Mass Effect Nouvelle Ere Andromeda ( EDIT )

Discussions sur l'univers spécifique de Mass Effect : Nouvelle Ère.
Avatar de l’utilisateur
Antoxydre
Messages : 44
Inscription : mar. 10 oct. 2017 17:09

Mass Effect Nouvelle Ere Andromeda ( EDIT )

Messagepar Antoxydre » mar. 10 oct. 2017 19:37

Salut, comme Renaud pense faire de son univers un univers où incarner un GEIST est un choix parmi d'autres, j'ai créé une mini-chronologie-pas-étoffée-du-tout sur un Nouvelle Ere Andromeda.

Voici :

2176 : Fondation de l'Initiative Andromède par Jien Garson

2185 : Départ de la Voie Lacté de la 1ere vague d'arches (l'arche Keelah Si'yah est retardée et reléguée à la seconde vague)

2819 : Arrivée des Arches Hyperion, Natonos, Leusinia et Parcéro dans la galaxie d'Andromède

2819 : Evenements du jeu vidéo Mass Effect Andromeda

L'Arche quarienne arrive dans Andromède, mais est introuvable.


2820: La Pionnière galarienne retrouve l'arche quarienne, mais le réseau énergétique du Keelah Si'yah est endommagé, causant des décharges d'électricité autour de l'arche, empêchant l'approche. L'arche est néanmoins déplacé à proximité du Nexus.

Juin 2820 : Le vaisseau-amiral de l'Archonte, écrasé sur Meridiane, est fouillé et toute la technologie reliquate qui y est trouvée est étudiée par les scientifiques de l'Initiative et par l'intelligence artificielle SAM.

Juillet 2820 : une technologie reliquate de champ de stase permet de déplacer l'arche turienne, le Natonos, lourdement endommagé par le Fléau jusque dans le système Zhen He, près du Nexus.

Des bâtiments sont découverts sur Meridiane : des chaînes d'assemblage permettant de créer des robots reliquats et les centres de comandemment des Architectes de Meridiane.

Décembre 2820 : Les forces kert de la Primus lancent des assaut contre les Angara et les colonies, devenues prospères.
La réaction ne se fait pas attendre : les chaînes de montages sont utilisées pour produire des forces reliquates en masse.

Mais le vaisseau-amiral de la Primus est trop bien défendu par la flotte, et les assauts servent plus à sacrifier les unités et maintenir les kert en place qu'autre chose.

Janvier 2821 : les dirigeants du Nexus décident d'utiliser les centres de commandement présents sur Merdiane pour lancer les Architectes à l'assaut de la flotte kert.
L'assaut est un succès : la flotte kert est réduite de moitié et Primus est tuée.
Les forces kert dans Héléus sont réduites à des poches de resistance infiniment plus faibles que leurs ennemis.

2821 : les planètes deviennent totalement viables : Eos est couvert de plaines et d'arbres bleus, Voeld est rempli de lacs gigantesques où pullulent les espèces, Kadara est verdoyante, Elaaden se couvre d'étangs et de plages.

Mars 2821 : L'arche quarienne a repris contact, car redevenu accessible. Des hanari, des drells et de volus sont sortis de stase.

mai 2821 : la seconde vague d'arches, dont faisait partie l'arche quarienne, est arrivée dans Andromède : le Puissance (arche krogane), le Symbiose (arche moitié humaine/moitié turienne), le Chant Nouveau (arche rachni) et l'Océanique (arche hanari).

2822-2823-2824 :

- Une partie des gens présents en stase sur le Symbiose se révèlent être membre du gang Soleil Vert, dont la puissance se basent sur du matériel militaire volé et amélioré.
- Le Soleil Vert déploit son quartier général dans un lieu secret de Kadara.
- Le système Anasa est terraformé et devient une colonie pénitentiaire. Les criminels y sont déportés (les planètes Acermos, Sédil et H-444 deviennent des lieuxs d’exil, de cachette et de trafis en tout genres)
- Des centaines de criminels (de l’Iniative, angara ou exilés) sont envoyés dans le système Anasa
- Le Collectif et le Soleil Vert utilisent la ville de Port-Tehko sur Acermos, construite par des criminels déportés, comme centre de stockage pour leur trafic de technologie reliquate
- Il est révélé qu’une organisation pro-geth appelée Lobby Daneel a introduit des geths modifiés à travers la seconde vague d’arches, cachés dans des caissons de cryostase dont l’ouverture nécessite une accréditation spéciale. Moins d'une centaine de ces geths ont été retrouvés On ignore combien il en reste.
- Le Soleil Vert centre son activité sur le trafic de produits d'origine animale (peaux, écaille, viandes, ossements) et sur les combats d'animaux (adhi et rylkor).
- Apparitions de quelques organisations : Institution Sigma, une division de recherche scientifique en domaine militaire, les Forces de Sécurité Umeni, société de sécurité privé qui mène une guerre ouverte contre le Soleil Vert, Elk Industries, qui implante quelques usines de métallurgie.
- Des données sont postées sur l'andronet, elle présente des implants synthético-organiques qui sont censés donner des capacités biotiques aux hanaris. (personne ne le sait, mais il s'agit d'une fuite causé par un traître de l'Institution Sigma, qui est une société-écran du Soleil Vert)

Je pense qu'un Nouvelle Ere Andromeda devrait se situer après cette chronologie, pour que l'univers du jeu soit différent de celui du jeu vidéo (oui j'ai mit une arche rachni)(et j'ai trouvé LA justification pour avoir des hanaris biotiques)

Voici l'image des geths modifiés par le Lobby Daneel :
Image

Pour le fun, voici mes choix dans ME A :
Avant-poste militaire choisi sur Eos
Complexe d'exaltation détruit
IA ancienne sur Voeld donnée aux angara
Reyes choisi sur Kadara
Sarissa reste la Pionnière Asari, est discréditée, mais regagne la confiance du peuple asari
Avitus Rix devient le Pionnier Turien
William Spender envoyé en prison
Akksul (chef des roekar) pas tué
Kalinda sauvée / Relitech abandonnée
Propulseur reliquat donné à Morda : colonie sur Elaaden établie
Sur le vaisseau de l'Archonte, j'ai choisi de sauver les galariens
Code de sabotage de la Primus utilisé
Traître galarien (docteur Aden) libéré pour avoir les infos secrètes sur les kerts
Reaka nommée ambassadeur

Revenir à « Univers de ME : Nouvelle Ère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité