Oui c'est vrai que pour la hiérarchie des PJ, ça ne reflète pas forcément bien les relations verbales. Peut-être des bonus pour ce qui est de traiter avec des administrations dont le PJ ne fait justement pas partie? Des autorités portuaires, judiciaires, militaires, des sociétés privées dont le PJ est totalement extérieur et pour lesquels il devra sans doute passer par la voie classique ?
Pour ce qui est de ta remarque à propos de l'avantage "Agent du SSC"... je dois bien avouer que j'ai pensé aussi à faire un avantage "Agent du GSI".

Mais comme tu dis, on pourrait alors être tenté de faire un avantage pour toutes les organisations de la galaxie, et ça serait très long, et pas toujours intéressant.
Cependant, je pense que les agents du SSC, de par leur proximité physique avec le Conseil et le MDC et leur loyauté (qui va d'abord à la Citadelle en toute logique) sont plus susceptibles que les autres services de maintien de l'ordre d'être intégrés dans les unités Geist.
Après bien sûr, l'avantage s'appelle comme ça mais rien n'empêche un joueur de prendre cet Avantage et, en accord avec son MJ, estimer que son perso ne fait pas partie du SSC mais d'un autre corps.
Pour diversifier les persos, et les éloigner du cadre militaire, as-tu pensé aussi à inclure des "Désavantages"? Qu'on acquiert avec des points négatifs (qui rajoutent des points au total donc) mais qui confèrent des malus à certaines actions ou caractéristiques? Par exemple on pourrait trouver "Syndrôme de Kepral" pour les Drells. Ou "ancien esclavagiste" pour un butarien.