Et les Butariens ?

Questions sur les règles officielles, proposition d"ajustements ou de nouveautés, etc...
Avatar de l’utilisateur
Garrus
Messages : 2
Inscription : ven. 27 mars 2015 13:40

Et les Butariens ?

Messagepar Garrus » ven. 27 mars 2015 13:40

Je ne sais pas trop si c'est ici que je devrais poster ca...

Je suis assez fan des butariens et en lisant le livre le règle, j'ai vu que l'on ne pouvait pas jouer un butarien. Pourquoi ne pas avoir mit plus de races jouables ? Drell pourrait être sympa à jouer egalement. Ou hanari ! :D

Mais ca reste un super boulot, bravo !

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur du site
Messages : 518
Inscription : jeu. 26 mars 2015 12:53
Localisation : Rennes (35)

Re: Et les Butariens ?

Messagepar Renaud » ven. 27 mars 2015 13:41

Pour les espèce jouables, j'ai longtemps hésité à rendre les butariens et les drells jouables. Je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons :
- Pour les Drell mon problème principal est que le back-ground officiel de Bioware est très léger. A part Thane, on ne rencontre pratiquement jamais de drell dans les jeux et œuvres dérivées. On connait beaucoup de chose sur Thane, mais finalement peu sur son peuple. Du coup, j'étais un peu embêté pour définir les caractéristiques d'un drell et j'avais peur que les joueurs tombent dans le cliché du drell-assassin-philosophe à la Thane. Si on en sait un peu plus sur les Drells dans les prochains jeux, je les rendrais sans doutes jouable.

- Pour les Butariens, je suis d'accord, on a beaucoup d'infos, ils sont tout à fait jouables. Mais rendre les Butariens jouables n'était pas cohérent avec le back-ground général de l'univers que je propose. Mais maintenant que mon univers est beaucoup mieux défini, je me suis rendu compte qu'en fait, il n'y avait pas de problèmes à rendre les butariens jouables. Du coup, ils seront jouables dans une prochaine version du jeu. D'ici la fin de l'année je pense.

Pour les races restantes :
- Volus, c'est une race que j'ai envisagé. Mais on reste un peu maigre en infos. Et dans un jeu qui est quand même orienté action, le Volus est pas super avantagé ! Mais à voir, pourquoi pas plus tard. Ils sont quand même bien cool les volus :)

- Vortcha : pareil, maigre en infos, très rares dans l'univers de Mass Effect et particulièrement asociaux.

- Hanari, Elcor : y'a pas discussion je crois : injouables :)

Avatar de l’utilisateur
Faust
Messages : 5
Inscription : ven. 27 mars 2015 12:39

Re: Et les Butariens ?

Messagepar Faust » ven. 27 mars 2015 13:47

Bonjour,

Tout d'abord je te remercie de ta version de Mass Effect. J'avoue que je ne trouvais moi-même pas forcément de systèmes qui me "botte" en adaptations de ME, pourtant nombreuses en ce moment (D6, D20, 5DMax, et même une version brésilienne basée sur SW D20 Saga).

Mais c'est la tienne qui m'a attirée, à la fois à cause du loup blanc, et à cause de la qualité, et de ton développement original de suite. Je pense que je vais l'adopter si je dois faire jouer une partie !

Pour le reste, je comprends ton soucis pour les Drells, Butariens et autres races qu'on sent un peu moins développées. Personnellement je pense que si partie il doit y avoir je les adapterais à ta version (au moins les Drells, parce que c'est la classe ^__^), quitte effectivement à broder un peu d'après les sources Wikis. Si je le fais, je t'enverrais le résultat par MP ou mail pour que tu puisses me dire ce que tu en penses ;).

Pour l'instant, j'en suis encore à l'étude de ton système de jeu et de l'Univers post 3 que tu as développé. Ce qui risque d'être dur à la longue dans ce genre de challenge sera de respecter (ou pas) l'univers que développera le 4, qui est paraît-il en production...

En tout cas encore merci, et je reviendrais peut-être si j'ai d'autres questions sur ce jeu que je sens plein de potentiel !

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur du site
Messages : 518
Inscription : jeu. 26 mars 2015 12:53
Localisation : Rennes (35)

Re: Et les Butariens ?

Messagepar Renaud » ven. 27 mars 2015 13:47

Merci pour ton message qui me fait bien plaisir ! Quand on passe autant de temps à créer un jeu comme celui-là, c'est une sacré satisfaction de savoir qu'il plait au moins à une poignée de joueurs.

Concernant les butariens et les drells, je vais les inclure dans la prochaine version du livre de règle, qui devrait sortir vers la fin du mois. Ce sera une version corrigée et légèrement étendue qui ne devrait plus beaucoup beaucoup par la suite. Ce sera probablement la version de référence jusqu'à la sortie de ME4.

Si tu veux t'y mettre avant la sortie du document, je peux éventuellement t'offrir la primeur de certains éléments, comme les fiches de personnage ou les règles de création pour les drells et butariens. Si tu as de ton coté travaillé à la question, je serais curieux d'avoir ta vision, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis.

Concernant ME4, il est effectivement en développement depuis un bon moment et on sait encore très peu de choses dessus. Par contre, une chose est pratiquement certaine, ca ne se déroulera pas après ME3. Du coup, je ne pense pas que cela remette forcement en cause mon jeu. Je pense plutôt que cela permettra d'approfondir l'univers. On verra bien !

Par la suite, si tu as des questions ou commentaires, n'hésite pas, ils seront les bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
Faust
Messages : 5
Inscription : ven. 27 mars 2015 12:39

Re: Et les Butariens ?

Messagepar Faust » ven. 27 mars 2015 13:47

Pas de quoi, c'est mérité !

Pour les races et autres add-ons, que de bonnes nouvelles de savoir qu'il n'y a plus qu'un mois à patienter pour découvrir encore du contenu !

Du coup, vu que ma partie forumique est pour l'instant très hypothétique, et risque de n'avoir lieu que dans un petit moment (en mois), je lirais ta prose d'abord et te ferais quelques retours ensuite, si je trouve quelque chose d'intéressant à dire :).

Si toutefois tu veux m'envoyer tes fichiers et que je te fasse des retours préalables, aucuns problèmes, ce sera avec plaisir.

Je ne savais pas pour l'ère de jeu de ME4. Oui du coup, ça devrait perdurer sans soucis de cohérence, c'est plutôt une bonne chose vu ton pari de départ ;).

Je te tiens au courant pour la suite de mes éventuels commentaires sur ton Oeuvre, le "temps de trouver le temps" de lire tout ça a tête reposée ^^.

Une bonne continuation quoiqu'il en soit, et sûrement à bientôt pour je l'espère la suite de cette Campagne et de ce système que j'apprécie de plus en plus.

Rôlistiquement,
Faust.


Revenir à « Règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité