Stats des espèces non jouables

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Tonito Lawson
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Stats des espèces non jouables

Messagepar Tonito Lawson » mar. 6 oct. 2015 09:19

Salut tout le monde !
Voilà j'écris ce petit post pour dire qu'il serait sympa d'avoir un nodule de création de personnage non joueur. Je m'explique: en gros il nous faudrait et surtout a moi en fait, le principe de base ( et le nombre de point a mettre) pour créer des races tels que les vorchas, les elcors, les Yaag, les volus etc. Je trouve que ça manque de ne pas savoir comment les faire.

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Renaud
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Re: Une petite opinion

Messagepar Renaud » mar. 6 oct. 2015 14:11

Effectivement, je suis d'accord.

J'ai commencé à créer des feuilles de perso pour les espèces non jouables, mais je n'ai pas terminé.
Je vais essayer de poster l'avancée de mes travaux, pour que vous puissiez de donner votre avis.

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Renaud
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Re: Une petite opinion

Messagepar Renaud » jeu. 8 oct. 2015 10:36

Je vous livre rapidement ce que j'ai dans mes cartons pour le moment concernant les espèces non jouables.

Elcor

Code : Tout sélectionner

 Intelligence: 5      Force:     9      Présence:     4      Altération:  -
 Astuce:       5      Dextérité: 3      Manipulation: 3      Intégration: -
 Résolution:   5      Vitalité:  5      Sang-Froid:   7     Masse:        8

+ Avantage d'espèce "Armure naturelle" à 4.
+ Limitation sur la vitesse de déplacement.
+ Gros malus Xéno en communication, mais gros bonus en empathie.
+ Avantage "Xeno empathie". Si le perso dispose d'au moins 1 point en empathie pour une espèce, le seuil de succès passe à 7.

Hanari

Code : Tout sélectionner

 Intelligence: 5      Force:     5      Présence:     4      Altération:  -
 Astuce:       5      Dextérité: 5      Manipulation: 4      Intégration: -
 Résolution:   5      Vitalité:  5      Sang-Froid:   6     Masse:        4

+ Désavantage "Espèce aquatique". La vitesse de base d'un Hanari est sa vitesse sous l'eau. Sur terre, elle est plus faible.
+ Avantage "Bienséance". Le seuil de succès est à 7 au lieu de 8 sur les jets de Expression et Socialisation.
+ Avantage "Toxine Hanari". Poison léger transmit par contact.

Volus

Code : Tout sélectionner

 Intelligence: 5      Force:     3      Présence:     4      Altération:  (5)
 Astuce:       5      Dextérité: 4      Manipulation: 6      Intégration: (5)   
 Résolution:   5      Vitalité:  5      Sang-Froid:   6      Masse:        3

+ Avantage d'espèce "Sens des affaires".

Vortcha

Code : Tout sélectionner

 Intelligence: 4      Force:     5      Présence:     4      Altération:  (4)
 Astuce:       5      Dextérité: 6      Manipulation: 3      Intégration: (4)   
 Résolution:   4      Vitalité:  6      Sang-Froid:   4      Masse:        4

+ Avantage d'espèce : "Adaptabilité". Le coups peut s'adapter en fonction des agressions qu'il subit.
+ Avantage d'espèce : "Régénération" : ces saloperies régénèrent en combat !!!
+ Avantage d'espèce : "Sprinter".
+ Avantage d'espèce : "Immunité". Immunité aux maladies. Immunité totale ou gros bonus ?

Yahg

Code : Tout sélectionner

 Intelligence: 6      Force:     8      Présence:     5      Altération:  (5)
 Astuce:       6      Dextérité: 6      Manipulation: 5      Intégration: (5)   
 Résolution:   5      Vitalité:  5      Sang-Froid:   3      Masse:        7

+ Avantage d'espèce : "Empathe" : gros bonus à l'empathie envers les autres espèces.
+ Avantage d'espèce : Armure naturelle à 2.

