Question sur les pouvoirs biotiques

Questions sur les règles officielles, proposition d"ajustements ou de nouveautés, etc...
Avatar de l’utilisateur
mauggetar
Messages : 4
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 12:47

Re: Question sur les pouvoirs biotiques

Messagepar mauggetar » ven. 4 sept. 2015 13:56

Augmenter le nombre de dès sur le jet d'attaque va augmenter les chances de maximiser les dégâts, pas la quantité max de dégâts infligés.

heu...si car dans ce que Arkosh propose tu rajoute le nombre de succès à la plage de dégâts fixé. Donc l'ézo permet de booster les dégâts en même temps que les chance de réussite. et du côté des critique, les pouvoir ont un petit bonus en plus de faire le maximum des dégâts (ce maximum est d'ailleurs dépasser d'au moins 5 points puisque c'est un critique avec 5 succès :) )

L'un dans l'autre ça donne un bon équilibre :
_avec un bon potentiel de dégâts léger, qui ignore les boucliers ! (on se souvient que les légers sont transformés en lourds rapidement quand la barre de santé est coché 1 fois déjà, sans compter les dégâts que peuvent infliger les coéquipier au passage donc ça peut vite devenir des aggravés)
_des effets supplémentaire très pénalisant pour l'adversaire (mettre au sol, rien que ça demande 1 round à l'adversaire pour se relever...)
_une palette de talents pour toutes les situation : agressives (destruction), défensive (fortification), utilitaire (psychokinésie), etc...

La discipline biotique reste donc quelque chose de très punchy. Contre-balancé par le fait que la réserve d'ézo peut diminuer assez rapidement (et qu'il n'est pas donné à tout le monde de se reposer pendant une mission).

Si je prend l'exemple de mon personnage, ça évitera que je trust trop les combat ou n'importe quelle situation en me lâchant complètement sur la potence, déjà que c'est moi le spectre de l'équipe :) ...
Spoiler: Afficher
Bien que la dernière foi j'ai arrêté l’ascenseur de la base de Tau'Volantis en chute libre pour sauver mon équipe (et ma vie), mais en roleplay je suis passer en surcharge et je suis tomber dans le coma. plutot fier de moi :)


Revenir à « Règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité