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Discussions sur l'univers spécifique de Mass Effect : Nouvelle Ère.
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Samhandral
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Messagepar Samhandral » mer. 7 déc. 2016 22:26

Salut à tous...

Pour les besoins d'un scénario que je commence à travailler, j'aurais besoin de savoir comment sont choisis les conseillers des différentes races (nommés par le chef de leur gouvernement ? Élu par le peuple ? ).
Par ailleurs, est-ce délirant de penser qu'une équipe GEIST pourrait être chargée d’enquêter sur la Citadelle après la disparition d'une équipe du SSC ? Après tout, le SSC n'y arrive pas par des moyens classiques donc une équipe GEIST qui est au delà des loi (au moins le SPECTRE) peut obtenir des résultats.

Dans l'attente de vos réponses.

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Stal
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Re: Conseil

Messagepar Stal » jeu. 8 déc. 2016 14:28

Pour les conseillers, je peux pas t'aider mais pour la disparition de l'unité du SSC, je dirais que tout depend des circonstances. La durée, le likeu, le type de mission. Plusieur variables entres en jeux. Il faudrait que tu detailles plus

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Samhandral
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Re: Conseil

Messagepar Samhandral » jeu. 8 déc. 2016 14:45

Au vu des différents scénarios proposés qui sont surtout action, je voulais plonger mes joueuses dans une affaire plus axée enquête.
D’où la disparition d'une équipe d'enquête du SSC alors qu'ils remontaient la piste d'un trafic d'IV militaires high-tech (et ceci afin de leur faire démanteler un réseau clandestin d'IV militaires, mod illégaux, sable rouge... qui corrompt les assistants des Conseillers et projette le meurtre d'un des Conseillers particulièrement "hostile" aux pots de vin).

J'ajouterais que ce ne sont que des bases d'un scénario qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je n'ai pas encore réellement écrit dessus.

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Stal
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Re: Conseil

Messagepar Stal » jeu. 8 déc. 2016 16:35

Si le SSC a connaissance de tout, il aurait fait remonter l'info directement au Conseil qui aurait envoyé des forces armées liquidées le type directement après avoir perdu l'unité du SSC. A ce moment, on envoie l'unité Geist terminé le boulot et le scénario commence.Mais on peut aussi imaginer que les PJ soit affecte a la protection du senateur. la, par contre, c'est pplus compliqué a gerer. Maintenant, il faut justifier que le SSC a toutes les infos. Par contre, le scénario devient vite une course poursuite dans la Citadelle, et on s’éloigne un peu du coté enquête. Mais ça peut être fun
Dans le cas ou ils ne savent uniquement que pour les IV, c'est gérable mais compliqué. le SSC aurait d'abord envoyé une seconde unité sur les lieux. Et comme j'ai du mal a concevoir que le trafiquant reste au même endroit, ils le n'auraient pas retrouvé. En fouillant les lieux, ils auraient réunis les indices nécessaires. Et la on revient au meme que le premier cas.
J'espere t'avoir un peu aidé

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Samhandral
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Re: Conseil

Messagepar Samhandral » jeu. 8 déc. 2016 18:05

Disons que mon scénario c'est justement la partie enquête sur la mort de l'équipe du SSC qui permet de découvrir le tout (ils ont juste connaissance de la partie de départ : la vente d'IV militaires).
Comme le SSC a perdu une équipe, on fait appel au GEIST pour retrouver qui a fait ça et l'éliminer à son tour.

A moins que la mort d'une équipe ne soit pas suffisant ?
Ils cherchent a coincer un trafiquant qui a toujours un coup d'avance et qui a fait disparaître deux ou trois équipe qui bossent en infiltration sans qu'on en sache plus sur lui, d'ou le doute sur la présence d'une taupe au SSC. On fait donc appelle aux GEIST parce qu'ils ne sont pas inclus dans la hiérarchie du SSC et donc une taupe ne les connaîtra pas (ou du moins, ne connaîtra pas leurs identités d'infiltration).

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Messagepar Stal » ven. 9 déc. 2016 16:56

L'idée du traître est sympa. Et effectivement, l'envoi de l'unité Geist est cohérent. Je te laisse donc y bosser plus en détails. hate de lire ton scénario.

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Re: Conseil

Messagepar Le Nain Géant » ven. 9 déc. 2016 23:55

Déjà, je pense que tu dois bien réfléchir jusqu'à quels point les conseillers sont impliqué. Et de quels conseillers tu parle ? Il me semble qu'il n'y en a que 4 à présider le conseil de la citadelle. Si ce sont des diplomates, ou des experts en domaine des conseiller là faudrait définir leurs rôles ainsi que leurs pouvoirs administratifs et leurs influences.

D'autre part, celui refusant les pots de vin peut se douter de quelque chose et décide d'envoyer des geist enquêter sans prévenir le SSC. Qui sait combien de personne sont impliqué dans le trafic...

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Re: Conseil

Messagepar Stal » dim. 11 déc. 2016 14:05

Il s'agirait plutôt des sénateurs, un peu comme Udina dans le 1. Leur influence étant assez peu élevé et servant plus de remplaçant pour les petites affaires "sans intérêt" pour les conseillers.
Pour ce qui est d'envoyer les GEIST, je ne pense pas cela possible, le MDC n'enverrait pas ses troupes sans aucun fondement. Et si le sénateur passe directement par les GEIST sans prévenir le MDC et que les PJ se fassent chopper, c'est passible de peine militaire car ils ont agi sans l'autorisation de leur supérieur.
Mais du coup t'as mis le doigt sur quelque chose sans le vouloir. La source d'information du SSC, comment on-t-ils su pour le trafiquant ?

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Re: Conseil

Messagepar Le Nain Géant » lun. 12 déc. 2016 22:28

Il s'agirait plutôt des sénateurs, un peu comme Udina dans le 1. Leur influence étant assez peu élevé et servant plus de remplaçant pour les petites affaires "sans intérêt" pour les conseillers.

C'est bien ce que je pensais, mais je demandais des précisions pour être sûr.
Quand à leur influence, c'est variable, il peuvent être un proche d'un conseiller, riche homme d'affaire, amiral... (ami, amant, famille, négociant en produit plus ou moins douteux...). Ce qui rendrait l'envoie des geist possible, le diplomate peut tout aussi bien y aller au bluff en se disant mandater par l'un des conseiller.

Leurs pouvoirs sont effectivement faible à la base, mais leur influence pourrait leur en donner que ce soit officiel ou non.

Mais du coup t'as mis le doigt sur quelque chose sans le vouloir. La source d'information du SSC, comment on-t-ils su pour le trafiquant ?

Si, j'ai bien fait exprès de mettre le doigt sur ce truc. La vente de matériel militaire demande forcément d'avoir plusieurs coups d'avance sur les enquêteur, et donc au moins une taupe. Et sachant que les revenus des forces de l'ordre sont rarement élevés, les tentatives de corruption trouvent souvent preneur.

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Re: Conseil

Messagepar Stal » mar. 13 déc. 2016 12:28

Ce que je voulait dire pour l'envoi des Geists, c'est qu'un senateur peut pas arriver et dire au MDC "envoie une unité GEIST a cet endroit". Sans plus d'info, le MDC ne se bougera pas et ne fera que se poser dessus. Si il donne des infos, le MDC se demandera comment il a eu l'info et se posera des questions dessus. Le seul moyen d'envoyer une unité par eux-meme, c'est de s'adresser aux GEISTS directement. Et la, plusieurs possibilités : les GEISTS acceptent mais ne peuvent pas se faire choper sinon c'est cours martiale. Ils refusent tout simplement sans l'aval du MDC ou ils questionnent le senateur.
Du coup, c'est assez compliqué d'envoyer les GEISTS par eux-memes. Surtout si on prend en compte le fait qu'il y ait possiblement des traitres. La possibilité serait que le senateur au courant de tout ça contacte Eldon et personne d'autres (Eldon est un ami, une connaissance,...) et ne garde l'info que dans un petit cercle mais a ce moment, le SSC n'as pas pus intervenir.
Compliqué tout ça.


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