Neutraliser un PNJ

Questions sur les règles officielles, proposition d"ajustements ou de nouveautés, etc...
Avatar de l’utilisateur
Blynhelb
Messages : 13
Inscription : mar. 2 oct. 2018 06:09

Neutraliser un PNJ

Messagepar Blynhelb » jeu. 6 déc. 2018 07:19

J'ai eu un problème récurrent en faisant jouer les scénarios officiels avec mes groupes : souvent, les joueurs souhaitent neutraliser un PNJ, lors de séquence de combat ou d'infiltration. J'ai eu du mal à gérer ça avec les seules règles officielles car la seule chose qui s'en rapproche c'est lorsque qu'un personnage tombe inconscient après des dégâts aggravés supérieurs ou égaux à sa Vitalité, ou l'utilisation du Choc Neural.
J'ai eu deux cas typiques :
  1. Un infiltrateur souhaite assommer un garde. Je lui ai donc fait faire un combat au càc classique, en acceptant que des dégâts légers puissent faire tomber inconscient. Une compétence de Tueur Fantôme ou de CàC serait peut-être plus approprié. Un autre cas similaire a été lorsque, pour l'effet dramatique, j'ai voulu qu'un PNJ krogan tabasse un de mes joueurs jusqu'à ce qu'il tombe inconscient.
  2. En combat à l'arme à feu, les joueurs souhaitent tirer sur un ennemi de manière à le neutraliser (viser les jambes, la main, etc). Dans ce cas-là, j'ai ajouter un malus à leurs jets d'attaque, et en cas de réussite, l'adversaire garderait toujours au moins un point de vie.
Est-ce que vous avez une meilleure idée pour gérer ce genre de cas ?

Revenir à « Règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité