INFANTERIE KROGANE

Où l'on discute des suppléments !
Nergal Vorak

INFANTERIE KROGANE

Messagepar Nergal Vorak » jeu. 20 oct. 2016 23:34

Chapeau bas pour l'excellent travail effectué :!:
Et je m'incline devant la qualité de l'ensemble de ton œuvre. Félicitation vraiment :!:

Pour en venir au sujet "INFANTERIE KROGANE", il est précisé en pré-requis pour ce Talent:
- Dextérité ≥ à 3.
- Arme à feu ≥ à 3.

Dextérité oui. Mais pourquoi la Compétence Arme à feu :?:

Pour le Talent Infanterie présenté dans le livre de règle d'accord car, je cite:
Vigilance: Un personnage utilisant cette aptitude peut se mettre en état d'alerte, l'arme à l'épaule, prêt à tirer...
Tir réflexe: Un personnage utilisant un « Tir réflexe » met en joue une zone précise et peut décider de retarder...
Tir percussif: Un personnage réalisant un « Tir percussif » peut décider de tirer un projectile unique mais volumineux...

Pour Infanterie Krogane il n'est nulle part fait mention d'Arme à feu :?:
Il y a Bagarre en sous entendu dans Poings d'acier.
Et Athlétisme dans Charge Krogane.

Ne serait il pas plus "logique" d'avoir en pré-requis pour le Talent Infanterie Krogane:
- Dextérité ≥ à 3.
- Athlétisme ≥ à 3 :?:

Merci par avance (et excuse moi si cette question a déjà été posée).

Renaud
Administrateur du site

Re: INFANTERIE KROGANE

Messagepar Renaud » lun. 24 oct. 2016 06:05

Bonjour,

excellente question :)

Je suis parti du principe qu'un soldat se doit de maîtriser l'usage des armes à feu pour être digne d'être membre d'une unité d'infanterie. Au XXIIIe siècle, les armes à feu, même pour les Krogans, sont la base du combat armé.
Ceci étant, comme tu le fais remarquer, le talent Infanterie Krogane ne fait aucun usage des armes à feu. On pourrait effectivement supprimer le pré-requis. Je ne suis pas certain qu'il faille en ajouter un autre pour autant.

Je vais le modifier dans le document.
Merci de ta remarque.

Revenir à « Suppléments »