Cases et vitesse

Questions sur les règles officielles, proposition d"ajustements ou de nouveautés, etc...
Avatar de l’utilisateur
blitzK
Messages : 3
Inscription : mar. 26 juin 2018 13:11

Cases et vitesse

Messagepar blitzK » mer. 4 juil. 2018 07:10

Bonjour à tous,

Préparant le scénario Tau Volantis et ayant joué à D&D, je me demandais, notamment en voyant la première map du complexe souterrain de 80m de diamètre, si les cases sont à l’échelle (soit 1 case pour environ 7m) ou si compte tenu de la vitesse moyenne d'un PJ 1 case = 3m pour le dessin lors de la partie.

Merci d'avance pour tout retour,
blitzK

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur du site
Messages : 516
Inscription : jeu. 26 mars 2015 12:53
Localisation : Rennes (35)

Re: Cases et vitesse

Messagepar Renaud » jeu. 5 juil. 2018 21:14

Je ne sais plus trop si le dessin est à l'échelle ou pas, mais compter 3 ou 4m par case me semble correct.
Ensuite, ME:NÈ n'a pas vocation à être aussi simulationniste que D&D. Une échelle approximative est normalement suffisante pour jouer les phases de combat.

Avatar de l’utilisateur
blitzK
Messages : 3
Inscription : mar. 26 juin 2018 13:11

Re: Cases et vitesse

Messagepar blitzK » ven. 6 juil. 2018 07:11

Renaud a écrit :Je ne sais plus trop si le dessin est à l'échelle ou pas, mais compter 3 ou 4m par case me semble correct.
Ensuite, ME:NÈ n'a pas vocation à être aussi simulationniste que D&D. Une échelle approximative est normalement suffisante pour jouer les phases de combat.


@Renaud Merci pour ta réponse, c'est sûr que le système de cases est fait plus pour le médiéval, je vais faire un essai avec ton échelle ! :D


Revenir à « Règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités