Alliés synthétiques

Questions sur les règles officielles, proposition d"ajustements ou de nouveautés, etc...
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Darhak
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Alliés synthétiques

Messagepar Darhak » jeu. 18 mai 2017 11:51

Bonjour, j'aurais une question quand à la section "Allié synthétique" sur les feuilles personnages, il y a deux caractéristiques que je ne comprends pas.

Il s'agit de "AF" (Première colonne) et "IV" (Dernière colonne).
A quoi correspond ces deux indications (et les calculer si besoin) ?

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D'Eon
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Re: Alliés synthétiques

Messagepar D'Eon » ven. 19 mai 2017 04:48

IV, c'est pour intelligence virtuelle. C'est un score qui entre en ligne de compte dans le cas des compétences visant à enseigner quelque chose au méca. Tu as un exemple page 88 avec le talent programmation avancée. Grosso modo, ça intervient chaque fois que le méca doit "penser par lui-même" pour exécuter correctement ses ordres. Ca ne sert pas souvent, du moins dans les règles de base telles qu'elles sont écrites pour l'instant, mais avec de l'imagination, ça peut avoir une grosse importance dans un scénario.

AF, j'avoue que je ne sais pas.

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Fenelion
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Re: Alliés synthétiques

Messagepar Fenelion » ven. 19 mai 2017 06:35

Salut !

J'aurais dit que "AF" correspond à la compétence "Armes à feu" de l'appareil, mais il y est déjà, peut être un doublon?. A moins que ça corresponde à "Auto-Fire", le"Tir auto" qui lui n'y est pas.

IV pourrait effectivement représenter son "niveau" afin de lui faire apprendre des caractéristiques et compétences, sur la limite de ses neuro-processeurs, tel que c'est décrit page 67 pour une IA.
Seulement voila, un IV n'apprend pas, il exécute simplement les codes qu'on lui donne.

Du coup il y manque quelques données pour cette fiche de "compagnon" synthétique:

- Le tir auto "à moins que c'était le fameux "AF". D'ailleurs pourquoi une tourelle fixe en a pas?
- Le "Protocole" si un ennemi venait à essayer de pirater l'IV/IA;
- L'Initiative (seulement quand l'engin est déjà déployée lors du début du combat bien sûr);
- La Défense, mais en réalité seuls des Geths en ont (logique), négligeable du coup.
- La Perception, après tout une IV peut(et doit) détecter alliés et hostiles avec ses divers capteurs;
- La Détection, pour que l'engin détecte l'intrusion et fait ce qu'il a à faire;
- Par contre, la Résolution pour une IA peut-être, mais les IV n'en ont certainement pas.

Du coup j'ai modifié la fiche de perso de mon quarien qui m'avait soulevé la plupart des oublis, la section ressemble à ça chez lui à présent :
Image

Ça fait moins de place pour les santé/energie/boucliers, mais en principe les PJ ingénieurs n'auront certainement pas des mécas humanoïdes et encore moins des Ymir/Atlas à moyen/long terme, donc inutile de mettre plus.
Après, dans le cas d'un "compagnon IA"... il faudrait prendre en compte d'autres compétences et caractéristiques, donc je ne pense pas que ce soit adapté.

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Darhak
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Re: Alliés synthétiques

Messagepar Darhak » ven. 19 mai 2017 21:57

Effectivement comme ça c'est plus clair! Je peut t'emprunter cette image pour mes joueurs (Si tu est d'accord) ? Ce sera notamment utile pour mon joueur Quarien qui à un drone de reconnaissance.

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Fenelion
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Re: Alliés synthétiques

Messagepar Fenelion » sam. 20 mai 2017 05:08

L'image en elle-même, oui mais ça risque d'être un peu chiant pour toi j'imagine, à moins que ton quarien appelle aussi son drone Nadiyah? :)

J'ai refait la fiche de perso de quarien en fonction, en serrant un peu les cases à cocher. J'imagine qu'aucun engin n'aura plus de 28PV, 30 énergie ou 42 bouclier (dans les 10 cellules) donc je pense que ça ira même si c'est moins espacé et joli.
Et c'est vierge au moins, tu pourra remplir à ta guise.

http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/20/quarien-modifie/quarien-modifie.pdf

J'espère avoir rien oublié.

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Re: Alliés synthétiques

Messagepar Renaud » sam. 20 mai 2017 09:37

Effectivement, la section "Alliée synthétique" contient quelques erreurs. Certains éléments de règles ont évolués peu de temps avant que je publie la première version du jeu. Et pour ces éléments, j'ai oublié de mettre à jour la section "Alliés synthétiques".

Donc :

"AF" : c'est la caractéristique "Auto" des armes à feu. La carac "auto" s’appelait "AF" (comme Auto-Fire) dans une précédente version des règles.
"IV" : ca n'a plus de sens maintenant. Dans une précédente version, je voulais intégrer une forme d'intelligence quantifiable, mais j'ai renoncé, ca n'avait pas de sens pour une IV. Aujourd'hui, il serait sans doute plus utile d'intégrer le Protocole.

Vous noterez également que la section "Résolution" n'a pas non plus de sens... Bref, elle est toute merdique cette section ! Il faudrait que je la refasse au propre. La version proposée par Fenelion est effectivement plus proche (voir exactement) ce que devrait contenir la section "Alliés synthétiques".

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Darhak
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Re: Alliés synthétiques

Messagepar Darhak » dim. 21 mai 2017 22:18

Merci pour la fiche et pour ces réponses!

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Ombreloup
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Re: Alliés synthétiques

Messagepar Ombreloup » lun. 6 nov. 2017 17:27

Bonjour, à noter que la notion de score d'IV pour les synthétiques est encore présente dans le livre de règles page 88 dans la programmation avancée.


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