[Suggestion] Refonte des drones

Partagez ici vos ressources : illustrations, vidéos, musiques, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fenelion
Messages : 44
Inscription : mer. 19 avr. 2017 12:35

[Suggestion] Refonte des drones

Messagepar Fenelion » lun. 22 janv. 2018 14:13

J'ai décidé de remanier tout ce qui touche aux drones et mécas, que je trouve légèrement incomplet et vague.
Ça concerne uniquement les IV, je ne m'occupe pas des IA.

De ce fait, je remanie la branche de talents " Expert Mécas "
A noter que sur ma " version ", j'autorise en combat un joueur à faire une action ( tir, utiliser un talent ) et une " manœuvre " ( comme un déplacement ) :
● Pilotage méca
Ce talent permet de piloter correctement un méca nécessitant un pilote, ou un drone ou méca-IV en mode manuel.
Sans ce talent, le malus pour piloter ce genre de machine est de -3.

●● Programmation basique
Lors de la création de personnage, ce talent permet d'obtenir gratuitement un drone M713-Cyclope. Si vous choisissez un autre drone, celui-ci sera moitié-prix. Cela n'inclut pas l'installation d'une arme à feu sur le Cyclope et les armes conventionnelles portées par les mécas LOKI et VALI.
Ce talent permet aussi d'effectuer la programmation de mécas afin qu'ils puissent agir de manière autonome, en-dehors du programme de base avec lequel il a été fourni.
Vous pouvez le programmer de sorte qu'il utilise automatiquement un module dans un cas particulier (par exemple, déployer un Rempart quand les boucliers de l'ingénieur sont HS), modifier les règles d'engagement ou son comportement lorsqu'il détecte un piratage.
Vous pouvez aussi préparer des codes et protocoles à utiliser en combat, par exemple se camoufler et se glisser derrière un ennemi. L'utilisation de tels codes ou changer de protocole en plein combat nécessite toujours une action.
Pour des programmations plus complexes, telles qu'une personnalité IV, le talent « Programmation avancée » est nécessaire.

●●● Maîtrise des drones
Ce talent permet de donner un ordre ou changer le protocole d'un drone de manière quasi-instantanée.
Donner un ordre ou exécuter un code préalablement enregistré à un drone ne coûte qu'une manœuvre au lieu d'une action.

●●●● Drone optimisé
Ce talent permet à l'ingénieur d'optimiser son drone et ainsi augmenter son efficacité malgré les limitation logicielles.
Votre drone ou méca gagne deux points de modules physiques et 4 points de module informatique.

●●●●● Programmation avancée
Cette aptitude permet d'être un expert dans la programmation de mécas.
Vous pouvez effectuer des programmations complexes, par exemple le drone engagera tout ennemi hostile ne portant pas le logo de votre groupe sur son armure.
Vous pouvez aussi intégrer une personnalité à l'IV et lui permettre de communiquer et prendre certaines décisions (à l'image de Avina, Glyphe ou Vigil), tout en gardant en tête que contrairement à une IA il reste limité à ce que lui permet son code.
Enfin, vous pouvez programmer votre méca(ou un méca piraté) plus rapidement en plein combat, à la libre-appréciation du meneur selon la complexité de la (re)programmation.


Ensuite, je clarifie le fonctionnement d'un drone, à savoir son programme de base. A partir du talent " Programmation basique ", un joueur peut modifier le comportement d'un drone, et de manière plus avancée et rapide avec la " Programmation avancée ".

Enfin, chaque drone a droit à une personnalisation poussée : chacun a des points de modules " Physiques " servant à personnaliser ses attributs, tels que les cellules, armure, vitesse, ...
Chaque type de drone a un quota max pour chaque statistique, par exemple un Cyclope peut espérer avoir jusqu'à 2 en armure là où un Ladon peut en avoir jusqu'à 3.

Vous pouvez aussi installer des " modules informatiques " sur chaque drone. Beaucoup sont l'équivalent des modules Omnitech, par exemple le Craqueur, Brouilleur, Torche Plasma, ... mais aussi les idées de base comme le " Sacrifice " pour donner à l'ingénieur l'énergie du drone.
Cela concerne surtout le drone Cyclope, qui peut accueillir beaucoup de modules informatiques mais est le moins offensif des drones en contrepartie.

Pour ceux qui trouvent cela trop complexe, vous pouvez passer la personnalisation du drone et en prendre un pré-tiré. Même en utilisant ça, je suis sûr qu'un joueur comprendra rapidement et voudra le personnaliser à sa manière par la suite.

Tout le dossier est ici, navré pour la pauvre présentation du fichier texte mais c'est pas mon fort, et je ne voulait pas réutiliser tout le style de Renaud vu que c'est pas officiel.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
kritos
Messages : 10
Inscription : dim. 10 juin 2018 13:15

Re: [Suggestion] Refonte des drones

Messagepar kritos » ven. 3 août 2018 21:11

Hello je suis entrain de regarder le dossier en question sur les drônes et j'ai remarqué deux choses sur tes fichiers:

Fenris:
La compétence Bagarre n'est pas pas citée dans les points à investir dans les modules physiques

Fichier ODT:
Tu mentionnes dans les modules physiques la force, or dans les fiches elle y sont pas mentionnés, et tu n'as pas noté aussi bagarre.

Et mise à part ça du joli boulot. Il ne me reste que une question qui me perturbe dans les fiches.

Le nombre de cellules max est de 4 sur les drônes, du coup pourquoi laisser autant de cases sur la colonne bouclier et énergie?

il ne suffirait pas de laisser 20 casses pour le bouclier et 12 pour l'énergie?

Avatar de l’utilisateur
Fenelion
Messages : 44
Inscription : mer. 19 avr. 2017 12:35

Re: [Suggestion] Refonte des drones

Messagepar Fenelion » jeu. 23 août 2018 13:44

Salut, c'est noté pour le FENRIS et l'odt, j'ai corrigé.

Pour les jauges d'énergie et bouclier, ça viendra plus tard. Effectivement, il y en a beaucoup trop, je vais en supprimer et aérer, j'en avais mis un stock avant de réfléchir aux nombre de cellules/bouclier/armure que pouvait avoir chaque drone.

Mais il faut prendre en compte qu'on peut implémenter un module informatique "Amplificateur" qui donne du bouclier supplémentaire aux drones,jusqu'à 8 points de bouclier, sauf la tourelle M-702 qui n'a pas de modules informatiques pour des raisons d'équilibrage.

Avatar de l’utilisateur
Fenelion
Messages : 44
Inscription : mer. 19 avr. 2017 12:35

Re: [Suggestion] Refonte des drones

Messagepar Fenelion » ven. 24 août 2018 12:32

C'est bon, j'ai réduit le nombre de cases Santé/Bouclier/Énergie au minimum, tout en les grossissant pour plus de lisibilité.

J'en ai du coup profité pour instaurer pour chaque drone un plafond de santé, et 6 modules informatiques différents max sur le drone Cyclope. Plus quelques légers rééquilibrages sur quelques stats qui étaient offertes (celles cochées en bleu).


Revenir à « Ressources »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité