[Suggestion] Armures personnalisables
Publié : sam. 13 oct. 2018 19:17
Suite à certaines demandes, j'ai remanié les armures afin de les rendre plus personnalisables, à savoir plastron + casque + jambières.
Je n'ai pas voulu m'embêter à faire plus comme les brassières ou gants comme dans certains des jeux, je trouve ça contre-productif et difficile à équilibrer s'il y a plus de 3 pièces d'armures dans un ensemble.
Comme sur le livre de règles initial, le maximum d'armure qu'on peut avoir s'élève à 5 mais contrairement à celui-ci, cela limite fortement le nombre de cellules à 3. Le maximum de cellules est de 8 mais vous offrira une armure de 1 seulement, en plus des divers malus infligés et pré-requis en Force nécessaires.
Une bonne partie des pièces donnent de légers bonus. Par exemple pour les biotiques, afin de les inciter à opter pour l'une des deux armures confectionnées pour eux.
J'évite au possible le malus à la dextérité jugé trop violent. Seul un plastron en donne, en contrepartie du meilleur ratio protection/cellules. Les casques infligent peuvent infliger un malus de Perception, les jambières peuvent influer sur la Vitesse.
Tout ça est volontaire et a pour but d'écourter un peu les combats en évitant les gros stuffs, ayant à la fois de l'armure et plein de cellules. Pour les PNJ, il vaut mieux mettre les stats d'armure à l'aveugle, par exemple pour des PNJ opposés à des PJ de niveau commun un soldat ennemi aura 2A3C, un biotique 1A3C, un ingénieur 1A4C ("_A" étant le nombre d'armure et _C le nombre de cellules).
Je gère aussi une notion d'encombrement, vous pouvez ignorer ce bonus ou le remplacer par autre chose pour les armures qui en donnent.
https://drive.google.com/file/d/1siyq8B ... S0ie0/view
Bien sûr, tout ça n'a pas été méta-testé, vous pouvez faire part des avis dessus.
Je n'ai pas voulu m'embêter à faire plus comme les brassières ou gants comme dans certains des jeux, je trouve ça contre-productif et difficile à équilibrer s'il y a plus de 3 pièces d'armures dans un ensemble.
Comme sur le livre de règles initial, le maximum d'armure qu'on peut avoir s'élève à 5 mais contrairement à celui-ci, cela limite fortement le nombre de cellules à 3. Le maximum de cellules est de 8 mais vous offrira une armure de 1 seulement, en plus des divers malus infligés et pré-requis en Force nécessaires.
Une bonne partie des pièces donnent de légers bonus. Par exemple pour les biotiques, afin de les inciter à opter pour l'une des deux armures confectionnées pour eux.
J'évite au possible le malus à la dextérité jugé trop violent. Seul un plastron en donne, en contrepartie du meilleur ratio protection/cellules. Les casques infligent peuvent infliger un malus de Perception, les jambières peuvent influer sur la Vitesse.
Tout ça est volontaire et a pour but d'écourter un peu les combats en évitant les gros stuffs, ayant à la fois de l'armure et plein de cellules. Pour les PNJ, il vaut mieux mettre les stats d'armure à l'aveugle, par exemple pour des PNJ opposés à des PJ de niveau commun un soldat ennemi aura 2A3C, un biotique 1A3C, un ingénieur 1A4C ("_A" étant le nombre d'armure et _C le nombre de cellules).
Je gère aussi une notion d'encombrement, vous pouvez ignorer ce bonus ou le remplacer par autre chose pour les armures qui en donnent.
https://drive.google.com/file/d/1siyq8B ... S0ie0/view
Bien sûr, tout ça n'a pas été méta-testé, vous pouvez faire part des avis dessus.