D'accord par contre je pense que tu devrais mieux préciser ta façon de voir la chose.
Je m'explique, quand la cible à un bouclier actif celui-ci absorbe l'intégralité des dégâts de l'arme (sans jet de dégâts donc) d'ou l’intérêt des mitraillette et fusil d'assaut qui tire en rafale (si j'ai bien compris la règle des boucliers cinétique). D'après toi le mod cryo augmente ou réduit les dégâts par balle absorbé (exemple: la mitraillette shuriken 1D3 par balle, c'est 1D3 + x du mod ou 1D3 - X du mod)?

Bon sans être un génie, je suis presque sur que ça augmente pas vu que le rang 1 fais +5 et le rang 3 +1, par contre si ça réduit les dégâts absorbé sa semble plus viable.JE trouve aussi que les chiffres actuel colle mieux avec l'armure.

Je vais te donner ma vision de la chose sur le mod cryo, ça va peut être t'aider pour l'équilibrage.
Je le vois plutôt comme un mod ou tu sacrifie de la puissance offensive pour handicaper l'ennemi, du genre :

Armure +4/3/2, malus à l'initiative -1 cumulatif (max -10), action physique et vitesse -1 cumulatif (max -5), malus dégressif de 1 par round tant que la cible ne se fais pas touché par une munition cryo.

Armure: un bonus à l'armure élevé permet de limité le malus sans pour autant le rendre inutile
Malus à l'initiative: -1 par balle qui traverse l'armure avec un max de -10 est pas mal je trouve
Action physique: A mon avis je trouve que c'est cet élément qui rend la munition cryo intéressante avec un malus max de -5 pour pas rendre la cible inutile
Malus dégressif: je pense que c'est une bonne contre-partie pour enlever le malus, resté caché et sacrifié quelques rounds ou rendre le risque de s'exposer et raté ses actions.

Voilà j'espère que ça va t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Guirom
Messages : 28
Inscription : dim. 2 juil. 2017 15:05

Re: Récit campagne: Résurgence

Messagepar Guirom » dim. 14 janv. 2018 11:23

Bonne idée en effet, merci, je garde ça de côté.
J'ai peur que ce soit un peu inutile cependant. Dans ME:NE, quand on traverse les protections, la cible est rapidement morte vu qu'on a peu de santé comparativement au bouclier. Donc les malus n'auront pas vraiment le temps de s'accumuler et d'être effectifs, je pense. Mais j'aime bien le principe, je regarderai.

Avatar de l’utilisateur
Blynhelb
Messages : 14
Inscription : mar. 2 oct. 2018 06:09

Re: Récit campagne: Résurgence

Messagepar Blynhelb » lun. 22 oct. 2018 11:32

Salut Guirom.
Merci pour ces règles additionnelles qui permettent de patcher certaines petites défaillances en attendant la V2. Je compte les intégrer dès ma prochaine partie.
Petite question sur les mods : je ne vois pas de nombre d'emplacement pour les armes de càc. Est-ce qu'elles comptent simplement comme des armes longues ?


Revenir à « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité