Un premier retour sur ces idées.
Baroudeur
Je trouve l'idée très bonne mais il faut affiner un peu :
- Je trouve les probas un peu élevées. Il y a des centaines de planètes habitées, connaitre 1 personne sur la moitié d'entre elles, c'est beaucoup.
- Qu'apporte le fait de connaitre une personne sur une planète ?
J'aurais tendance à proposer que le coût ne soit pas fixe et que plus le prix d'achat est élevé, plus il y a de chances de connaitre quelqu'un sur une planète.
Ensuite, via un jet de dés qui reste à déterminer, on saurait si cette personne peut apporter quelque chose au joueur ou pas. Du genre :
- 1 succès, c'est une vague connaissance qui ne pourra apporter aucune aide dans l'aventure en cours.
- 5 succès : c'est une très bonne connaissance qui peut beaucoup aider le PJ dans l'aventure en cours.
Génétiquement modifié
Très bonne idée également, ca colle bien à l'univers, en tout cas à Miranda.
Il faut creuser un peu pour vérifier si c'est quelque chose de courant et qui se pratique chez toutes les espèces. D'après ce que l'on voit de Miranda, ca semble assez exceptionnel.
Incognito
Pourquoi pas.
Par contre, je ne donnerais pas un bonus systématique à la discrétion (ca n'aide pas à faire moins de bruit ou à se déplacer sans attirer l'attention). C'est plutôt quelque chose qui s'applique au milieu d'une foule, à la Assassin Creed
Ca pourrait donc être un avantage qui ne coûte que 1 mais qui n'est applicable dans quand le personnage se déplace au milieu d'autres personnes.
Huhuhu, j'attend que tu détailles un peu plus tes idées avant d'y répondre. Il y a des choses intéressantes en tout cas.