Messagepar Sartaziel » ven. 27 mars 2015 14:38
Pour les véhicules, je te propose de faire un espèce de Supplément nommer admettons..Véhicules et équipement.
Tu pourrait faire des règles pour le systeme de conduite/cascade (Que ceux voulant vraiment faire des vaisseaux pourrait utiliser et customizer). Mettre une liste de quelques Véhicule Terrestre/aérien (J'ai que le Mako qui me revien comme nom).
La Partie équipement pourrait très bien être des nouveaux objet de ta création ou encore, prendre de nouveau modèle qui sont dans Mass effect, question de faire une grande variété d'arme et d'armure. Tu pourrait aussi ajouter les amplificateurs Biotique, pour ceux Désirant les changer. Un system de Mod pour arme et armure pourrait aussi être implanté, fixant la limite de mod à 2 par armes et admetton, 3 par armures.
Une idée qui serait intéressante aussi, un system de création de "Groupe" avec Rang, paie et "avantages". Était moi même MJ, j'adore créer des systems à coté pour agrémenter le plaisir joueurs, allant du systeme de Groupe avec Influence, notoriété, rang, etc etc, jusqu'au systeme de Colonie avec gestion de la base et des ressources (Souvent utiliser entre les missions ou en "Downtime".
Avant de faire ta V2, il est important de profiter de ta V1 pour publier le plus de contenu "à tester" ainsi, tu va voir ce qui doit être enlever, modifier ou balancer. Comme ça, dans ta V2, elle sera plus complète et intéressante!
Sinon, en commentaire, j,aime bien ton système, il est bien représentatif du jeux. Mais j'ai l'impression qu'il manque quelques capacité, je pourrait pas dire lesquelles, mais il en manque. Étant fan de Mass Effect, j'ai vu et tester plusieur systeme de Mass Effect en RPG, allant de 3 systemes D6 en passant par un system D20 (à la D&D) et le tien est celui que je préfère.