Énergie des drones et Attaque vicieuse

Questions sur les règles officielles, proposition d"ajustements ou de nouveautés, etc...
Avatar de l’utilisateur
Blynhelb
Messages : 14
Inscription : mar. 2 oct. 2018 06:09

Énergie des drones et Attaque vicieuse

Messagepar Blynhelb » mar. 2 oct. 2018 11:31

Bonjour à tous.

Je vais commencer comme beaucoup en remerciant Renaud pour le travail monstrueux qu'il a abattu. Je souhaitais reprendre le jeu de rôle que je n'avais plus pratiqué depuis l'adolescence et initier des amis néophytes. Nous avons rejoins un groupe qui pratiquait WoD et avons apprécié l'expérience mais l'univers ne nous parlait pas vraiment. J'ai découvert complètement par hasard, au détour d'un retweet, l'existence de Nouvelle Ère et j'ai crû à un signe du destin. Je me suis donc lancé pour la première fois dans le rôle de MJ et réuni un groupe de cinq joueurs dont trois fans de Mass Effect. Nous venons de terminer les deux premiers chapitres de Tau Volantis. Tout le monde a réussi à trouver ses marques, à l'exception hélas de notre Spectre Turien qui a eu du mal à utiliser ses compétences de Furie correctement (je compte faire un petit rappel sur le fonctionnement des charges d'ézo à mes deux joueurs boitiques pour qu'ils en profitent un peu plus) et a eu la mauvaise idée de faire une charge biotique sur le Geth Prime.

À la fin de cette partie, je me posais quelques questions avec notre machiniste Galarien sur le fonctionnement des drônes. Il nous semblait étrange qu'il n'ai pas à dépenser d'énergie pour les activer ou pour qu'ils effectuent des actions. Est-ce que ce sont les règles correctes, ou bien y a-t-il une précision à ce sujet qui m'a échappé dans le livre de règles ?

Parallèlement, j'ai une question sur la compétence "Attaque vicieuse" du talent "Tueur de l'ombre". Le livre de règle parle de réussir un jet de Force + Bagarre – Force de la cible pour parvenir à la saisir et ensuite porter une seconde attaque. Cette seconde attaque est-elle portée au tour suivant ou pendant le tour de déclenchement de "Attaque vicieuse" ?

Avatar de l’utilisateur
Fenelion
Messages : 44
Inscription : mer. 19 avr. 2017 12:35

Re: Énergie des drones et Attaque vicieuse

Messagepar Fenelion » mar. 2 oct. 2018 17:29

Salut à toi !
Concernant la biotique, il semblerait que charger un point d'ezo est gratuit chaque tour. Il ne faut pas que les joueurs l'oublient.

Pour les drones, leur activation et fonctionnement ne consomme à priori pas d'énergie. En général ils en ont peu, donc leur faire consommer une énergie pour la moindre action les rendraient peu utiles.

Enfin, pour Attaque Vicieuse, " la prochaine attaque " signifie certainement l'action du personnage qu'il effectuera dans son prochain round. Ça peut laisser le temps pour permettre à ses alliés de libérer le captif de son emprise avant le coup fatal.

Avatar de l’utilisateur
Blynhelb
Messages : 14
Inscription : mar. 2 oct. 2018 06:09

Re: Énergie des drones et Attaque vicieuse

Messagepar Blynhelb » mar. 2 oct. 2018 21:55

Merci de ta réponse. :)

Fenelion a écrit :Salut à toi !
Concernant la biotique, il semblerait que charger un point d'ezo est gratuit chaque tour. Il ne faut pas que les joueurs l'oublient.

C'est exactement ce qui s'est passé. Ils pensaient que le point d'ézo d'une charge normale ne comptait pas comme potence dés supplémentaires.


Revenir à « Règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité