petite question ?

Questions sur les règles officielles, proposition d"ajustements ou de nouveautés, etc...
Avatar de l’utilisateur
Tonito Lawson
Messages : 87
Inscription : ven. 27 mars 2015 11:05

petite question ?

Messagepar Tonito Lawson » ven. 27 mars 2015 14:22

Salut, je me pose une question pour créer un PJ.
En effet, un joueur souhaiterait incaner un Pj Krogan Foudre de Guerre. Sur le papier ceci est très intéressant mais comment le fabriquer? Le Krogan gagne il des points altération et intégration lorsqu'il prend l'avantage biotique?
En gros mon problême est que le Krogan foudre de guerre est quelque chose de tres craint et tres puissant ( comme asari) mais je ne vois pas comment m'y prendre pour faire cela à la création

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur du site
Messages : 518
Inscription : jeu. 26 mars 2015 12:53
Localisation : Rennes (35)

Re: petite question ?

Messagepar Renaud » ven. 27 mars 2015 14:23

Bonjour,

il est techniquement possible de créer un Krogan biotique, même si personnellement, en tant que MJ, je ne l'autorise pas car je trouve que ca fait un personnage trop bourrin et donc trop déséquilibré par rapport au reste du groupe.

Mais si tu veux en créer un, voici comment faire.
Première chose, il faut créer un personnage élite. Il ne peut en être autrement pour un "Foudre de guerre !". Grâce à ça, tu disposes des points de création suivants :
- Attributs : 10 / 15 / 10 / 0
- Compétences : 17 / 11 / 7
- Talents : 12
- Avantage : 3

La première chose à faire est d'acheter l'avantage "biotique". Il coûte 5 points et tu n'en as que 3. Il faut donc convertir des points provenant d'une autre catégorie. Disons que tu sacrifies 1 point de compétence, tu peux le convertir en 2 points d'avantage. Ca te fait donc 5 points d'avantage au total. Tu peux acheter le talent biotique. Il te restera alors :
- Attributs : 10 / 15 / 10 / 0
- Compétences : 17 / 10 / 7 (1 point de compétence secondaire a été converti en 2 points d'avantage).
- Talents : 12
- Avantage : 0 (Avantage biotique acheté)

L'achat de l'avantage biotique t'offre :
- 2 points en Altération.
- 1 point en Intégration.

C'est un peu léger, il est donc préférable d'augmenter un peu ces caractéristiques en réalisant à nouveau des conversions.
Tu peux par exemple sacrifier à nouveau des points de compétence. 4 points de compétence se transforment en 2 points d'attributs. Tu peux ainsi passer par exemple à :
- 3 points en Altération.
- 2 points en Intégration.
Et ainsi de suite.

Comme tu peux le voir, créer un Krogan biotique coûte chers. C'est voulu de ma part pour éviter de créer des personnages hyper bourrins et garder un certain équilibre. Ainsi, un joueur voulant monter un Krogan biotique devra faire des sacrifices sur d'autres aspect du personnage. C'est assez classique en JDR dans la phase de création, quand on veut monter un personnage très bourrin sur un aspect, il faut souvent sacrifier d'autres aspects.

Dernière chose, tous les foudres de guerre ne sont pas forcement des combattants ultimes comme Wrex. Les plus vieux d'entres eux (ceux que l'on voit dans le jeu) sont effectivement des monstres. Mais lorsqu'ils étaient plus jeunes, ils étaient forcement moins puissants. Les règles de création d'un krogan biotique élite permettent donc de créer un foudre de guerre encore assez jeune. Pour les plus vieux, on est plus dans l'élite mais dans le "Légendaire" et là, de mon point de vue, ça sort du cadre d'un PJ.

Avatar de l’utilisateur
Tonito Lawson
Messages : 87
Inscription : ven. 27 mars 2015 11:05

Re: petite question ?

Messagepar Tonito Lawson » ven. 27 mars 2015 14:23

merci pour toutes ses informations et je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses!
En tout cas, je laisse assez libre mes pj pour le choix de création de leur personnage et effectivement faire ce krogan avec 2 et 1 point dans les attribut biotique est léger mais reflète bien un personnage juste créé.
Merci pour ta réponse!


Revenir à « Règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités