Content que ce supplément te plaise, dans l'ensemble
Je me doutais bien qu'il allait y avoir des déçus. Je comprend bien que la section Addendum est un peu courte pour cette espèce. Mais peut-être que j'avais été un peu trop généreux jusqu'à présent !
Mon intention n'a jamais été d'ajouter 1 talent pour chaque espèce, démultiplier les talents n'ayant pas vraiment d'intérêt en soi et ne fait au final qu'alourdir les règles. Je m'étais fixé comme limite de ne créer des talents que pour des éléments vraiment marquants et différenciant d'une espèce (typiquement le talent Démone Asari). Depuis j'ai un peu dérivé. Le talent Krogan était encore assez justifié, mais déjà le talent Drell commençait à devenir du fan service... Il n'apporte pas grand chose de réellement typique à l'espèce. J'ai commencé à me dire que je faisais du remplissage. Avec le recul, je n'aurais pas dû ajouter un nouveau talent pour les Drell.
Pour les Butariens, puisqu'aucune idée ne me venait naturellement, je me suis dit que c'était simplement parce qu'il n'y avait rien d'évident qui soit réellement spécifique et marquant pour les Butariens. Plutôt que de me forcer à créer un talent "remplissage", j'ai préféré ne rien mettre. D'autre part, je ne voulais pas trop insister sur le coté "méchant Butarien". L'espèce est plus complexe et intéressante qu'un simple ramassis de mercenaires et esclavagistes. C'est avant tout une société écrasée par un pouvoir totalitaire et une structure en caste qui génère de fortes inégalités, de la paranoïa et de la frustration. C'est tout cela qui poussent de nombreux Butariens à devenir mercenaires, esclavagistes, trafiquants, etc... Je n'ai pas totalement réussi car les ajouts sont encore très liés aux activités illégales des Butariens
Désolé de t'avoir déçu sur cette partie (et tu n'es probablement pas le seul), mais c'est un choix. Il est d'ailleurs probable que pour d'autres espèces qui restent à sortir, je ne crée pas de nouveau talent. Je vais essayer de me borner à créer uniquement des talents qui sont vraiment représentatifs d'une particularité de l'espèce.