Guide du joueur Asari

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Sartaziel
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Re: Guide du joueur Asari

Messagepar Sartaziel » mer. 1 avr. 2015 11:12

Guide du joueur Asari et SSV Saragota Commander chez Lulu!

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Sartaziel
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Re: Guide du joueur Asari

Messagepar Sartaziel » mer. 1 avr. 2015 11:14

Renaud a écrit :Un bonus biotique pour les sang-purs, pourquoi pas, bonne idée. Mais cela doit rester quelque chose de secondaire. Une portée étendue peut-être.

Quand aux Ardat-Yakshi, je laisse le soin aux MJ d'utiliser cette particularité comme bon leur semble.


C'est vrai, mais rien t'empêche de rajouter un petit encadré écrit "Règle facultative" et expliqué un systeme permettant de décider au Hasard. Beau de gens se disent "Le MJ fera ce qu'il veux" mais des fois les MJ sont paresseux.

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Renaud
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Re: Guide du joueur Asari

Messagepar Renaud » mer. 1 avr. 2015 13:43

Certes, certes, mais à un moment, faut un peu qu'ils se sortent les doigts les MJs ! :D

Plus sérieusement (et poliment), ce point mérite-t-il une règle, même optionnelle ? Et si oui, laquelle ?
Personnellement, le tirer au hasard me semble douteux... C'est tellement important que laisser le hasard décider ne me semble pas une bonne idée. Pour moi, cela doit être le choix du joueur (qui veut jouer une AY avec tous les avantages et inconvénients liés) ou du meneur (qui veut utiliser cet élément d'une manière ou d'une autre dans sa campagne).

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couleuvre
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Re: Guide du joueur Asari

Messagepar couleuvre » jeu. 2 avr. 2015 06:35

Je ne rajouterai rien de plus sur ce point. Dans le supplément tu précises que une asari "pure" peut être une AY.
Donc à partir du moment ou un personnage créé une asari qu'il décide pure il sait qu'il a cette épée de Damoclès sur la tête.

Après un peu de logique suffit, suivant l'age de l'Asari jouée :
- une jeune Asari : Le "gène" AY peut se révéler (1eres expériences etc...) au quel cas le MJ peut s'en servir pour un effet de surprise (a la suite d'un jet si nécessaire)
- une asari plus mure voir matriarche : le Gene s'est forcement déjà révéler et le MJ ne peut rien faire de plus.

Donc une règle "bonus" a mettre en corrélation avec l'age du personnage joué.

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Sartaziel
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Re: Guide du joueur Asari

Messagepar Sartaziel » jeu. 2 avr. 2015 15:52

Je vien de recevoir les impressions Lulu du Guide du joueur Asari et de SSV Saratoga, belle qualité d'impression! je suis cependant un peu déçu de la façon que le tout a été fait en livre (Simplement broché au centre)

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Renaud
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Re: Guide du joueur Asari

Messagepar Renaud » jeu. 2 avr. 2015 16:20

Lulu fait effectivement un bon travail d'impression. C'est pas aussi nickel qu'un bouquin du commerce, mais pas loin. J'ai par contre régulièrement des petits problèmes de massicotage (page pas correctement découpée en haut ou en bas, ce qui laisse une légère marge blanche).

Pour le brochage, j'ai pas eu le choix. Il n'y avait pas assez de pages pour faire un assemblage par collage. C'est minimum 70 pages... Tous les petits suppléments seront donc dans ce format.

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Re: Guide du joueur Asari

Messagepar Le Nain Géant » dim. 20 nov. 2016 22:36

Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de suite au sujet, mais j'ai commencé à masteuriser depuis peu.

Pour en revenir au sujet de la paternité, pourquoi pas 1 pt bonus dans 1 compétence, par exemple :
_galarien : +1 en science ou technologie
_asarie : +1 en empathie ou socialisation
_krogan : +1 en bagarre
_butarien : +1 en arme à feu
_quarien : +1 en bricolage
_volus : +1 en baratin
etc...
Cela permet de laisser plus de choix sur ça manière de gérer ça au MJ et de faire en sorte que les gènes du père n'influe pas trop sur le perso.

Sinon, j'avais une question aux MJs, l'avantage "courtisane", comment vous gérez vos PJs avec les départs régulier en mission et la nécessité d'entretenir les prétendants ? Surtout que plus ils sont influents et plus ils doivent être exigeant.... :?

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Stal
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Re: Guide du joueur Asari

Messagepar Stal » dim. 11 déc. 2016 14:12

Perso pour l'avantage courtisane, j'espace les missions de plusieurs jours voir une semaine. De mon coté, j'ai crée une zone où les GEIST ont des appartements et des zones pour s'entrainer au pouvoir biotiques, differentes armes, apprendre le langage d'autres especes, un peu de politique et plein d'autres choses. La courtisane a donc le temps d'aller voir son amant(e) et de combler ses desirs hors-missions

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Re: Guide du joueur Asari

Messagepar Bigmastard » ven. 14 avr. 2017 15:07

p
Dernière modification par Bigmastard le mer. 3 mai 2017 07:34, modifié 1 fois.

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Nabs
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Re: Guide du joueur Asari

Messagepar Nabs » jeu. 20 avr. 2017 10:31

Renaud a écrit :Lulu fait effectivement un bon travail d'impression. C'est pas aussi nickel qu'un bouquin du commerce, mais pas loin. J'ai par contre régulièrement des petits problèmes de massicotage (page pas correctement découpée en haut ou en bas, ce qui laisse une légère marge blanche).

Pour le brochage, j'ai pas eu le choix. Il n'y avait pas assez de pages pour faire un assemblage par collage. C'est minimum 70 pages... Tous les petits suppléments seront donc dans ce format.



Pour ta "marge blanche", il s'agit d'un problème de fond perdus.
Sur les bouquin à disposition sur le site, ils se présentent au format "fini" => 210x297.

En imprimerie, il convient de faire un débord d'au moins 3mm, afin de laisser de la marge pour le massicot trilatéral qui, comme toute les machines techniques, dispose d'une tolérance d'environ 1mm (en comptant la tolérance humaine+précision de la machine).

La quantité minimal pour un Dos carré collé dépend de la machine de l'imprimeur, Dans mon imprimerie par exemple, c'est 3mm d'épaisseur (environ 16 p) minimum.


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