C'est un premier jet que j'ai en stock depuis un moment. Vos retours et remarques peuvent me permettre de converger plus vite vers quelque chose d'utilisable.

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Tonito Lawson
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Re: Stats des espèces non jouables

Messagepar Tonito Lawson » ven. 9 oct. 2015 17:07

Immunité aux maladies pour les vorchas aussi. Un bonus pour le commerce pour les volus.

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Re: Stats des espèces non jouables

Messagepar Renaud » sam. 10 oct. 2015 10:02

Suite à tes remarque, j'ai ajouté :
Volus :
- Sens des affaires

Hanari :
- Déplacement aquatique
- Toxine Hanari
- Bienséance

Elcor :
- Xeno-empathie

Concernant les Vortchas, ils sont immunisés aux maladies ? Je n'ai pas souvenir de ca et je n'en trouve pas le trace sur le net. Ensuite, c'est peut-être redondant avec "régénération", qui leur permet de guérir très vite.

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Re: Stats des espèces non jouables

Messagepar Coski » sam. 10 oct. 2015 12:09

De mémoire, il me semble que l'immunité aux maladies des vorchas est mentionnée à quelques reprises dans le 2, notamment quand Shepard va récupérer Mordin Solus. Mais effectivement, ça peut coller avec leur adaptabilité.

5 de masse pour un Hanari ? J'trouve ça un peu élevé pour une méduse ^^

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Re: Stats des espèces non jouables

Messagepar Tonito Lawson » sam. 10 oct. 2015 12:34

c'est effectivement au cours du 2 et de la mission pour Mordin qu'on apprend que la zone est en quarantaine mais que les Vorchas sont immunisés aux maladies. Pas étonnantpour ces gros rats lol

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Re: Stats des espèces non jouables

Messagepar Renaud » sam. 10 oct. 2015 14:37

Effectivement, j'ai fait de nouvelles recherches et vous avez raison, les Vortchas sont immunisés aux maladies. Les sales bêtes ! J'avais complètement oublié ce fait. Par contre, plutôt qu'une immunité totale, je verrais plutôt un gros bonus pour résister aux maladies.

Coski : tu as raison, 5 c'est beaucoup ! C'est une erreur, je viens de corriger. Mais la masse est tout de même de 4. C'est une méduse, certes, mais une méduse de plus de 2 mètres de haut :)

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Re: Stats des espèces non jouables

Messagepar Coski » lun. 12 oct. 2015 11:58

4 reste plus dans la moyenne, je voyais mal un Hanari être aussi difficile à soulever qu'un Krogan ^^

"Immunité aux maladies" veut bien dire ce que ça veut dire: si tu veux mettre un gros bonus, ça tiendrait plutôt de "Résistance aux maladies", non ? C'est une nuance que je ferais, mais après tout c'est toi le patron :D

J'imagine que les chiffres des stats sont le nombre de points max qu'on peut répartir, du coup dans le même genre, les Vorchas étant assez limités en Int, je verrais plutôt un 4, pareil pour Astuce, ça permet de contre-balancer un peu les avantages de porc qu'ils ont.

Pour les autres, je vois pas trop quoi dire de plus, c'est bien équilibré.

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Re: Stats des espèces non jouables

Messagepar Renaud » lun. 12 oct. 2015 12:24

Je suis d'accord sur la nuance entre "Immunité" et "Résistance". Pour faire simple, restons donc sur une immunité. De toute façon, c'est le genre d'avantage qui n'est pratiquement jamais (voir jamais tout court) utilisé. A plus forte raison pour une espèce mineure et non jouable.

C'est marrant, mais j'ai du mal à mettre une int inférieure à 5 à une espèce. Mais pour les vortchas, effectivement, ca peut faire sens. Du coup, j'ai mit 4 en int et 4 en résolution (plutôt qu'en astuce). Résolution et Intelligence sont en effet assez liées.

Ca commence à avoir une bonne tête. Merci pour vos retours.
Je vais donc probablement vous sortir des trucs avec lesquels jouer dans pas trop longtemps !


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