Messagepar Renaud » ven. 27 mars 2015 13:13
Bonjour,
merci pour ton retour.
Concernant les avantages génétiques obtenus suite à une fusion avec un individu d'une autre espèce, je ne sais pas trop. Il est clairement dit que le résultat de cette fusion est toujours une asari, à 100%. J'ai prit le parti que seuls des traits mineurs sont transmis, qui ne sont pas forcement quantifiables en terme de règle.
Pour la suite, je te répond en mode anti-spoil (surligner ce qui suit).
Comment les Asari perçoivent la civilisation Prothéene ? Très peu sont au courant de l'intervention Prothéenne et connaissent la vérité sur les Artefacts présents sur Thessia. La majorité considère donc les Prothéens comme nous considérons les Grecs et les Romains. Une ancienne civilisation avancée qui a disparue... Rien de plus.
Leur réaction face au retour des Prothéens ? Comme la plupart des espèces raisonnables, elles vont se rendre très rapidement. La puissance de destruction des Prothéens (et surtout des Geths) est telle que l'inverse serait du pur suicide. Officiellement, elles courberont l'échine, mais il est fort probable qu'elles tentent des choses de manière indirecte. Mais ca reste encore à définir. C'est tout l'objet de la seconde partie de la campagne officielle sur laquelle je n'ai pas encore vraiment travaillé.
La talent "Ardat-Yakshi" est puissant effectivement, mais il me semble conforme à ce que l'on voit dans le JV. Les AY absorbe effectivement "quelque chose" de leur victime, qui les rend plus puissantes à chaque fois. C'est d'ailleurs pour cela que Morinth à 400 ans est aussi puissante de Samara qui en a 800. Une telle évolution au fil des siècles est difficile mettre en place dans des règles et un univers où l'on va jouer sur quelques années. On a donc fait le choix d'accorder un bonus temporaire.