Règle Prothèse

Questions sur les règles officielles, proposition d"ajustements ou de nouveautés, etc...
Avatar de l’utilisateur
ludo199
Messages : 5
Inscription : mer. 6 juin 2018 21:49

Règle Prothèse

Messagepar ludo199 » mer. 25 juil. 2018 21:11

Bonjour.
Après une lecture attentif du livre de base, je n'ai pas vu de règle concernant les prothèse (en cas de perte d'un membre, comme Drax qui a pas mal de membres et d'organes remplacés) ou d'amélioration physique ou génétique (tel les yeux de l'homme trouble).

Renaud, as-tu pensé à des règles de ce côté là ?

Personnellement, j'autoriserai juste le remplacement par une prothèse qui donne pas de bonus de force, de dextérité ou de vitalité (mais qui serait sensitive au choix et permettrait d'utiliser un omnitech). Et le prix dépend avant des caractéristique du personnage et de la race.
En ce qui concerne les améliorations, je suis pas vraiment pour. Je trouve que ça risque de rendre le jeu plus compliqué que nécéssaire, et vu l'histoire avec les Moissonneurs je ne suis pas sûre que les habitants de Mass Effect ont une image positive de ce genre de pratique.

Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Fenelion
Messages : 44
Inscription : mer. 19 avr. 2017 12:35

Re: Règle Prothèse

Messagepar Fenelion » jeu. 26 juil. 2018 16:25

Il vaut mieux effectivement éviter tout ce qui est améliorations génétiques, ce serait rapidement l’escalade entre les PJ qui en voudraient et les PNJ à équiper pour équilibrer. Pareil pour les implants biotiques en passant.
Par ailleurs ce genre de pratique semble être assez rare à part chez Cerberus.

Concernant les amputations, un dialogue dans l’hôpital de Huerta entre un marine et un docteur indique qu'il est possible de cloner un membre pour le remettre. Mais que cela prend " plusieurs mois " à faire et qu'il faut une prothèse en attendant.
En plus de la convalescence, il faut une période de rééducation pour pouvoir utiliser correctement une prothèse, donc quelques semaines minimum serait cohérent.

Et encore, on parle d'un hôpital " de luxe ", donc s'ils ne sont pas SPECTRE j'imagine que dans un autre hôpital ça pourrait prendre plus de temps et une somme d'argent considérable.

Pour les malus, une prothèse de jambe entrainerait un malus aux testes d'Athlétisme et Vitesse (-2D et -2 Vitesse), pour le bras considère les règles d'une utilisation d'armes avec la mauvaise main s'il a perdu la directrice (et même avec la directrice, personnellement je considère qu'utiliser un pistolet ou mitraillette à une seule main requiert la Force demandée x2, sinon malus de la différence au jet), pour une oreille Dextérité -1, un œil Perception -2, voire malus sociaux pour ces deux derniers.

ME:NE n'a pas pour but d'être simulationniste, à toi de voir selon mes exemples.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur du site
Messages : 498
Inscription : jeu. 26 mars 2015 12:53
Localisation : Rennes (35)

Re: Règle Prothèse

Messagepar Renaud » jeu. 26 juil. 2018 17:01

J'ai écrit des choses au sujet des prothèses cybernétiques mais ce n'est pas encore publié. Mais cela rejoint globalement ce que dit Fenelion et ce que tu évoques à la fin de ton message. Les implants cybers ne sont utilisés que dans un but médical et n'apportent pas de bonus particulier. La population est effectivement assez réfractaire aux augmentations cyber, et c'est encore plus vrai depuis l'épisode des Moissonneurs.

Cela retranscrit globalement ce que l'on voit dans le jeu. On est clairement pas dans un univers cypberpunk.

J'avais loupé (ou oublié) le dialogue dont tu parles Fenelion. Tu as trouvé une vidéo de cette conversation ?

Avatar de l’utilisateur
Fenelion
Messages : 44
Inscription : mer. 19 avr. 2017 12:35

Re: Règle Prothèse

Messagepar Fenelion » jeu. 26 juil. 2018 17:17

J'avais trouvé cette vidéo à l'appui avant de répondre, il me semblait bien avoir vu un dialogue en parlant au Mémorial de Huerta : https://www.youtube.com/watch?v=BnHle39Z-EM
En règle générale, il semblerait que la recherche médicale aie fait de gros progrès, surement le partage de savoir entre les races.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur du site
Messages : 498
Inscription : jeu. 26 mars 2015 12:53
Localisation : Rennes (35)

Re: Règle Prothèse

Messagepar Renaud » ven. 27 juil. 2018 09:02

En revoyant la vidéo, je me souviens avoir vu cette scène en jeu, mais j'avais complètement oublié.

Merci bien !


Revenir à « Règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités